GuitareJazzManouche. com

Samois 2011

comme son nom l'indique

Re: Samois 2011

Messagepar joel » 01 Avr 2011 00:29

Je trouve effectivement que Sanseverino au festival Django n'a rien de choquant, au contraire le mec assure et il swingue grave. C'est pas du jazz mais c'est de la bonne chanson française, et plutôt bien écrite.

Et je trouve plutôt que c'est le contraire de Django que de vouloir limiter la musique de Samois à ce qu'a joué Django sur une période de 20 ans.

Faut s'ouvrir un peu, Django a ouvert des portes c'est surement pas pour qu'on les referme derrière lui, et ses héritiers (Babik ou David) l'ont très bien compris.

A ce propos, pensez-vous que David Reinhardt soit à sa place à Samois? :mrgreen:
Après tout il joue pas de guitare type Selmer, il joue très rarement les standards du style, il arrive pas bourré sur scène en tapant du pied très fort, et visiblement son horizon musical est plutôt jazz "moderne". Bien plus moderne que Benson d'ailleurs, qui est quand même guitaristiquement dans la pure tradition du bop années 50, alors faut pas faire les effarouchées traditionalistes.

Perso j'ai JAMAIS entendu un musicien ne pas être scotché devant Benson, c'est une légende à Samois bordel !! Il a autant influencé toute la "nouvelle vague manouche" que Django ou Bireli, les voyageurs l'adorent, tout le monde va être fou de le voir là-bas. :applause:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar MichMich » 01 Avr 2011 00:57

George Benson..... c'est pas le cousin de Richard Benson???

http://www.youtube.com/watch?v=i99BF6-9kuo
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar joel » 01 Avr 2011 01:11

MichMich a écrit:George Benson..... c'est pas le cousin de Richard Benson???

http://www.youtube.com/watch?v=i99BF6-9kuo

Ah putain c'est énorme !! :lol: :lol: :lol: :lol: :applause:
joel

Messagepar Ladyreinhardt » 04 Avr 2011 00:48

David reinhardt est un grand fan de benson!
Ladyreinhardt

Messagepar joel » 04 Avr 2011 09:23

Bireli, Adrien, Noé, Samson, Richard Manetti, Serge Krief, Chriss Campion, enfin on va pas mettre tout le monde on a pas fini.
joel

Messagepar Mitch » 04 Avr 2011 11:12

Alors les gars ? :D

Ne soyons pas grincheux alors que les trois quarts d'entre nous passent leur temps dans les tentes de luthiers ou des campings pendant le festival :lol:

Comment dépasser l'orgie de l'affriche de l'an dernier pour les 100 ans de Django ? impossible alors soyez indulgents :wink:

Rentrer du fric avec Benson ? Le festival doit surtout en claquer oui !

Benson ? TOUS les guitaristes que vous écoutez (ainsi que n'importe quel amateur de guitare qui se respecte) sont FAN de Benson !
Espérons effectivement qu'il jouera plein de guitare au lieu de ses sucreries.
Mais quand même, BENSON BORDEL ! GEORGIE !!! :shock:

Il manque plus que Wes, Django, Jimmy et on aura eu avec Paco les plus grands guitaristes du siècle !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar stoche » 04 Avr 2011 11:40

Mitch a écrit:TOUS les guitaristes que vous écoutez (ainsi que n'importe quel amateur de guitare qui se respecte) sont FAN de Benson !

Tu m'étonnes, l'ami...! Benson à Samois, après Paco, c'est tout simplement énorme. C'est clair qu'ils vont exploser le budget; l'année dernière, je l'avais vu au Palais des Congrès, il devait y avoir 40 ou 45 musiciens sur scène (orchestre symphonique + rythmique jazz au milieu). Quand il a repris son chorus de 76 sur Breezin', avec les cordes derrière, on est tous devenus dingues... :roll:
J'imagine que ça sera plus ambiance club cette année pour rentrer dans le budget, genre le "Live at Casa Caribe", un de ses disques que je préfère. Tant mieux, tant mieux... 8)
C'est sûr que tous les manouches vont être fous... Et mitch, imagine un duo Benson/Serge Krief, genre: les retrouvailles... Ahhhrg, je viens de me boucher une coronaire...
"Le rythme musical du tambour en mode lavage m'intéresse beaucoup."
Jacques Rémus, créateur de "L"ensemble des machines à laver musicales"
stoche

Messagepar Gad'jobar » 04 Avr 2011 13:52

je serais tenté de dire +1.
Mais heureusement il reste les campings :mrgreen:
J'ai vu récement sur Mezzo un concert enregistré à Montreux du sieur Benson: ça m'a bien fait chier :oops:
Bregovic j'étais déjà pas resté jusqu'au bout. Tigran, je demande à voir dans quelques années quand il sera calmé et Avishaï ...là ça m'ennuie parce que je l'adore mais 3 fois en 5 ans...Sanseverino :oops: ...bon j'arrête je vais passer pour un grincheux et puis aussi hop au passage une nouvelle augmentation des prix, ben tiens...bon on avait dit que j'arrêtais 8)
Gad'jobar

Messagepar hérissonjazz » 18 Juin 2011 19:08

est ce qu'il y aura aussi Rodolphe raffalli et Romane?
hérissonjazz

Messagepar Gad'jobar » 19 Juin 2011 00:35

Au bar peut-être...
c'est juste pour causer ou t'as même pas eu l'idée d'aller voir là:

http://www.festivaldjangoreinhardt.com/ ... ubrique122
Gad'jobar

Précédent

Retour vers Blabla généralisé