GuitareJazzManouche. com

Chromatisme dans le wiki

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Chromatisme dans le wiki

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Mars 2011 17:26

joel a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:Tout à fait Vincent , bien résumé :wink:

Il résume justement mon post alain. :wink:

mais bien sûr... Joël, tu pense bien... :lol:
Chacune de tes interventions révèlent et résument les mystères cosmiques les plus improbables. :mrgreen:
Le post est de all clear si jeune m'abuse.... :roll: Ceci est assez symptomatique d'une certaine tournure d'esprit
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 30 Mars 2011 19:27

joel a écrit:Dans un cas on essaie de faire entendre à l'auditeur des possibilités de notes en plus de celles de base sur l'accord, dans un autre on essaie de mettre en valeur les notes de l'accord en les amenant par d'autres. Le placement rythmique sera dès lors très important puisqu'il fera entendre la phrase différemment.

vinzentt a écrit:La différence est surtout sur le placement rythmique. Dans le cas de l'enrichissement, tu rajoutes une note à ton arpège que tu veux mettre en valeur et donc tu la mets sur le même niveau que celle existantes cad sur un temps fort. Dans le cas de l'approche, tu ne fais qu'entourer une note qui existe déjà dans l'arpège par une note (ou plusieurs) pour faire ressortir cette note existante et donc les notes que tu rajoutes sont à côté des temps forts.

Si tu veux que je cite le reste Alain, je peux aussi citer les passages où tu racontes n'importe quoi, mais c'est devenu un running gag. Sans déconner, tu parles toujours de mauvaise foi mais là c'est grandiose. J'arrête là parce que les gens (de type Danl :lol: ) qui veulent comprendre n'ont qu'à lire le post depuis le début c'est assez limpide quand même.
Ce qui implique que je ne répondrai plus, sauf dans le cas où tu te lacherais encore en insultes comme dans le post "force 8" qui n'a pas été modéré par absence des modos je présume, mais que je garde dans un coin de ma tête. :wink:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 31 Mars 2011 02:05

:shock: mais il va recommencer le post c t'animal !
Ok, alors puisque c'est comme ça, copie moi 100 fois cette phrase Joël
et pas machinalement, pense profondément à ce que tu écris:

La pêche de l'art pèse sur l' Arpège et le lard piège Babar, mais ça n'a rien à voir.
La pêche de l'art pèse sur l' Arpège et le lard piège Babar, mais ça n'a rien à voir.

100 fois ste plé... (pas de copiés collés: interdit)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 31 Mars 2011 15:13

Re: force 8 !!!
Messagepar joel » 13 Mars 2011 17:46
Et l'autre qui nous raconte ses histoires d'escalade...
On croit rêver.

" L'autre ", il s'appelle Alain.
Voilà ce qu'il fallait modérer: un mec qui profite d'une situation dramatique
pour venir régler ses comptes à deux balles en semant sa petite provo,
là où c'est ni le lieu ni le moment. Les modérateurs ont peut être compris mon agacement.
Il y a des interventions bien plus insultantes que les insultes elles mêmes.
Personne n'est dupe de ça Joël, c'est pas un forum d'imbéciles.

ici, je ne fais que répondre à une de tes nouvelles provocations ci-dessus,
ce que je ne devrais pas faire et t'ignorer mais comme d'ignorer les gens n'est pas
du tout dans ma nature...

Toutefois, pour moi le sujet est clos.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 31 Mars 2011 16:25

Les modos étaient pas là et tu le sais très bien mec. Si ils tombent sur tes posts c'est pas moi qui sera modéré je pense. :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Précédent

Retour vers Théorie et technique