Arf Aurélien, " tes pas apte à apprécier le jazz c'est un peu chaud comme taquinerie non ? "
'fin bon... si ça t'amuse de me faire râler...
Des fois, tout seul, j'écoute un chorus de Django, me dis " il est fou ce mec !, c'est pas une guitare
qu'il a, c'est une greffe, une anomalie de naissance... (je me sens très intimement complice) " Mais pour moi ça reste un mec, c'est tout.
La guitare ce n'est qu'un des milliards de trucs qu'on peut faire dans la vie. Des millions de gens sont admirables pour des raisons bien plus fortes que la musique et n'ont jamais été sous les projecteurs.
J'aime bien les mots parfois (avoir fait du latin me fait parfois penser à leur sens profond, je peux aussi parler comme un charretier, ça n'empêche pas)
La musique est un truc "magique" (en fait c'est le son qui est magique, on ne fait que se l’approprier à la sauce de nos projections) quand on a la chance de pouvoir la manier joliment, elle peut parler aux émotions, à l'imaginaire, être stimulante ou curative, au delà de tous les langages oraux, elle est éphémère et ça aussi c'est beau, elle est totalement culturelle. Neuf vies ne suffisent pas à l'approcher et comme il faudrait neuf vies pour les neuf milliards de trucs qui valent la peine dans la vie on nait dans la nuit et on crèvera dans la nuit: Tous ! les éclairés et les mal dégrossis, les vedettes et les inconnus,les prophètes et les carpettes, cinq mille ans, une autre ère...la terre tournera, irradiée ou pas... elle se gratte la tronche un peu fort et on gicle...nos belles pierres au cimetière et la fosse commune avec... Une nouvelle espèce de poux dominants à la con arrive et s’effondre de ses nouvelles fausses pistes. Alors l 'Ego.. bof... ça sert juste à avoir un moins peur et ça rend pauvre ... dérisoire.
--------------
bon 55RL, elle a quoi ma version de minor swing merde !!! ?
(bon ok la pompe et la basse sont pas terribles, mais à part ça ? )
---------------