Hum...bah 8 m de chute sur les granits roses en Bretagne... je confirme, ya des tendons et des os dans la main... perso c'était la paume, suis pas mort donc, me suis relevé, j'ai pris ma coccinelle jusqu'au toubib, il n'a recousu en versant directement la xilocaïne sur la plaie (anesthésie avec économie d’aiguille lol ) suis rentré à la plage sous la tente me suis refroidis et suis resté trois jours pleins sans bouger sous la tente ( reins niqués par décollement temporaire des muscles collés au bassin

)
Allez encore une: Tout jeune...8/9ans en rentrant de l'école avec un copain.
On ramasse un gros fil de fer, on cavale latéralement (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien) en le tenant chacun à un bout, un arbre se trouve au milieu, on ralentit pas... mon bout de fil de fer à moi était recourbé à son extrémité (façon hameçon)... vous laisse deviner la suite -j'ai encore la cicatrice de ce truc (des bains pendant des mois...) un truc qui n'en finissait pas de guérir.
Bon on parle que des doigts hein

on peut pas faire les jambes de bois, des dents et tout ça...
Sinon une autre amusante et instructive à titre préventif... >
Pas moi, mon père, tond une pelouse avec une vieille tondeuse... tenez-vous bien:
Il veut nettoyer l'herbe bourrée en dessous.
1 elle est éteinte
2 il enlève la bougie
3 Il fait tourner l'hélice pour accéder à l'herbe..la bécane fait un retour d'allumage...
et hop! une phalange de majeur. Explication : Un point incandescence encore rouge dans le piston.
( j' vous passe la visite à l'hosto avec le bout de doigt dans la glace... hélas impossible...
Sinon Aurel, sois sérieux dans tes soins et patience... (t'as toujours tous tes doigts c'est une chance dans ton malheur)
J'ai un pote violoniste de jazz qui est assuré pour ses doigts...(ché pas si tous les pro pensent à ça) @+