GuitareJazzManouche. com

saucissons de zboubette

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: saucissons de zboubette

Messagepar joel » 17 Avr 2011 14:46

Super Zboubette mais arrete de repiquer Adrien bordel ! :mrgreen:

Je préfère personellement quand tu fais tes propres trucs, ça sonne et c'est plus frais, les "plans Moignard" sont souvent des "plans Bireli" que tout le monde fait maintenant, c'est parfois saoulant de les entendre partout (surtout que c'est souvent les 3-4 mêmes que tout le monde se repasse). Moi j'aime bien ce que tu amènes de toi. :aclame:

J'aime bien la façon dont tu ouvres l'espace dans tes chorus, surtout en manouche c'est rare, souvent on reste enfermé par les accords qui se succèdent vite. Bravo !
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar zboubette » 17 Avr 2011 15:50

Ahahah ! Merci Joel !
Bien qu'étant je pense énormément influencé par le placement de bibi et adrien, que je suis sur youtube régulièrement, je n'ai jamais repiqué une phrase de qui que ce soit, et tu pourras chercher, mettre au ralenti, t'auras du langage commun de guitariste mais pas un de leur plan :-D
Ça me touche parce que je les admire ! Et en même temps je me dis que sur une manouche on te parlera toujours de ce que t'as repiqué alors que là perdu, j'enseigne le contraire à mes élèves :mrgreen:
zboubette

Messagepar zboubette » 17 Avr 2011 15:53

Mais je ne renie rien, surtout pas le son Olivier Marin !
:shock:
zboubette

Messagepar joel » 17 Avr 2011 16:39

zboubette a écrit:Mais je ne renie rien, surtout pas le son Olivier Marin !
:shock:

Pour ça tu as bien raison :applause:
Mais le ptit plan chromatique un peu atonal dans Dinette je le reconnais celui là :lol:
De toute manière on s'en fout que ce soit conscient, repiqué, ou non. Mon propos c'est que justement je trouve que tu as un truc à toi que n'ont pas toujours certains un peu trop Bireliens (par exemple gwen cahue pour ne pas le nommer, il a le temps de développer son truc cela dit). Et puis t'es un peu dingo, pour moi ça compte, tu n'es pas dans la pose. Bon après je te connais pas en vrai, t'es ptetre un gros con mais j'en doute. De toute manière on va se voir bientôt, tu viens à Samoreau ?
joel

Messagepar zboubette » 17 Avr 2011 17:07

Ahah ! Chui jamais allé à Samois , j'espère cette année , ouai, on se verra !
Pour Gwen, j'trouve qu'il a déjà son truc, et le plus gros son de la terre, et bcp plus constant que moi. Après, heureusement que nos bagages font nos différences, sinon la musique serait morte !
See you in Samoreau, et merci !
zboubette

Messagepar Jofo » 17 Avr 2011 18:29

Hello à toutes et à tous,

Joel, je suis tout à fait d'accord avec toi, le Zboubette il a quelque chose de vraiment à lui qui me touche, peut-être c'est de la musique. En plus, j'aime bien son approche très perso et un peu strange pour certains.
J'ai la chance, voire le privilège de le croiser de temps en temps et p...n qu'est-ce qu'il ma fait faire comme progrès dans mon jeu et dans ma tête. Et puis quel plaisir de l'accompagner sur quelques morceaux.

Aurélien, tu connais mon point de vue, t'es un tout bon qui comme le bon vin va se bonifier avec le temps.

PS: c'est quand la prochaine ?

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Messagepar zboubette » 17 Avr 2011 19:28

Merci J-F , je sais pas où me mettre ... On se voit quand tu le sens mon ami !

Au fait pour Dinette, Joel, le chromatisme c'est Django !wet j'ai justement pris la liberté de le faire, à l'inverse :-D
Content que t'aies entendu ça !
zboubette

Messagepar zboubette » 17 Avr 2011 19:30

Et them their eyes en 3 temps ? :-D
zboubette

Messagepar joel » 18 Avr 2011 02:46

Oui c'est une super idée :D
pour le plan sur Dinette à 1'32 t'es sur que c'est django? :shock:
Ca m'étonne.

