Yo,
A mon avis, tu n'y couperas pas. Un fabricant n'a tout simplement pas le droit de presser sans d'abord envoyer je crois dans les 10% du prix de vente déclaré à la sacem, que ce soit des compos, des reprises ou du domaine public. C'est la sacem qui qère la répartition de ces droits, et elle fera tout pour que ça continue. Toi, ton seul droit, c'est de payer. C'est que ça coûte, leur bel immeuble et leurs gros cadres. Le seul moyen d'y échapper, c'est ce que tout le monde fait, graver "maison" avec son PC. Bien sûr, ça n'aura pas l'aspect pro d'un cd du commerce, mais c'est sans taxes.
Et puis faut voir les choses en face, le CD c'est total has been. Le gamin d'aujourd’hui, il lance un téléchargement de ce qui a un avis favorable sur facebook, il visse son Ipod sur ses oreilles et écoute son prêt à consommer pendant une heure dans les transport en commun. Donc le mieux, ce n'est pas de de faire un CD pressé, mais plutôt de faire le buzz sur internet. Et si c'était pour gagner de l'argent, alors là, c'est encore plus grave, faut arrêter le jazz manouche, et singer ce qui marche sur youtube.
A+
Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.