nous étions sous un pont , peinards , lorsque soudain , nous entendames un coup de frein et des cris !
aussi sec , nous montons sur la route et la , un mec étais en train de tabasser sa femme !

n'écoutant que notre courage , nous nous jetons sur le gazier afin de délivrer la nénètte des griffes du butor !
et la , cette conne se retourne contre nous , commence à nous tirer les cheveux en gueulant " laissez mon mari tranquille " et elle pleure et elle crie , et nous on trisse rapidos , surpris de sa réaction et drolement piteux !
on croyait qu'on seraient remerciés parce que nous étions des braves petits zorros courageux ! on avait 14 piges.........
des années plus tard , ce matin mème , mézigue part à pied jusqu'au marché , histoire de prendre un peu l'air pour soigner une vilaine gueule de bois , lorsque soudain , j'aperçois un mec en train de latter sa nénètte !

n'écoutant pas mon courage mais plutot l'occasion d'une bonne chamaille justifiée , j'imagine en deux secondes de quelle façon je vais neutraliser le type , mes manches de pioche étant réstés au ratelier !
eh oui , je ne vais pas faire le marché avec un gourdin !
je ne suis quand mème pas cinglé !
et tout d'un coup , mes 14 piges me sautent à la mémoire !
et si j'interviens et que cette femme se retourne contre moi ?
avec son mec !
et que je passe encore une fois pour un con ?
quelques heures plus tard , je ne suis pas fier , j'ai passé mon chemin en la laissant se démerder avec son jules..............

si ça se trouve , elle est canée.............
ou bien elle à les yeux au beurre noir...............
ou le nez pété...................
merde alors.................
et puis merde ! si ça se trouve , c'était une guitariste de djazz , et le gonze avait bien raison de la baffer ! tiens , si je le revois , je l'emmène avec moi à samois !