GuitareJazzManouche. com

enregistrement quartet 2guitares contrebasse et clarinette

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

enregistrement quartet 2guitares contrebasse et clarinette

Messagepar pierre92 » 12 Mai 2011 21:12

oyez à vous!
Bien que je sache que les musiciens de manoucheries sont très exigents, je viens quémander quelques critiques constructives pour ce groupe.
Donc comme le dit le titre, c'est un quartet avec 2guitares, clarinette et contrebasse. Ça s'appelle "les romanikels". Alors oui c'est nul et ça fait groupe d'ados, mais comme ça fait 10 ans que je joue avec le guitariste et qu'on est très nostalgique on a gardé notre ancien nom. Pour le choix des titres on est clairement dans une dynamique commerciale minor swing et chanson française car bien que l'on ait quelques prétentions artistiques on veut surtout tourner et gagner un peu d'argent, et il faut négocier avec les envies du public. bref cela étant dit...
Enregistrement chez ju bien connu de ce forum qui nous accordé son temps, sa patience, ses conseils, et son super matos.(dont je ne me rappelle pas tous les noms compliqués....)
Pour les grattes : moi c'est avec ma marin, et avec une ALD grande bouche pour mon pote gary. Pour hora lautaresca vous reconnaîtrez sûrement les mise en place et la première grille de solo emprunté à notre cher ami angelo debarre parce que quand même ça donnait trop envie!!! voilà
pour les chorus de grattes c'est moi qui prend les premiers sur minor swing et hora et je prends le 2m sur ménilmontant, les autres c'est gary.
a vos claviers messieurs et soyez indulgents!!!!

MENILMONTANT: 4:20
http://www.speedyshare.com/files/28429574/01Menilmontant_LesRomanikels.mp3

MINOR SWING: 6:30
http://www.speedyshare.com/files/28429674/02MinorSwing_LesRomanikels.mp3

HORA LAUTAREASCA: 3:50
http://www.speedyshare.com/files/28429720/03Hora_Lautareasca_LesRomanikels.mp3

http://www.myspace.com/lesromanikels
pierre92

Re: enregistrement quartet 2guitares contrebasse et clarinet

Messagepar The Dude » 13 Mai 2011 09:01

Salut!

J'ai été particulièrement attentif à Hora Lautearesca et j'ai trouvé ça vraiment cool!! Pas mal de passage à l'unisson (ou à l'harmonie) avec les deux grattes et même la clarinette en plus dès fois et c'est propre... du coup c'est super beau.
Les passages avec la rythmique tziganifiés, je ne sais pas si c'est une idée à vous mais en tout cas sur le chorus de clarinette ça donne un superbe effet, j'adore.

Sinon les autres morceaux je les ai moins étudiés en profondeur, mais j'ai kiffé aussi. C'est propre, c'est musical, c'est bien enregistré en plus. Allez je te fais un bisou parce que j'aime bien commencer ma journée comme ça!!
The Dude

Messagepar The Dude » 13 Mai 2011 09:09

Tiens je viens de voir vos photos sur le myspace, il me semble t'avoir vu tenir la pompe sur la scène de Salbris l'année dernière, me trompe-je? Par contre je me rappelle plus du nom du groupe...
The Dude

Messagepar zoroastre » 13 Mai 2011 09:46

C'est vraiment bien. Je n'aime généralement pas trop les groupes où il y a deux guitaristes solistes, mais force est d'avouer que vous vous complétez admirablement bien. On aimerait sans doute vous entendre sur des morceaux un peu plus risqués. Le son est bon (voir très bon), le niveau général également (un petit bémol pour le clarinettiste qui ne m'a pas vraiment accroché), par contre, Minor Swing est vraiment trop long.
C'est vraiment prometteur!
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar marmotte » 13 Mai 2011 09:47

Je n'ai écouté que ménilmontant: j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé!!
Le son est vraiment excellent. Les 2 pompes + basse sonnent merveilleusement, et les chorus sont super cohérents! Perso si je devais faire une critique je dirais que ca sonne un peu 'timide', mais le bouton rouge de l'enregistrement qui clignote n'aide pas à se lacher en général :-)
Ptit arrangement sympa à la fin, ça fait du bien quand on a l'habitude des montées chromatiques d'accords!
Je suis impatient d'écouter le reste ce soir. bravo!
marmotte

Messagepar pierre92 » 13 Mai 2011 10:05

yes les mecs!!!
on adore commencer la journée par des encouragements...(10h56 c'est un peu tard mais faut bien profiter des quelques joies de la vie de musicien...)
pour Dude, en effet j'ai joué au dernier festival Salbris sur la grande scène avec une formation dans laquelle j'accompagne (septet avec cuivres batterie, chant) HOT SA qui reprend les arrangements de Django année 40.
[url][/url]www.myspace.com/hottsa

Merci zoroastre. c'est vrai que 2 guitaristes solistes c'est pas évident et c'est parfois le bordel à gérer et ça donne des minor swing absurde de 6min 30 car "quand même c'est minor swing donc au moins 6 grilles, en mode à la maison" mais pour une promo c pas jojo....

et merci marmotte en espérant que les autres seront à la hauteur de tes attentes. C'est un peu timide en effet c'est le manque d'habitude de l'enregistrement et l'absence de l'esprit live....
pierre92

Messagepar zboubette » 13 Mai 2011 11:57

Pierre, j'ai pas écouté mais comme tu joues mal (et que tu viens plus au chiquito, en fait), chui sûr que c'est pourri.
NA !!!
zboubette

Messagepar pierre92 » 13 Mai 2011 12:19

j'ai un plan qui tombe le mercredi soir, je leur ai dit "tu sais il y a chiquito le mercredi!!" mais ils ont rien voulu entendre! Je passerai quand même un de ces quatres dès que j'aurai de nouveau l'impression de jouer un peu près bien!
a toute
pierre92

Messagepar Ju » 13 Mai 2011 14:16

Hello,

C'était très sympa cet enregistrement :D
ils ont pratiquement tout fait en 6h30 et presque chaque chorus en 2 prises max
Le contrebassiste est arrivé juste pour ses prises, sans préparation, et tout nikel :shock:

Apres j'ai un peu ramer pour le mixage, j'avais jamais fais ça avec une contrebasse et au temps d'instrus
Matos: un ZoomR16 / Micros: T.Bone SC140 et Rhodes NT 2A et préamp Art - PRO MPA II / pas de pc

Pour l'occasion j'ai ressortis mon Photoshop et mis en page les photos souvenir :wink:
Image

Vous assurez les gars !!!
A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar zboubette » 13 Mai 2011 15:45

pierre92 a écrit:j'ai un plan qui tombe le mercredi soir, je leur ai dit "tu sais il y a chiquito le mercredi!!" mais ils ont rien voulu entendre! Je passerai quand même un de ces quatres dès que j'aurai de nouveau l'impression de jouer un peu près bien!
a toute

PPPSSSSSSSS et cette fausse modestie qu'est-ce que ça peut m'énerver !!!! :mrgreen:
zboubette

Messagepar Le Clone » 13 Mai 2011 15:55

:applause: :applause: :applause: :applause: Bravo les gars, ca dépote!!!
Le Clone

Messagepar pierre92 » 16 Mai 2011 10:52

merci le clone!
pierre92

Messagepar Ju » 22 Mai 2011 16:07

Au passage gary joue sur mon Ald, bhen je l'ai pas souvent trouvé aussi bonne :D
Comme quoi c'est vraiment le guitariste qui fait le son...
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Ju » 27 Mai 2011 22:31

up pour eux :D
Ju

Retour vers Enregistrements persos