salut les gars.
c est pas encore fini y a encore plusieur jours de taf aujourdhuit j attaque les filet ((si j ai pas fait les filet avant la touche c est que vu la forme de la caisse le manche ne gene pas pour faire les filet en dernier
la j ai mis mon chevalet special testing que j utilise sur toute mes guitar il est assez haut 21mm et d apres lui quand je test je p@eu voir ce qu il faut enlever comme hauteur de chevalet.
hier matin j etais a 4.5 mm d action avec ce chevalet c etait rempli d harmonique etc etc.....et la juste avant de faire cet enregistrement j avais descendu mon chevalet a 3mm pour le mi grave..
donc j ai tester la jouabilitee ici a 3mm et c est du beurre, le son va surement changer un peu car les filet vont ajouter de l etancheitee a l ensemble et surtout (le chevalet et le nut ne sont pas encore a plat sur le manche et la caisse donc le son n est pas final)
mais on peu dire deja que ca va sonner a peu pret comme ca..
ma femme m a dis que niveau sonore cette gratte n avais rien a envier a la mienne

ma speciale alex ziricote, elle m a dis c est pareil elle bastonne aussi fort !
mais avec cette grande bouche le joueur lui aussi en prend plein la gueule ( a la difference d une petite bouche)
la c est ce qu on appele le montage a blanc, test des cordes avant la fin de la guitare

) j ai pas pu m empecher..
en plus du coup hier c est le premier jour ou j ai vraiment pas penser au probleme actuel, car je m attendais a avoir encore des complication comme a chaque fois que j ai changer un truc sur cette guitare j ai eu des complication sur d autre parametre ,
la donc j ete anxieux de savoir l action des corde et la jouabilitee malgres tout les travaux effectuer.
et voila a 3mm ca sonne et c est jouable et franchement c est tres jouable meme (je la trouve plus facil que la mienne

, le manche est un peu gros (mais pas plus large) donc les expert vous le dirons les gros manche demande moins de force dans les doigt
et surtout ba le son c est quand meme le truc le plus important et on ne peu jamais dire comment un bois va reelement sonner

..
j ai donc mis les cordes pour repondre a ces question existentiel et ca m a rebooster le moral de l entendre sonner comme ca
je voudrais pas abuser mais je crois que cette guitar c est une (siro gino alex)

parceque honnetement elle sonne comme une des mienne
bon c est pas fini faut que j y retourne y a encore quelques jours de taf, ce sera fini avant mon grand depart