Edit: En tout cas t'as bien progressé en technique, putain en réécoutant c'est violent ce passage. :aclame:
Et t'as pas perdu en musicalité, bravo.
joel

Messagepar zboubette » 18 Avr 2011 08:21

Ahah ! Pardon, j'croyais que tu parlais du thème ! Non, ça c'est du bon gros legato à Aurélien Robert :-D
zboubette

Messagepar legaulois » 18 Avr 2011 10:42

je ferai simple: :applause:
j'ai passé un tres bon moment à ecouter!!!!
legaulois

Messagepar zboubette » 19 Avr 2011 17:37

Honnêtement, chui content de cette session et j'vais ptet en faire un ptit ''sceud'' pour les soirs de gig, alors je dis UP ! :-D
zboubette

Messagepar posglov_popoï » 19 Avr 2011 18:18

yeah ça dépote.
j'aime beaucoup le son. comment t'as fait ta prise ? chez toi dans ton salon ?
sinon c'est propre carré ça sort des plans traditionnels c'est chouette quoi.
le them their eyes en 3 temps sans se speeder comme un malade c'est original !!
j'ai pas pu tout écouter pour les raisons sus-mentionnées, mais bravo old boy.

je réitère t'es tjs le bienvenu ici (en ce moment c'est la folie le monde qu'il y a les WE).
d'ailleurs n'importe qui est le bienvenu ici je suis pas sectaire.

tshaw
pp
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
posglov_popoï

Messagepar zboubette » 19 Avr 2011 18:39

Bon, le Them there il speede quand même après :-D
Pour le son, c'est le salon... d'un pote !
Vous pensez que ça peut se vendre? Pas cher, mais surtout pour se faire connaitre, un cd pour trouver des plans c'est pas mal quand même ;-)
Croyez qu'y a moyen de démarcher plus gros si ça fait sérieux le son?
zboubette

Messagepar zboubette » 19 Avr 2011 18:41

Passque moi j'y connais que dalle !
zboubette

Messagepar joel » 19 Avr 2011 18:51

Bah déja commence par arreter de te foutre des vidéos de Patrus si tu veux marketer dans le style :lol:

Deuxio faut te trouver une niche où on se repasse les plans entre "potes", une chapelle quoi. 8)

Tercio/trimo essaye de lécher les boules de Sébastien Vidal quand tu le croises. Tous les autres aussi lèche leur les boules aussi au cas où, meme quand ils disent des énormes conneries, ça peut toujours servir...

Et enfin ça englobe tout le reste, évite de dire ce que tu penses vraiment, sois consensuel et bisounours à fond. :mrgreen:

Sinon pour ta maquette ouais ça peut se vendre, après je trouve que ça manque de basse mais tu rere et ça le fait. :wink:
joel

Messagepar zboubette » 19 Avr 2011 19:00

Merci joel, mais alors ça va pas, si faut s'la péter, faudrait déjà qte j'fasse comme les autres et que je ne poste pas ici :shock: :mrgreen:
zboubette

Messagepar joel » 19 Avr 2011 19:31

Exactement mais j'allais te le dire en MP. :lol:

Au début du site c'était encore assez confidentiel et certains qui sont connus maintenant se lachaient un peu plus, mais avec le temps ils viennent que dans annonces concerts.

Mais il y a eu quelques trucs marrant je me rappelle encore au Palais bar où le violoniste A.T est venu dire à S.G "qu'est ce que t'as dit sur moi sur gadjodrom? Que j'avais des faux pseudos pour m'envoyer des fleurs" et l'autre de répondre "Euhhhh nan jparlais pas de toi mais de F.B, je l'aime pas lui". :applause:
J'ai volontairement mit que les initiales pour que personne ne puisse les reconnaitre, réussi non? :mrgreen:
joel

Messagepar zboubette » 19 Avr 2011 20:11

Très discret !
zboubette

Messagepar mathieu_crispin » 19 Avr 2011 22:09

Juste splendide... En t'écoutant, je me dis que le jazz manouche est loin d'être une musique morte. On sent que vient se mêler à ton jeu des influences très "jazz" dans les formes qui s'écartent du pur style manouche (que j'aime également). Une première forme de l'avenir du manouche??? Je le pense en tout cas. Bonne continuation à toi.
mathieu_crispin

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos