GuitareJazzManouche. com

Qu'est-ce que la compétence - où AL propose du concret

comme son nom l'indique

Qu'est-ce que la compétence - où AL propose du concret

Messagepar Alfred » 23 Avr 2011 19:57

Bonjour à tous,

Voilà, à force de lire les conseils, recommandations, engueulades, attaques directes ou insidieuses sur le forum, j’en suis arrivé à me demander :
Mais qui est vraiment compétent ?
Compétent ? J’entends en musique. En me lisant, vous découvrez que s’exprimer dans un français correct est important pour moi, pour d’autres, il s’agit de la maîtrise du lydien b7 ou des altérations de gamme, ou encore des 3782 concerts auxquels ils ont assisté dans des lieux parfois excentriques… Non, compétent en manouche. Que tu t’exprimes avec une tonne de fautes de français ne t’empêche pas de jouer comme un dieu ; de même que connaître la théorie musicale ne t’empêche de jouer comme une brêle…

Et donc PROPOSITION (attention, si je suis discret sur le forum depuis mes 5 années d’inscription, je suis tout de même l’initiateur de la rubrique « enregistrements perso » ! Si, si, retournez voir dans l’historique) : de la même manière qu’il y a eu VOS GUEULES, faisons VOTRE JEU. Enregistrons, pour ceux qui le désirent, une version – thème et solo(s) d’un morceau IDENTIQUE POUR TOUS –, cela permettra de jauger en toute sympathie : il faut faire comme ceci ou cela, jouer tel truc ou l’autre, tenir son plectre avec les doigts de pied serrés pour avoir le son Django… Certes, mais qu’est-ce que cela donne à l’audition, qu’est-ce que toi, tu produis avec tes conseils ?
En conclusion, un discours maladroit peut dissimuler un jeu superbe – même non académique – , tout comme une belle dissertation peut produire un solo un peu scolaire… L’idéal – tendance MichMich – étant les deux…

Le morceau ?

ROSE ROOM

AL
Alfred
Alfred

Re: Qu'est-ce que la compétence - où AL propose du concret

Messagepar zboubette » 23 Avr 2011 22:02

Alors questions:

Qui pourra concrètement expliquer ce qu'il raconte? En dehors de '' bah là je fais le plan numéro 2 de la page 9 de la méthode de machin ou une tablature.
Donc, à quoi servirait de ressasser les plans au travers d'un morceau entier alors qu'on pourrait le faire sur une cadence seulement.
Et justement, les rubriques sont biens définies je trouve pour les matheux et les mélomanes.
zboubette

Messagepar franky » 24 Avr 2011 06:38

ca a ete fait sur minor swing
viewtopic.php?f=6&t=22289
franky

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Avr 2011 07:31

Hello Alfred,

Tout est relatif Alfred et réciproquement.

Bien ta rubrique enregistrement perso en tous cas. si "j'aurais su", j' y yoré jamais posé d'enregistrements. Depuis je suis grillé et totalement déprimé( :wink: ) :arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar franky » 24 Avr 2011 10:06

AllezAlainRockOn a écrit:Hello Alfred,

Tout est relatif Alfred et réciproquement.

Bien ta rubrique enregistrement perso en tous cas. si "j'aurais su", j' y yoré jamais posé d'enregistrements. Depuis je suis grillé et totalement déprimé( :wink: ) :arrow:

:lol: :lol:
franky

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Avr 2011 10:11

Hey franky, ma guitare commence à changer de son et c'est royal...elle prend des tripes.
Marrant ça....Ça fera pareil avec la Cholet. Elles ont vivantes te dis... :shock:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Alfred » 25 Avr 2011 09:58

OK Franky - j'ai été voir MINOR SWING

J'irai me fier à cela.

Rose ROOM, c'était pour sortir des sentiers battus.

AL

Ce post peut mourir...
Alfred
Alfred

Messagepar padrig » 25 Avr 2011 16:10

moi c'est comme alain ! si je poste , je vais me faire canarder vu que je ne fais qu'accompagner ! et comme j'ai pu lire à gauche à droite qu'une bonne pompe c'est comme çi et pas comme ça..........

je me tire de ce forum et je vais m'inscrire sur " guitare psychobilly . com " !

las bas je me ferai des amis ! :lol: :lol: :lol:
padrig

Messagepar pascal » 26 Avr 2011 14:46

"Compétence"... bof. T'es DRH ou quoi ? "Compétence" ? Moi, je connais que 2 accords : le premier et le cinquième, :mrgreen:. Le premier avec le petit doigt il est mineur et, sans le petit doigt, il est majeur. Le reste c'est du romantisme.

Lien vers la vidéo*

"Compétence" ? Dans mes meilleurs moments, j'arrive pas à la cheville du Réverend mais j'arrive toujours à fâcher ou à faire faire des grimaces à une bonne moitié du public qui s'y attend pas - la dernière fois les mecs étaient venus pour la seconde partie, des reprises de Renaud... grave, grave... la buvette arrivait plus à abonder... on s'est bien marrés. :applause:

biz

Pascal
Image
pascal

Messagepar Ju » 26 Avr 2011 21:07

On pourrait utiliser la rubrique enregistrement perso et puis chacun y posterait ce qu'il a envie :arrow:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar zboubette » 26 Avr 2011 21:16

Ju a écrit:On pourrait utiliser la rubrique enregistrement perso et puis chacun y posterait ce qu'il a envie :arrow:

:aclame:
zboubette

Messagepar MichMich » 26 Avr 2011 23:59

est-ce que vous voulez un playback de rose room? :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar Favino881 » 27 Avr 2011 07:51

MichMich a écrit:est-ce que vous voulez un playback de rose room? :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Avec de la contrebasse?!! :mrgreen:
Favino881

Messagepar danl » 27 Avr 2011 07:54

Bien sûr MichMich..autant demander à un "Gadjo s'il aimerait sonner mânouche".....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar pascal » 27 Avr 2011 09:10

Et très lent, très lent. :D

Pascal
Image
pascal

Retour vers Blabla généralisé