GuitareJazzManouche. com

Daphné

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Daphné

Messagepar mathieu_crispin » 20 Avr 2011 17:27

Amis du swing bonjour,

Voici une version, basique dans le thème, de daphné. Le début du solo est écrit par Samy Daussat et le reste par je sais pas qui malheureusement.
Les commentaires, avis, jugements sont les bienvenus car, en en entendant certains, je me dis que je n'ai pas la bonne technique pour avoir un chouette son. Certes, ça manque de pêche mais j'ai eu pitié de ma voisine qui a entendu ce morceau tous les jours pendant une bonne semaine ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=W3A9ERzo058

Math
mathieu_crispin

Re: Daphné

Messagepar pfeuh » 20 Avr 2011 19:05

Yo,

mathieu_crispin a écrit:en entendant certains, je me dis que je n'ai pas la bonne technique pour avoir un chouette son. Certes, ça manque de pêche

Ben il te manque le jeu en butée pour le son et la puissance. Sinon, pour du jazz pas manouche, le son passe. Le jeu en butée est très bien expliqué à mon sens dans "Astuces de la guitare manouche.", une méthode + cd audio que je recommande souvent. Peut-être n'es-tu pas encore prêt pour ça puisque c'est "certains" qui te le disent... Ce qui veut dire que tu ne l'as pas encore remarqué toi-même. :wink:

A+

pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar mathieu_crispin » 20 Avr 2011 21:17

Aaaahh, ce jeu en buté. J'ai bien du mal à l'aprivoiser...Merci pour la méthode, je vais m'y plonger et plancher quelques temps là-dessus. Sinon, c'est plus en entendant le jeu de certains que je me dis ça ;-). Mais merci quand même, le défi de l'acquisition de cette technique est lancé...;-)
mathieu_crispin

Messagepar Alfred » 21 Avr 2011 22:06

Moi j'aime bien dans la mesure où j'ai travaillé le solo de Samy et que tu t'en sors mieux que moi. Si tu as la partoche du deuxième solo ce serait sympa de me l'envoyer en MP (alfredo.chicono@yahoo.fr); car j'adore.

AL
Alfred
Alfred

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Avr 2011 18:39

Ouais ça swingue bien et rythmiquement calé quand même. Ya esquisse de butée malgré tout.
merci @+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar zboubette » 23 Avr 2011 01:14

sans parler de buter on pourrait juste tedire de lui rentrer dans le lard à cette guitare, sinon c'est très bien je trouve :-D
zboubette

Messagepar mathieu_crispin » 23 Avr 2011 12:38

:-) :-) :-) En effet, j'devrais avoir moins peur de lui rentrer dedans...ainsi que de ma voisine (pas lui rentrer dedans bien sur mais de ces hurlements quand je joue ;-)). Sinon, je réfléchis de plus en plus sur le jeu en buté. Certains avancent qu'il faut à chaque fois appréhender une nouvelle corde par un downstroke...Néanmoins, en écoutant Romane en parler, j'ai l'impression que le plus important est le "frappé de cordes" dans lequel le médiator est utilisé comme "un petit marteau" ainsi que l'angle d'attaque du médiator sur la corde, la main levée de la table de la guitare et, comme le dit zboubette, lui rentrer dans le lard. En effet, dans le livre "l'esprit manouche", Romane explique à plusieurs reprise le sweep tant vers le haut que vers le bas. Il est clair que dans les solos, où l'on souhaite placer un élan de rapidité, c'est presque impossible, à mon sens, de faire fi du sweep vers le haut. Maintenant, je suis tout a fait d'accord que ça "enlève" qqch à la musique et, dans l'exposition du thème, j'aurais plutot tendance à éviter ces sweep....C'est surement le vieux débat puriste VS non-puriste.
mathieu_crispin

Retour vers Enregistrements persos