pascal a écrit:Tiens, comme dirait l'autre, je vous passe la mienne, un peu cabossée, je trouve que c'est rigolo par comparaison avec vos bijoux.
Pascal
pascal a écrit:Il est pas beau mon lavabo ?
danl a écrit:http://www.guitare-village.com/neuf/vendramini.php En ce moment, des que Francois améne une guitare à Domont, elle n'a pas le temps de prendre la poussière....la dernière a été vendue dans la journée!!
Tiens, comme dirait l'autre, je vous passe la mienne, un peu cabossée, je trouve que c'est rigolo par comparaison avec vos bijoux.
Pascal
AllezAlainRockOn a écrit:Tiens, comme dirait l'autre, je vous passe la mienne, un peu cabossée, je trouve que c'est rigolo par comparaison avec vos bijoux.
Pascal
Très belle guitare Pascal. Tu sais, la notion de "bijou" c'est relatif, perso j'ai fait l'acquisition cette Olivier Marin "encore jeune" dont je suis très satisfait, mais les circonstances m'auraient conduit vers une ancienne noble dame c'était idem. J'avais aucun à priori sur la question.
Critères uniques > Lutherie fiable et qualité du son. (si en plus elle est belle c'est cadeau)
-----------
@ franky > C'est pour bientôt alors
Ju a écrit:pascal a écrit:Tiens, comme dirait l'autre, je vous passe la mienne, un peu cabossée, je trouve que c'est rigolo par comparaison avec vos bijoux.
Pascal
les Vendramini à 3600€ quand même, j'espere qu'à ce prix la en effet ce sont des bombes, par ce qu'on trouve quand même des vrais bonnes guitares pour la moitier du prix.
cortomaltesse a écrit:Je n'ai pas non plus essayé Marin mais j'en entend du bien sur ce site
cortomaltesse a écrit:Pour moi de tous mes essai je retiens quand même deux luthier qui ressortent vraiment c'est JP Favino (quasi toutes des monstres après qq années) et JM Perrin (du très bon pas exessif niveau tarifs en plus, un timbre très soyeux , guitare très précise et confortable, bonne projection , aigus perlés , bref du must).
Après j'ai pas essayé ALD et j'ai vu le test de leur modèle "La Brune" sur Guitar acoustic elle sonne fantastique....Je n'ai pas non plus essayé Marin mais j'en entend du bien sur ce site.
Casteluccia est bien aussi avec souvent une belle projection.Mais ça varie selon les modèles pas mal.
pascal a écrit:Bonjour,
On a déjà du te le dire mais je n'ai pas le goût de lire tout le post.
Mon expérience :
1. il ne faut pas hésiter à mettre de l'argent dans une guitare car au bout du compte la qualité se sent et s'entend.
2. toutes les guitares chères ne sont pas de qualité
3. les luthiers ne sont pas tous de qualités. ils peuvent avoir des productions irrégulières.
4. il faut impérativement essayer une guitare avant de l'acheter surtout si on y met un prix élevé.
Pascal
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)