GuitareJazzManouche. com

Djangolizer

comme son nom l'indique

Re: Djangolizer

Messagepar pfeuh » 08 Avr 2011 06:19

vinzentt a écrit:Sinon le système de grilles transposables que je fais depuis qqs temps avec pfeuh avance bien dernièrement, et plus il avance plus je me dis que le top serait de générer un playback car les grilles sont écrites dans un format "compris" par le soft.

Ah, quand même, tu y viens. :mrgreen:

vinzentt a écrit:Et pour moi la grande difficulté dans tout ça (parce que j'y connais que dalle) c'est l'enregistrement, l’échantillonnage etc après la génération du son dans la bonne tonalité/bon tempo ça doit être faisable sans trop de problèmes je pense.

Ça ce serait plutôt ma partie... Mais d'abord la version fado... Les gadjo jazzeux n'ont qu'à attendre un peu et ça leur tombera tout cuit dans le bec, comme d'hab'.... :mrgreen:
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar bigblue » 08 Avr 2011 06:32

vinzentt a écrit:Sinon le système de grilles transposables que je fais depuis qqs temps avec pfeuh avance bien dernièrement, et plus il avance plus je me dis que le top serait de générer un playback car les grilles sont écrites dans un format "compris" par le soft. Et pour moi la grande difficulté dans tout ça (parce que j'y connais que dalle) c'est l'enregistrement, l’échantillonnage etc après la génération du son dans la bonne tonalité/bon tempo ça doit être faisable sans trop de problèmes je pense.
@+

Beau projet en effet dont j'ai vu l'ébauche en fouillant dans le site de Pfeuh. Le gros problème du "time streching" (mettre une boucle au tempo) c'est que çà ne fonctionne "vraiment" que dans un sens : si tu accélères la boucle c'est ok (et encore pas trop....) par contre dans l'autre sens ben c'est carrément pas évident. De plus, plus les sons sont graves (contrebasse par ex,....) plus le phénomène s'amplifie.... Mais sinon un son (une mesure ou deux ou une moitié), ben c'est un "objet" donc aucun problème pour l'incorporer dans une routine et de l'appeler au bon moment.
Je te mel en privé car ce projet m'interesse et j'ai déjà essuyer les platres sur un truc similaire...
A+
Jusque là, çà va.....
bigblue

Messagepar djangolizer » 21 Avr 2011 11:47

Si vous chercher un logiciel on peux faire timestretching, moi j'utilise le guitar rig de native-instruments. Il y a un demo, et ça marche une demi heure et apres on doit recommencer le truc. la qualité est trés bonne. Faire plus vite est mieux que faire le tempo lentement.

J'ai reconstruit la page de Djangolizer.
Maintenant il y a l'instruction en anglais et en allemanf, mais pas en français, pardon. Je fais la traduction maintenant, amis c'est trés dure pour moi.
djangolizer

Messagepar vamolo » 04 Mai 2011 15:09

Bon je l'ai déja dis, je trouve ce logiciel impec...
Mais il y a quand meme 2 ou 3 lacunes..Dont une bien chiante, comment faites vous pour supprimer un morceau de votre liste "local".
Je commence à en entasser et maintenant que je veux faire le tri, impossible..Bon c'est moi qui déconne ou le logiciel?
vamolo

Messagepar bluesette » 04 Mai 2011 16:09

Salut vamolo
comment faites vous pour supprimer un morceau de votre liste "local".
Je commence à en entasser et maintenant que je veux faire le tri, impossible..Bon c'est moi qui déconne ou le logiciel?

J'ai le même prob. et la seule solution jusqu'à présent est d'effacer ou renommer le ou les fichiers concernés dans le répertoire "songs".
Je pense que cette lacune sera rectifiée lors d'une prochaine mise à jour...

WinXP :
C:\Program Files\Djangolizer\songs
Les noms des fichiers (extension .xml) correspondent aux noms attribués aux morceaux.

Mac : désolé j'en ai pas sous la main.

@+
bluesette

Messagepar vamolo » 04 Mai 2011 19:52

Mercu de ta réponse Bluesette, malheureusement je suis sur Mac.... Bon jvais essayer autrement..
Euh Djangoliser si tu noud lis?...
vamolo

Messagepar djangolizer » 05 Mai 2011 12:49

Pardon, cette fonction n'est pas prêt maintenant. Ici la version à la main...

Sur Mac, les morceaux sont enregistrés dans le paquet de logiciel. Pour ouvrir le contenu, il faut appuyer le bouton droite de souris sur Djangolizer dans le dossier "Applications". Un menu contexte ouvre. Choisi: Afficher le contenu du paquet.
-> Contents -> Resources -> songs, voilà

La commande à supprimer les morceaux viens dans la prochaine mise à jour.

Si vous voulez quelque chose à rire, lizez l'instructions en français, lesquelles j'ai mis sur la page.
http://www.djangolizer.ch/overview_fr.html

A+
Christian
djangolizer

Messagepar pfeuh » 05 Mai 2011 17:10

Yo,

djangolizer a écrit:Si vous voulez quelque chose à rire, lizez l'instructions en français, lesquelles j'ai mis sur la page.

Hé bien je trouve que c'est déjà mieux que beaucoup de textes d'aide, même français. :wink:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar vamolo » 06 Mai 2011 10:39

djangolizer a écrit:Pardon, cette fonction n'est pas prêt maintenant. Ici la version à la main...

Sur Mac, les morceaux sont enregistrés dans le paquet de logiciel. Pour ouvrir le contenu, il faut appuyer le bouton droite de souris sur Djangolizer dans le dossier "Applications". Un menu contexte ouvre. Choisi: Afficher le contenu du paquet.
-> Contents -> Resources -> songs, voilà

La commande à supprimer les morceaux viens dans la prochaine mise à jour.

Si vous voulez quelque chose à rire, lizez l'instructions en français, lesquelles j'ai mis sur la page.
http://www.djangolizer.ch/overview_fr.html

A+
Christian

Ok merci de ta réponse...Effectivement on approche de la solution, mais bizarrement, dans mon dossier "songs", je ne trouve que 4 morceaux...Bizarre non?Vu le nombre qu'il y en a.
Bon je sens que je vais attendre la prochaine mise à jour moi..Est-ce pour bientot?Sera t on averti? Sera ce payant?
vamolo

Messagepar franckiki » 06 Mai 2011 10:58

bonjour et encore bravo
j'me posais une question , à savoir, une fois inscrit (et avoir payé) si on peut installer le logiciel sur 2 postes (pc)
et une suggestion , rajouter des silences pour faire des breaks, ça mange pas de pain ...
voilà voilà
franckiki

Messagepar criquaillon » 06 Mai 2011 12:47

Bravo pour ce super logiciel! je travaille avec depuis quelques mois et ca marche tres bien!! c'est vraiment pas cher payé pour les progrès encaissés au bout du compte! c'est un peu triste de voir le débat de rappias ci-dessus sans avoir essayé! cela dit bin swing!
criquaillon

Messagepar franckiki » 06 Mai 2011 12:59

euh rapiat ?
c'est juste plus pratique pour moi de l'avoir sur 2 postes différents, qui ne sont pas au même endroit
c'est tout
franckiki

Messagepar djangolizer » 06 Mai 2011 17:35

franckiki a écrit:bonjour et encore bravo
j'me posais une question , à savoir, une fois inscrit (et avoir payé) si on peut installer le logiciel sur 2 postes (pc)
et une suggestion , rajouter des silences pour faire des breaks, ça mange pas de pain ...
voilà voilà

Qui, c'est possible d'installer le logiciel sur deux postes. Mac et PC.
Je n'ai pas eu le temps, d'includer la fonction des breaks et des mesures silences, mais l'idée est la, depuis longtemps.

Il faut beaucoup du temps à programmer des nouveaux choses. Je demande de quelque peu patience.
djangolizer

Messagepar cougar » 23 Mai 2011 19:01

Bonjour

il à lair bien ce djangolizer ou peut-on l'acheter ?

Merci
cougar

Messagepar Super Mario Maccaferri » 23 Mai 2011 22:04

à quand un Gadjolizer, avec accords typiquement pas du style, pour les irrécupérables ? ?
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar pfeuh » 24 Mai 2011 05:30

Super Mario Maccaferri a écrit:à quand un Gadjolizer, avec accords typiquement pas du style, pour les irrécupérables ? ?

Genre une pompe de fado ou de boléro?
pfeuh

Messagepar cougar » 01 Juin 2011 16:37

Bonjour

àlor des nouvelle de Djangolizer de puis les dernier message ?
:D
cougar

Messagepar lougadjo » 01 Juin 2011 16:52

cougar a écrit:Bonjour

àlor des nouvelle de Djangolizer de puis les dernier message ?
:D

tu sais toujours pas où l'acheter?...
lougadjo

Messagepar djangolizer » 10 Juin 2011 16:23

J'ai fait trois nouvelles sections à la homepage Djangolizer.
NEWS, Tips&Tricks et Gypsy Swing.

En quelques jours, on va faire des bonifications en Djangolizer:
- bouton pour des morceaux sur son disque dur
- le manche pour les gaucher

a+ et bon swing...
djangolizer

Messagepar djangolizer » 13 Juin 2011 07:43

Pardon
on va faire un bouton pour supprimer un morceaux sur la disque dur.
a+
djangolizer

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé