GuitareJazzManouche. com

débutant - pompe exercices

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: débutant - pompe exercices

Messagepar glouglou » 30 Avr 2011 18:12

AllezAlainRockOn a écrit:
Lien vers la vidéo
Comment c'est NICKEL CA (partie Bireli) ya tout:
pompe "ordinaire", upstroke, shuffle, effets,lignes de basses alternées, fonds du temps

LA CLASSE TOTALE >

Lien vers la vidéo

ça c'est des trucs de solistes. C'est pas souvent que t'entendras Hono l'accompagner comme ça.

AllezAlainRockOn a écrit:Donc pour moi, petit branleur qui en a bien plus dans les oreilles que dans les mains >

à qui tu causes là ?

AllezAlainRockOn a écrit:Des fois me demande si ceuss qui font une pompe étouffée sont pas restés bloqués à la phase d'apprentissage main droite où on plaque pas encore l'accord et on les a laissé en chien pour la suite
(mort de rire) :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: - je blague( presque)... oki... :?

tsss... j'ai jamais dit qu'il fallait étouffer, mais que le 2 et le 4 sont plus brefs (ça s'entend trés bien à la fin de la vidéo de dennis), et ça faut le marquer à la main gauche, c'est pas la main droite seule. Mais c'est vrai que j'avais oublié de dire qu'on accentue le 2 et le 4 à la main droite.

bon, enfin bref :roll: les vidéos de dennis et de sammy daussat sont trés bien, et on retiendra surtout de pas se prendre la tête avec des upstrokes. Sinon ça sera tagada tagada :lol:
glouglou

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Avr 2011 21:36

Hello glouglou, t'avais complétement oublié ça va ?
AllezAlainRockOn a écrit:Donc pour moi, petit branleur qui en a bien plus dans les oreilles que dans les mains >
à qui tu causes là ?

Me cause à moi... :(
AllezAlainRockOn a écrit:Des fois me demande si ceuss qui font une pompe étouffée sont pas restés bloqués à la phase d'apprentissage main droite où on plaque pas encore l'accord et on les a laissé en chien pour la suite
(mort de rire) :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: - je blague( presque)... oki... :?

J'ai dit que CT presque une blague, en fait c'est une blague.

Tu sais glouglou, faut pas te formaliser; me raconte des trucs à moi ici essentiellement.
C'est mon coté schizo. Sinon que ce soit Samy ou Denis, chacun trouvera son bonheur à sa porte et midi à sa pendule. Tu veux une bière ? ( j'en bois rarement mais j'en ai à la cave)

p.s C'est cool comme sport la plongée.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar matthias » 01 Mai 2011 21:05

hello,
merci bcp pour toutes ces infos.
Je vais essayer de mettre ça en pratique cette semaine;
Merci encore,
Matthias
matthias

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Mai 2011 02:18

Tu sais matthias en général dans théorie et technique, tu poses une question et on oublie complétement le mec (ou la nana, tiens c'est vrai... ça existe :| ) qui l'a posée.
La question en fait, c'est une sorte de trampoline sur lequel tout le monde se met à sauter dans la joie la bonne humeur et les coups de poings dans la gueule.. Pis à la fin t'as le mec qui vient timidement après une semaine de dire euh... merci les mecs, j'ai plus qu'à me mettre au boulot.... :oops:

je plaisante matthias :wink: @+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar zboubette » 10 Mai 2011 13:27

Bosse à l'oreille, joue avec des gars, regarde, écoute, tous différents. Pour sûr, apprends à en faire une qui te plait, les autres, c'est pour plus tard. Dans tous les cas, personne ici ne le dit, c'est ta décontraction et la façon dont ta main danse qui fera le son.
Il faut que ça danse pour que ça swingue.
zboubette

Messagepar Stubby » 12 Mai 2011 21:06

Ce qui est certain, c'est que lorsque tu as un doute (c'est-à-dire tout le temps), çà ne fait pas de mal de revenir à la base : le hot club de France.
Et bizarrement, si tu écoutes l'extrait en-dessous, tu verras que ce qui a été dit n'est pas forcément parole d'évangile (pas de temps mutés, pas d'accentuation particulière...).

Lien vers la vidéo

Précédent

Retour vers Théorie et technique