GuitareJazzManouche. com

travail guitare

comme son nom l'indique

travail guitare

Messagepar legaulois » 01 Mai 2011 11:50

Salut à tous,
Dans le cadre de la progression,-et je m' adresse surtout à ceux qui ont deja une "rude" experience de notre jeu préféré-,j'aimerais savoir s'il y a un morceau particulier (ou un morceau recommandé)qui reunirait le max d'ingredients, necessaire à une bonne evolution...par ex à la fois le jeu en butée,la pompe,la rapidité,la fluidité,les accords,etc etc etc...bref un truc à complet quoi...ou qui s'en rapproche...je trouve que souvent bosser soit la pompe soit le reste- pour faire rapide-devient vite lassant -c'est une image!-et qu'apprendre avec le travail serait plus sympa....
Il y a tout sur ce forum,et pourtant un peu de piment dans le job serait cool,non?
merci de quelques reponses
legaulois

Re: travail guitare

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Mai 2011 12:37

J'ai pas une "rude" expérience legaulois donc je n'ose pas te répondre. :roll:
Mais bon... tu me connais... j'adore m'en prendre plein la gueule.
(nan je blague, m'en fous :wink: )
Je trouve que" Nuages" est vraiment un morceau plein de surprises et on arrête pas de trouver des trucs nouveaux là dessus et c'est tellement beau qu'on ne s'en lasse pas > mais c'est une ballade.
Après c'est un cliché, mais c'est pas un hasard si All Of Me est autant pratiqué.

Bon , je dis ce que je devrais faire aussi pour ma gueule (et je confirme qu'on peut savoir ce qu'on doit faire tout en le faisant pas assez ou mal) >
Personnellement, et ça n'engage que moi (poil au doigt à bout rond) Je pense qu'il faut se fixer sur quelques morceaux et les décortiquer à fond. Tout ce qu'on bosse à faire ça dans un morceau rejaillit pour la technique en général sur d' autres morceaux, parce qu'on peut réutiliser pas mal de séquences dans des cadences similaires.
Ta question de butée, pompe, fluidité, rapidité concerne tout ce qu'on entreprend à n'importe quel tempo, donc...en passant: procéder par bouts ou sections de phrases pas toujours prises au même endroit sur un thème ou un chorus, ça aide bien pour les zones où ça coince.
Egalement, si tu bosses comme un malade le turnaround I _VI _II_ V _I tu te dépêtres d'un sacré pan du problème.

En espérant n'avoir été ni péremptoire ni agaçant je te salue legaulois par Toutatis !!!! :evil:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mitch » 01 Mai 2011 16:54

LES VALSES !

Y'a tout dans les valses : notes simples, accords, roulés, trémolos, contretemps, swing...

Par exemple tu peux essayer Chez Jacquet, Paris sous la pluie, ou la valse des niglos pour commencer

Après, pourquoi pas Swing valse,La montagne Sainte-Geneviève, la Gitane...
Enfin les valses c'est pas le choix qui manque :)

A+ !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar rere » 01 Mai 2011 17:34

totalement d'accords ; les valses. C'est la bonne école et en plus c'est tellement beau
rere

Messagepar legaulois » 01 Mai 2011 18:23

Ok avec toi Alain,et entre autres,nuages all of me sont des "standarts" sur lesquels c'est super de bosser et c'est vrai que l'on decouvre toujours quelque chose.
Mitch,Rere, les valses,c'est sur que c'est extra...je viens de finir "indifference" avec le bras droit en bouillie :shock: :shock: :shock: pas assez souple :roll: ,mais bon...je progresse.je vais donc continuer les valses,en plus j'adore ça...
Et c'est vrai qu'il y a vraiment tout!
Merci de vos reponses! :D
legaulois

Messagepar Djé » 01 Mai 2011 19:36

Salut !

Un bon travail à faire sur un morceau :

-La grille
-Le thème en notes simples
-Le thème en accords , voicings
-Impro : simple avec arpèges des accords jusqu'a l'impro plus barrée genre gammes chelou...

Après c'est pas typique au style mais c'est une bonne approche d' un morceau je pense.

Tchao
Djé

Messagepar zboubette » 01 Mai 2011 21:22

All of me, un anatole, ça c'est top, un morceau très lent, un morceau où on reste longtemps sur un accord (inverse de l'anatole quoi) et surtout tous les styles de rythmes !

Donc, tout :-D
zboubette

Messagepar franky » 02 Mai 2011 06:12

en fait le probleme c'est ca .il faut travailler la technique,les accords,les gammes,les arpeges ,les morceaux
ce qui est dur, c'est s'organiser pour savoir comment on va bosser tout ca.
franky

Messagepar juan73 » 02 Mai 2011 08:42

La valse a rosenthal, super exercice d'arpèges !
god save my swing !
juan73

Messagepar legaulois » 02 Mai 2011 14:10

merci!!!!
legaulois

Messagepar Latchodrom » 02 Mai 2011 14:38

Salut a tous, je suis assez d'accord avec les valses, ca reste, mais ca n'engage que moi, les morceaux a travailler par excellence..la premiere que j'ai repique a ete la gitane, ..ensuite j'en ai repiquer d'autre, et c'est vrai que les valses c'est un peu le morceau test..maintenant si tu cherches un morceau qui te fasse travailler la pompe l'impro etc..malheureusement je n'en vois pas ou alors je dirais tous..c'est a force d'avoir travailler plusieurs morceaux que tu travailles tout ca..
Youtube.com/Mrlatchodrom
Latchodrom

Messagepar franky » 02 Mai 2011 17:38

c'est sur que si tu veux travailler les arpeges avec les valses tu as de quoi faire
valse a rosenthal
valse a bamboula
valse a rosenberg
montagne sainte genevieve
franky

Messagepar chaosphere » 02 Mai 2011 18:31

La valse à Rosenberg et la Montage sainte Genevieve, durdure quand même
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait
chaosphere

Messagepar lukas » 02 Mai 2011 18:39

franky a écrit:en fait le probleme c'est ca .il faut travailler la technique,les accords,les gammes,les arpeges ,les morceaux
ce qui est dur, c'est s'organiser pour savoir comment on va bosser tout ca.

+1

Les valses ou les morceaux interpréter, pendant longtemps ça a été tous les jours de
12h00 à 13h00
lukas

Messagepar legaulois » 02 Mai 2011 21:33

s'organiser...maitre mot!!! :wink:
legaulois

Messagepar franky » 03 Mai 2011 06:55

legaulois a écrit:s'organiser...maitre mot!!! :wink:

oui c'est ca s'organiser selon le temps dispo dans la journee
franky

Retour vers Blabla généralisé