GuitareJazzManouche. com

en ce moment fr3 reportage sur les tziganes

comme son nom l'indique

en ce moment fr3 reportage sur les tziganes

Messagepar pascal.ch » 22 Mars 2011 00:50

8)
pascal.ch

Re: en ce moment fr3 reportage sur les tziganes

Messagepar Le Gueux » 23 Mars 2011 15:37

" Ah.... Quelle belle beautée ! "
Le Gueux

Messagepar pascal.ch » 23 Mars 2011 16:17

Ouais c'est vraiment la galère pour certain :wink:
pascal.ch

Messagepar bigblue » 23 Mars 2011 19:59

Merci Pascal.ch pour l'info

Le Gueux a écrit:http://www.pluzz.fr/roms-premier-peuple-europeen-2011-03-22-00h30.html Et voici le lien 8)

Merci, et hop un p'tit coup de TVO pour la collec :wink:
Jusque là, çà va.....
bigblue

Messagepar Gad'jobar » 24 Mars 2011 15:47

Tiens ? pas de commentaires, intéressant pourtant et poignant comme ce passage où une petite fille en pleurs s'adresse à un CRS qui vient de procéder à l'expulsion et à la destruction d'un camp Rom: " Pourquoi tu m'as frappée? "
J'ai honte d'être européen mais j'ai pas voté pour.
Bravo quand même au service public (FR3) d'avoir programmé ce doc (même à une heure tardive...)
Gad'jobar

Messagepar lukas » 25 Mars 2011 17:26

L’autre soir j’ai vue la fin du reportage, je vais pouvoir le regarder depuis le début , merci
lukas

Messagepar bigblue » 25 Mars 2011 21:58

Gad'jobar a écrit:Tiens ? pas de commentaires, intéressant pourtant et poignant comme ce passage où une petite fille en pleurs s'adresse à un CRS qui vient de procéder à l'expulsion et à la destruction d'un camp Rom: " Pourquoi tu m'as frappée? "
J'ai honte d'être européen mais j'ai pas voté pour.
Bravo quand même au service public (FR3) d'avoir programmé ce doc (même à une heure tardive...)

Oui, mais bon les coups les crs y'a pas qu'au roms qu'ils les donnent. Mais je ne cautionne absolument pas, bien entendu..... Ce docu m'a laissé un peu sur ma faim. J'ai trouvé que c'était trop axé sur la hongrie. J'ai trouvé aussi dommage que le photographe ne soit pas plus interviewé, je vais d'ailleurs me rencardé s'il a fait des bouquins car, à mon avis, çà doit être de belles photos, du genre de celles qui parlent vraiment. Je rève de voir un docu sur le peuple Rroms, mais sur toutes ses composantes européennes voire extra européenne. Mais je crois que je peux toujours rèver, déjà çà doit représenter une somme colossale de travail, et puis qui çà intéresserait ? Quoique, il y a eut de grosses entrées pour "le peuple migrateur" et là c'était des oiseaux, alors pourquoi pas des êtres humains...
A+
Jusque là, çà va.....
bigblue

Retour vers Blabla généralisé