Roseroom37 a écrit:Qu'entends-tu par bout rond? Veux-tu parler du bout opposé à la pointe (personne ne joue avec ça
Roseroom37 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Je pense comme AllezAlainrockon que l'on n'a pas a changer l'orientation du mediator pour effectuer ces roulements d'accords; mais qu'il y a un tour de main et de poignet à travailler et à acquérir tout en maintenant le mediator en position standard. Il me semble que ça aide que l'angle du poignet et de la main soit un peu plus fermé au moment du roulement. Qu'en penses-tu AllezAlainrockon, et comment as-tu travaillé cette technique?
Roseroom37 a écrit:Je pense comme AllezAlainrockon que l'on n'a pas a changer l'orientation du mediator pour effectuer ces roulements d'accords;
joel a écrit:Roseroom37 a écrit:Je pense comme AllezAlainrockon que l'on n'a pas a changer l'orientation du mediator pour effectuer ces roulements d'accords;
Personne n'a dit qu'il fallait changer l'orientation du médiator, vous avez juste mal lu ce que disait Ju.
Sinon va écouter sur le forum ce qu'a enregistré Alain et comprendras vite la compétence du bonhomme en la matière.
AllezAlainRockOn a écrit:Oui, mettre un peu le médiator sur le flanc, permet de survoler les cordes....encore une fois, c'est de l'esbroufe, Sur ce...
Roseroom37 a écrit:Hé les gars, AllezAlainrockon et Joel,
Arrétez de vous assaisonner l'un l'autre à cause de ma question.
Pendant ce temps, j'étais en train d'essayer de produire des roulés d'accord, avec et sans pointe. Il est vrai qu'avec le bord rond ça glisse beaucoup mieux sur les cordes, mais ça manque de mordant et de relief. Avec la pointe, le médiator tourne toujours. Peut-être ne serrè-je pas le mediator assez fermement entre le pouce et l'index.
joel a écrit:énormément de gens jouent avec le bout rond en solo comme en rythmique, d'ailleurs c'est Seb giniaux que tu cites qui m'a appris ça (Frangy et Chriss campion aussi).
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)