GuitareJazzManouche. com

Chevalets

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Chevalets

Messagepar bil_out » 01 Mai 2011 10:51

Salut,

Si vous en avez marre des morceaux de boites à camembert sous les pieds de votre chevalet. Si vous voulez augmenter les performances de votre guitare chinoise en remplacant celui-ci,etc, etc contactez-moi en mp. Je peux vous en faire un nouveau sur mesure suivant vos dimensions dans le bois que vous désirez (ébene, palissandre, etc) ou combiné (base palissandre + "arrête" là où posent les cordes en ébène). Trés léger (10-12 grammes). Possibilité de réaliser des moustaches à votre convenance également.

Voilou.

Bonne journée à toutes et tous.

Laurent.
bil_out

Re: Chevalets

Messagepar padrig » 01 Mai 2011 18:30

et bien j'ai eu le plaisir d'essayer la guitare que tu as fabriqué pour olivier !

et bien mon lascard , elle est sacrément belle ! félicitation !

je l'aime bien olivier , et c'est uniquement pour ça qu'il ne s'est pas goinfré un coup de manche de pioche et que je ne suis pas reparti avec la guitare ! :lol:

bon , rendez vous à liberchies pour une beuverie ?
padrig

Messagepar bil_out » 01 Mai 2011 19:11

Merci mon Pad!
Et elle sonne en plus hein?
Merci pour ton indulgence envers olivier, je te reconnais bien là! ;-)
Yes, sans doute à Liberchies et peut être à Salbris aussi, si tout va bien..
Bises.
bil_out

Messagepar add4 » 02 Mai 2011 09:47

Ayant moi meme un chevalet bil_out_esque depuis peu.
je confirme que ma guitare (dupont MD-50E) sonne mieux (meilleure définition, son plus propre, meilleure dynamique !!!) depuis que j'ai craqué pour son chevalet deluxe (pallisandre avec sommet en ébène) sur mesure.
De plus, l'artisan luthier est excessivement sympa et bosse bien.
Effets guitares 'artisanaux' fait main en Belgique : www.ddckfx.be
voila voila
add4

Messagepar Ju » 02 Mai 2011 11:49

add4 a écrit:Ayant moi meme un chevalet bil_out_esque depuis peu.
je confirme que ma guitare (dupont MD-50E) sonne mieux (meilleure définition, son plus propre, meilleure dynamique !!!) depuis que j'ai craqué pour son chevalet deluxe (pallisandre avec sommet en ébène) sur mesure.
De plus, l'artisan luthier est excessivement sympa et bosse bien.

une dupont MD-50E c'est plus de 3000€ j'ai jamais essayer,mais ça veut dire que le chevalet n'est pas satisfaisant ? c'est abusé ! tu t'en ai rendu compte en achetant la guitare ? ta rien dis ?
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar add4 » 02 Mai 2011 12:34

C'est un petit peu plus compliqué que ca. c'est une occasion qui est venue avec un chevalet de remplacement choisi pour avoir plus de ronronnement en pompe (le vendeur ne fait que la pompe sur scène). Le vendeur était censé m'envoyer le chevalet d'origine, mais la camionnette avec le matériel de son groupe a été volée, et le chevalet a disparu. comme la guitare sonnait super comme ca je n'ai pas insisté.
J'ai quand meme toujours été curieux de lui donner un chevalet plus nikel en bois plus dur, et ca change pas mal le son, plus sec, moins de ronron en pompe, mais plus de dynamique... on a toujours qu'un compromis.
mais la gratte est super de toutes facons. c'est cher, mais ca vaut son prix (dans le cas de celle ci)

Tout ca pour dire, que les chevalets de bil_out sont bien :)
Effets guitares 'artisanaux' fait main en Belgique : www.ddckfx.be
voila voila
add4

Messagepar rere » 11 Mai 2011 10:11

bonjour, je t'ai envoyé des mp et je l'impression que ça ne fonctionne pas. Peux tu me contacter?
rere

Messagepar bil_out » 11 Mai 2011 13:51

rere a écrit:bonjour, je t'ai envoyé des mp et je l'impression que ça ne fonctionne pas. Peux tu me contacter?

Je t'ai envoyé un MP dis mois si ça marche.

A+

Laurent
bil_out

Messagepar FelipeM » 12 Mai 2011 16:32

Laurent... olivier...add...chevalet...
Salut les furieux!
Joyeux annif Laurent!
Moi aussi me faudra un chevalet, ce vieux singe de luthier flamenco qui a fait ma gratte a inventé d'y mettre un chevalet tout plat, sans pattes. déjà le camembert pour surelever tout ça, ça aide vachement, avec un nouveau chevalet, ce serait l'éclate!
FelipeM

Messagepar padrig » 13 Mai 2011 11:30

alors comme ça , c'ezt l'annif' du bill-out ?

bien !
parfait !
impeccable !

passk'au prochain boeuf du chapitre , va falloir faire tomber le casier de chimay bleue mon lapin ! ne te tracasses pas , j'aurais l'impolitesse de te le rappeler !

bon , tu n'es pas sans savoir qu'en vieillissant , on chope de l'arthrose dans les doigts et que dans quelques temps , tu va faire la grimace chaque fois que tu voudras faire le playboy avec ton banjo !
heureusement , pour contrer cela , il y a le PSYCHOBILLY ! ! !

je reste à ta disposition pour te montrer quelques plans !

ne me remercie pas , c'est bien naturel ! :D
padrig

Messagepar bil_out » 16 Mai 2011 08:35

Mon pad!

Je te reconnais bien là et je compte sur toi pour me le rappeler et m'initier à ta musique sacrée...

C'est quand le prochain boeuf?

Moi je descends à Salbris avec le Dieg, t'es du voyage? Y'aura plein de gratte a subtiliser habilement à coup de manche de pioche...

A bientôt quoi qu'il en soit...

Laurent
bil_out

Messagepar DIEG » 16 Mai 2011 14:44

Laurent , a defaut de chevalet , tu seras mon cavalier pour Salbris ! ça va chauffer ! donc apparemment on peut partir le vendredi matin pas de prob mais je dois revenir le dimanche soir ! bin oui la France a besoin de moi !! lol
Le Laurent lui , trop drole a Ciney , il voyait rien le gros ; il y avait la patronne ( poitrine non negligeable d'ailleurs mais belle blonde ) qui pleurait derriere lui et lui Monsieur jouait le fanfaron !! serieusement parlant ,quand tu commences a faire pleurer les blondes .... hum !!! bon je pense qu'il y avait un peu du cinema du Bilo !! attention a ces vieux musiciens . Dans la realité , elle s'appelle Regine et j'ai des infos complementaires et elle va nous organiser dans son rad !! il a fallu picoler jusqu'a 8H .. apres on pouvait plsu rester vu qu'il y avait le match Standart / Anderlecht
DIEG

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation