GuitareJazzManouche. com

Gipsy Passion De Piotto's

comme son nom l'indique

Gipsy Passion De Piotto's

Messagepar danl » 18 Avr 2011 13:57

http://www.parsifal.be/?CategoryID=203&ArticleID=89
J'écoute ca en ce moment grace à un ami qui se reconnaitra, trés beau disque qui date de 2004 je crois, donc, pas vraiment introuvable, mais p'tain, que c'est bon!!!!!! Le Clan Limberger vaut bien le Clan De Cauter.... :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Re: Gipsy Passion De Piotto's

Messagepar patrus le sommelier » 18 Avr 2011 18:14

je suis tres d'accord super CD absolument
Musicalement, patrus

http://www.patrus53.com
http://www.youtube.com/user/patrus53
patrus le sommelier

Messagepar stretch » 18 Avr 2011 18:59

J'écoute du Wagner à l'instant... forcement... :-(
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 18 Avr 2011 19:39

*
Dernière édition par Gadjo_des_Ardennes le 26 Nov 2011 14:12, édité 1 fois au total.
mon trio Pass LAVERDINE ici: http://www.passlaverdine.com/
Gadjo_des_Ardennes

Messagepar von der » 18 Avr 2011 20:54

Très bon gout le Danl!!! :wink:
Mourice
von der

Messagepar danl » 18 Avr 2011 21:00

Ca va toi?? le p'tit pousse bien??
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar DIEG » 19 Avr 2011 12:34

Danl
, pour connaitre Les Piottos et Les De cauter , c'est pas la meme demarche et meme si Koen a joué avec eux en son tps , se referrer a WASO quartet dans les années 70 , c'est pas la meme chose . Les piottos sont inscrits dans la lignée du jazz manouche belge et sont des manouches , rencontres et parles avec Tcha Limberger , Dan ou Vivi/Albert et tu verras l'ecart entre par exemple le style des Strasbourgeois ( que j'aime aussi !) mais qui est moins ancré dans les origines Dziganes ! et le jeu guitaristique est completement differnent : un seul exemple ; les manouches français pronent l'application des fameux accords type Django , les flamands eux adoptent des accords plsuy classiques ; voir le Tcha quand il joue c'est flagrant !
Et moi j'ai la chance de jouer avec un derniers pivots avec BILO Adel qui fait partie de la meme famille et j'en suis hyper content !! :)
DIEG

Messagepar danl » 19 Avr 2011 13:15

Merci de tes précisions supers interressantes Dieg. Bien sûr que le son des De Piotto's est différent de celui des De Cauter. Je faisais cette remarque simplement pour signaler que ces deux familles là ont véhiculé énormément ce que l'on appelle le Swing Mânouche maintenant. Perso, j'aime bcp. le coté "roots" de De Piotto's tandis que l'aspect mélodique du clan De Cauter est remarquable.
Quand à la comparaison que tu peux faire avec le style "strasbourgeois" et le "jazz mânouche Belge", j'adhére complétement à ton propos...D'ailleurs, il y a tjrs un peu un regard de ce que fait l'un vers ce que fait l'autre...
Mais j'aime bien que l'on évoque le parcours musical de ces grandes familles de musiciens mânouches.
danl

Messagepar DIEG » 19 Avr 2011 14:03

c'est vrai que la vie de ces gens la est pleine d'anecdotes et voire meme poesie . La Compagne de BILO Adel a fait un bouquin sur tous ces gens la et franchement c'est superbe ! Bilo m'a raconté toute la trame de la famille Piottos , en fait c'etait le surnom du grand pere qui etait un excellent violonisite . une derniere remarque aussi pour etayer ce que je disais a propos d'un sens melodique plus Dzigane est le fait qu'ils jouent pratiquement tous du violon , Dan Limberger merveilleux guitariste mais super violoniste , le Tcha ... bref et bizarrement le cote strabourgeois etait axé sur la guitare .... voila ,; voila ... mais j'adore ces histoires et je me sens assez proche de tout ça avec Bilo qui va venir a Samois pour la premiere fois de sa vie ... RDV place de Brouckere au camping de Samois !! on va s'amuser alors Welcome !!!
DIEG

Messagepar von der » 20 Avr 2011 10:31

ca va Danl, merci, tout va bien!

je suis en vacances donc j ai un peu de temps pour me consacrer a la musique! Ca fait du bien! 8)
Mourice
von der

Retour vers Blabla généralisé