Ben oui, c'est pourtant la meilleure façon de jouer !
Et puis en l’occurrence, c'est 1 b3 5 6 ! (c'est plutôt D F A B (la sixte) )
Y'a pas de C dans l’arpège de Dm6 (ds la gamme oui, c'est b7). Et en majeur c'est un C# ! (pauvre buse) !
Si tu confonds le majeur avec le mineur (pour la tierce), ça devient de plus en plus grave !!!
Mais ça tu peux pas le comprendre, tu perds tellement ton temps à développer ton ego avec des théories à deux balles, que c'est plus de la musique que tu fais, mais de la branlette intellectuelle

il a passé le test Alilinesque ka pas les yeux en face des trous...
T'es pas hyper kuku,kiki...
T'es sûr que c'est une tierce mineure, tu sais quel âge elle a ?
T'as des vielles tierces bien arrangée qui trompent le peuple, les s....opes, tu vois ce que je veux dire une espèce de tierce mineure un poil bentée ou une tierce majeure qui devient toute molle avant que corde n' expire... le truc de fou.
Et cette septième double bémol, une septième majeure qui a pris deux coups de pioche de padrig, dans la tronche, un premier pour blueser sa miss (issipi), missing him et un deuxième dans la pour se carrer dans une caravane à romantiser tzigane, banane...
ta truffe du Périgord noir

te dit : c'est bien. Je suis fier de toi parce qu' objectivement, tu lisais . Tu mets deux CC et deux RR à "en l'occurrence" et là, c'est le coup de grâce.
En l'occurrence quelle imbécillité d'occire le levraut derrière le groseillier...
(si tu savais ce que j'en ai à foutre de mon égo, ce machin de taulard qu'il faut laisser sur la route, sauf en cas d' extrême urgence et de survie ça, tu sais

)
Essaye donc de t’intéresser au sujet du post au lieu de faire une fixette sur
tes x-6 , petits frères de sang des x demi-diminuées et des x79/5...beuhh
Pis si tu cherches une gamme sur ton D-6, ô kiki, (qui ? qui ? ben toi...

) fais donc ça >
D E F G A B C D 1,2,3b,4,5,6,7b,8 et c'est bouclé > l'appelle pas pour autant Gamme mineur 6 .
C'est une mineure mélodique qui passe par la septième en lieu de la sensible ou peut être un mode dorien de C... va savoir.... c'est tellement mystérieux tout ça et on s'en fout

en plus.
Merci prof et bon courage pour ta méthode.
p.s. t'as raison sur un truc > je perd trop de temps
sur ce forum, mais on fait ce qu'on veut en même temps.
(j'ai pas été trop long ?)