GuitareJazzManouche. com

enregistrement sur PC !!

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

enregistrement sur PC !!

Messagepar DIEG » 28 Avr 2011 14:21

voila j'ai un PC portable ( ACER pour tout dire !!) et j'utilise AUDACITY , d'un point de vue modalité d'enregistrment , ça va je gère par contre je trouve que la qualité n'est pas top ! evidemment et comme conseillé par ALainle ... je pourrais utiliser un ZOOM d'ou investissement de 250/300 € et j'a pas envie ! comment peux t'on recuperer un son correct ? soit achat d'une carte son adequate ?? un truc intermediaire entre le pc et le micro ??? bref je sais pas ce qui existe et je suis un branquiniole donc il faut faire simple ... qui peut me dire quoi , ALAin Le .... me parles de Bigblue comme expert , t'es ou mec ???? non je blague mais merci d'avance pour vos recommandations ... Latche
DIEG

Re: enregistrement sur PC !!

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Avr 2011 14:35

DIEG a écrit:voila j'ai un PC portable ( ACER pour tout dire !!) et j'utilise AUDACITY , d'un point de vue modalité d'enregistrment , ça va je gère par contre je trouve que la qualité n'est pas top ! evidemment et comme conseillé par ALainle ... je pourrais utiliser un ZOOM d'ou investissement de 250/300 € et j'a pas envie ! comment peux t'on recuperer un son correct ? soit achat d'une carte son adequate ?? un truc intermediaire entre le pc et le micro ??? bref je sais pas ce qui existe et je suis un branquiniole donc il faut faire simple ... qui peut me dire quoi , ALAin Le .... me parles de Bigblue comme expert , t'es ou mec ???? non je blague mais merci d'avance pour vos recommandations ... Latche

Un super micro déjà et ça va tout changer à mon avis.
Pour la carte son (externe éventuellement) ce qui peut être intéressant
c'est les sorties par exemple. Encore une fois audacity ne peut pas agir
sur le son que tu lui donnes, ce n'est qu' un magnétophone qui dépend
de la qualité de son que tu lui proposes;
Maintenant faut réfléchir... un bon micro c'est 100 € (ou plus) non ?
Alors pour 150 € et t'as un enregistreur portable et tu peux balancer idem le son sur ton pc

Sinon, alain le troll, pas de souci, j'assume :D suis passé de modo à troll
( pour moi c'est une gentille promo sauvage de liberté retrouvée avec les gants blancs
et la langue de bois à la poubelle et comme j'aime mon coté sauvage c'est 100% okay )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 28 Avr 2011 15:44

Tiens je te remet la réponse que je t'avais mis dans l'autre post, écoute le son et vois si ça te parrait bien
le R16 Fait carte son donc tu peux l'utiliser avec ton PC en mode carte son (mais pas que et c'est la l'avantage)bon c'est sur mon test est en mode sans PC, mais en mode carte son les convertisseurs du R16 seront les mêmes...

Ju a écrit:Hello,

Grace au Pfeuh j'ai acheté une ZOOM R16
Tu peux presque tout faire dedans
toutes les explications ici http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/zoom/R16/editorial/tests/r16-tout-terrain.html
Image

:arrow: Et pour être complet voila ce que j'ai réussi a faire avec ce zoom, sachant que c'est pas mon métier...
Donc un extrait (1'49'') c'est un prémix d'une maquette (en cours) de djeuns pleins de tallents http://www.speedyshare.com/files/28189654/Premix_menilmontant.mp3
La tu as 2 guitares à la pompe 1 contre basse 1 clarinette et début de la premiere guitare chorus.
voila ya pas de PC (tout est fait dans le zoom enregistrement mix effets etc... avec 2 micros et un préamplis à lampe)

EDIT: Existe en version 8 pistes, j'ai pas testé: http://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/r8/
A+
Dernière édition par Ju le 28 Avr 2011 16:36, édité 1 fois au total.
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar DIEG » 28 Avr 2011 15:56

Ouai Ju c'est bien mais le truc est a 350 € et la je me dis que c'est un peu con de l'utiliser comme une carte ext son . non je crois qu'il faut contruire mo ntruc a travers le pc , donc qu'est que je peux mettre comme micro ? quel ref et chez qui , Thoman ??? dois aussi prevoir une carte son externe , est ce necessaire ?
Allez les mecs quoi , grattez vous le cerveau pour moi !!! merci mes potes inconnus
DIEG

Messagepar Ju » 28 Avr 2011 16:14

Pour les micro j'ai celui la depuis longtemps à 48€ de chez Thomann, il a servit sur cet enregistrement (post du dessus) pour les pompes et la contre basse (avant je l'utilisait aussi pour les chorus)
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc140.htm
Le prix est raisonable, c'est une grosse copie de genre "neuman", mais ça fait la blague :D
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Avr 2011 16:52

L'option de Ju est vraiment très bien , et + de pistes dispo, c'est le petit mini studio autonome.
http://www.zoom.co.jp/english/products/r16/
Image
Image
non c'est bien... et pas tellement plus cher.

