StephAC a écrit:En fait l'idee pour moi c'est pas trop d'avoir du matos adapte a la production musicale, au mixage, ou autre finesse audiophile. (je serai jamais assez bon pour que ca en vaille la peine) L'idee c'est plutot d'avoir un outil de travail qui me permette de me re-ecouter avec une qualite honnete, et egalement d'enregistrer des bouts de pompe que je pourrai utiliser en play-back.
Tu auras une très bonne qualité avec juste un enregistreur autonome + ses micros incorporés, un excellente qualité si un jour tu achètes un bon micro, style audiotechnica ATM4040....
StephAC a écrit:Avec le cable qui va bien je dois pouvoir jouer mes enregistrements sur ma chaine directement. (et la j'ai du bon matos) Z'en pensez quoi?
Un cable RCA-RCA et çà roule, mais pense à un bon casque (à utiliser à bas volume pour les 'tites oreilles) si tu veux faire du multipistes, sinon bonjour M. Larsen

StephAC a écrit:Evidemment la question suivante c'est quel enregistreur, je vais me pencher sur la question bientot.
Encore une fois si tu veux juste enregistrer et faire "un peu" de multipistes la soluce style zoom H4N (juré j'ai pas d'actions) est, à mon avis, "bonne", d'autant plus que c'est très facilement transportable et que le manuel est pas trop imposant (faut le lire quand même

Tu peux jeter un oeil là http://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/H4n/avis/r.74886.html ce n'est qu'un avis, bien sur, mais ayant eut des échanges avec cette personne je crois qu'il est de bon conseil......