Perso je voulais un truc transportable avec option sans secteur, voilà quoi.
Pourquoi tu veux absolument que ce soit dans le PC intramuros DIEG ?
Un carte son c'est une carte son interne ou externe c'est pareil, tu donnes la main à celle que tu veux (ou elle la prend toute seule)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 28 Avr 2011 17:00

moins cher: Existe en version 8 pistes, j'ai pas testé: http://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/r8/

Image
Ju

Messagepar pfeuh » 28 Avr 2011 20:39

Yo,

Ju a écrit:Pour les micro j'ai celui la depuis longtemps à 48€ de chez Thomann, il a servit sur cet enregistrement (post du dessus) pour les pompes et la contre basse (avant je l'utilisait aussi pour les chorus)
Le prix est raisonable, c'est une grosse copie de genre "neuman", mais ça fait la blague :D

:shock: La démo bossa dry de Thomann est assez bluffante pour un micro de ce prix!

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Ju » 28 Avr 2011 21:59

je l'avais même pas vus/entendu :shock:
j'étais tombé sur un site perso d'un mec qui avait fais un test d'une 10e de micros de 30 a 60€ avec le même morceau de guitare et j'avais flashé sur le son/rapport qualité prix de ce micro thomann, sont fort en copie ces allemands :lol:
apres c'est cardio et py c tout...

Edit pour le prix tu as le support sur le pied de micro et une petite valise fly case
Ju

Messagepar pfeuh » 29 Avr 2011 07:09

Ju a écrit:moins cher: Existe en version 8 pistes, j'ai pas testé: http://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/r8/

Image

Par contre à mon avis, celui là est trop cher pour ce que c'est: On ne peut enregistrer que 2 pistes simultanément, la concurrence fait pareil pour moins cher. Mais on ne peut pas nier la simplicité d'utilisation, et ça compte beaucoup.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar alex42 » 29 Avr 2011 10:25

salut si tu n a pas de carte son et pas les moyen ,tu a le blue snowball.

j ai acheter un snow ball il y a 2 mois ca fait le job , l avantage c est que c est un micro usb donc tu le branche sur n importe quel ordi meme un portable et tu peu t enregistre dehors avec , tu pose le portable tu branche le mic et tu joue et t a le meme son que si tu etais a la maison.

c est sur avec une carte son le son sera encore mieux mais si tu veux faire de l enregistrement direct pas cher pas de reglage , le snowball est un bon deal :wink:

et moins de 100 euro (regarde sur amazon y en a toujours des moins cher la bas)

Image

Uploaded with ImageShack.us

ps je l ai tester sur audacity (mais j aime pas audacity je me fait pas a la deformation du son et les decalage de ce logiciel.....mais avec le snow ball tuy a 3 position de micro une d entre elle c est une petite reverbe et ca marche nckel sur audacity,)

par contre si tu passe sur movie maker tu ne peu pas utiliser cette reverbe, enfin toutes mes video de moins de 6 mois je les ai faite avec ce micro.

il est meilleur que le micro incorporer de ma handycam.j ai meme fait des interview dans la rue avec ce mic et l ordi portable......c etait nickel :wink:

oops pardon tu cherche un truc entre le mic et l ordi? donc tu a deja le mic? ma reponse est peu etre hors sujet alors, a moins que tu ai un micro pourrave?
alex42

Messagepar DIEG » 29 Avr 2011 10:39

super ton truc Alex , donc tu as deja checké Audacity avec ce micro . question idiote , mais ma guitare je l'enregsitrait avec mon micro cravate avec lequel je joue en concert , tu penses que ce micro n'est pas adapté a l'enregistrement ? buse ... ce qui voudrait dire qu(il y des micros enregsitrments et d'autres pour sonoriser lors d'un concert ??? sorry suis une buse mais je m'informe .. merci pour vos recommandations lesgars , je crois qsu'a priori je vais me lnacer dans ce fameux snow ball ! je vais voir ...
DIEG

Messagepar alex42 » 29 Avr 2011 11:30

j suis comme toi j y connais pas grand chose :wink:

le micro que je te parle il sert UNIQUEMENT a l enregistrement c est pas pour amplifier :wink: donc oui il doit y avoir une difference, mon pote a aussi un cravate qui fait le job pour enregistrer sur pc mais il l a payer 300 roro alors ca doit dependre aussi de la qualitee du micro

la difference aussi c est que le cravate c est bien pour ta guitare seulement si par exemple tu veux prendre 2 musicien ensemble alors le snow ball aura une meilleur prise qu un micro cravate nous on c est enregistrer plusieur fois comme ca et y a pas photo mon micro etait mieux pour ce boulot ( moins bien que le micro de alain c est sur mais bon 90 euro seulement :)

le snow balls tu le met a 1 metre de vous quand vous jouez et tu a le meme son que sur mes video :wink:

et moi j ai rien rien rien en carte son matos etc j ai que le snow balls directement brancher dans l ordi, pas de reglage tu click tu enregistre voili voilou

ps..oui c est une prise USB donc ca veut dire ca marche avec tout les logiciel de musique , la prise n est pas un jack oki? c est USB , donc tu a besoin d un ordi pour brancher ton micro. c est un micro d ordi specialement. tu le plugg et tu joue ca va direct dans ton disque dur
alex42

Messagepar Ju » 29 Avr 2011 13:33

Hello,

c'est pas lmal le truc d'Alex mais après ton micro ne sert que pour l'enregistrement sur PC
Sinon tu prend un micro de qualité équivalente mais pas USB et tu te chope un "convertisseur" USB à 29€ chez Thoman
et tu a un micro multyfonctions
http://www.thomann.de/fr/news_msg_the_tbone_micplug_news.html

Image Image
Il suffit de le brancher sur votre micro, c’est tout ! Le micro fonctionne sans pilote sur Mac et PC. L’utilisation est un jeu d’enfant, l’alimentation assurée via le câble.

Remplace la carte de son dédiée: micro à brancher directement sur l’ordinateur!
Préampli pour micros de qualité avec gain réglable
Alimentation fantôme 48 V commutable
Qualité CD: convertisseur intégré 44.1/48 kHz
Se branche directement sur le micro
Sortie casque pour l’écoute (mini jack)
Alimentation via USB
Câble USB inclus
Garantie Thomann 3 ans
Ju

Messagepar bigblue » 29 Avr 2011 13:51

DIEG a écrit: me parles de Bigblue comme expert , t'es ou mec ????

Expert, c'est vite dit :D
Pour le micro oui mais çà ne sert strictement à rien si tu n'as pas de carte son "correcte"... Dans la famille carte son il y en a tellement que c'est difficile de dire "objectivement" quelque chose. Très subjectivement, je te conseille la marque Tascam. Ils ont un vrai savoir faire notamment au niveau des convertisseurs analogique/numérique....
Sinon là j'suis en vacances et c'est bien :D
A+
Jusque là, çà va.....
bigblue

Messagepar DIEG » 29 Avr 2011 15:22

bon Big blue , tu poses ta biere et tu me conseilles , pour rappel , faire de l'enregistrment correct sur un PC portable en utilisant AUDACITY comme programme .
NB : je suis une buse ....
Tes recommandations Bigblue stp .... merci d'avance
a priori , avec les reponses deja données , j'opterais pour un micro Snow ball mais tu connais ???
Remerci a tout le monde ...
DIEG

Messagepar alex42 » 30 Avr 2011 02:39

tiens ca c est fait avec un ordi portable un micro snowball et elles sont passer par un garage band (audacity ou autre) la reverbe que tu entend c est la position 3 du micro,

voila dehors sur la plage tu entend meme le bruit des vague, comme je te disais moi je ne passe pas par audacity je fait tout direct une prise avec window movie maker (et dans movie maker ya pas de retouche du son c est brut).

elles ca passe dans un logiciel de zique mais bon j sais pas ce que tu en pense c est pas mal pour un enregistrement exterieur..

pour nous le probleme c est qu il faut une pompe mais la tu met le micro proche des enceinte qui joue ton playback il suffit de regler le son des enceinte et le micro enregistre la pompe en meme temp que tu joue comme si la pompe etait dans la meme piece que toi, (j vais essayer de faire un morceaux en reglant le volume de pompe d habitude j fais pas gaffe a ca mais en mettant la pompe un peu forte dans l axe du micro je suis sur que je peu faire une balance tu croira que j ai un pompiste a cote de moi :o

Lien vers la vidéo
alex42

Messagepar franky » 01 Mai 2011 07:34

Ju a écrit:Pour les micro j'ai celui la depuis longtemps à 48€ de chez Thomann, il a servit sur cet enregistrement (post du dessus) pour les pompes et la contre basse (avant je l'utilisait aussi pour les chorus)

il est sympa ce micro,en tout cas le son est bien
franky

Messagepar DIEG » 02 Mai 2011 08:13

bingo les gars ! apres investigations dirons nous :) j'ai craqué pour le fameux snow ball et reception prevue pour ce vendredi : affaire a suiver mais çadevrait le faire ! merci a tous pour vos precieux conseils
DIEG

Messagepar DIEG » 10 Mai 2011 12:26

bin non les mecs , ça roule pas ! j'ai branche le snow ball et je devine du materiel de qualité par exemple en voix on sent nettement la difference mais en instrumental j'ai toujours un son merdique avec des des retours assez bizarres ... du coup probleme pas resolu et je me tate sur les propositions Zoom mais avant je voudrais tenter le coup d'une carte son externe au PC , ils disent quoi les experts ??? des references svp , je vous ecoute ....
DIEG

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation