GuitareJazzManouche. com

HELP JAPAN

comme son nom l'indique

Re: HELP JAPAN

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Mars 2011 17:46

Bon.... les habitants ont décidé (semble-t-il :? ) de quitter Tokyo, donc...

je viens d'entendre ça en flash sur la 5 ici. (5 secondes, une phrase)
Quid de ça Alex à ton niveau ?
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar vamolo » 16 Mars 2011 17:52

Oui Alex,
Tu peux venir aussi du côté de Montpellier..Chez Titimaz, il a une super baraque, y a de la place, et y a même une piscine!
vamolo

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Mars 2011 18:00

Presque rien à voir mais > Un cinglé tout seul reprend le contrôle de son pays face à "son" peuple devant le monde entier inerte. Avec quelques centaines de mercenaires 5 avions en gros ( ceux de Marcel Dassault ) et des armes lourdes (toujours les notres). Voilà.
Rumeur > la campagne de Sarko aurait été financée entre autre par la Libye.

Après, qui mène l'insurrection, c'est même pas le problème.

Quel monde voulons nous ?
Ha oué... le pétrole.... où ai-je la tête...

Un insurgé ferme mais calme >
"on les attend toujours ces européens, ces américains qui disent demain, bientôt ! ?
mais ici des gens meurent à chaque instant !"
Les plus frileux s 'affichent de nouveau pro Kadafi pour ne pas être massacrés...
Voilà le trip quoi...
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 16 Mars 2011 18:07, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar lemanouchecbien » 16 Mars 2011 18:06

Le niveau du problème la au Japon est cingle. Il y a plus aucune raison de rester. Rien n'est contrôler et la situation après catastrophe s'annonce sombre très sombre. La nourriture sera contamine ! la total !
Alex je pense a toi et ta famille et je vous souhaite de tous coeur d’échapper la catastrophe inévitable.
L'eau de mer contre des réacteurs nucléaire ! C'est ça la réalité ... aucune chance ...
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar MichMich » 16 Mars 2011 18:11

oui alex habite assez loin de l'aeroport... j'ai deja ete chez lui...

bon je pense qu'il est parti!!!

tiens nous au courant alex, et bonne chance! et bien sur si jamais tu viens au canada, tu dors ici Hotel MichMich qui a acceuilli Andreas Oberg, Chriss Campion, Aurelien Trigo, Tim Kliphuis, Lollo Meier, Wawau Adler, Emmanuel Kassimo, Ritary Gaguenetti, Samson Schmitt, Stochelo Rosenberg et Mario Maccaferri
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Mars 2011 18:19

lemanouchecbien a écrit:Le niveau du problème la au Japon est cingle. Il y a plus aucune raison de rester. Rien n'est contrôler et la situation après catastrophe s'annonce sombre très sombre. La nourriture sera contamine ! la total !
Alex je pense a toi et ta famille et je vous souhaite de tous coeur d’échapper la catastrophe inévitable.
L'eau de mer contre des réacteurs nucléaire ! C'est ça la réalité ... aucune chance ...

L'eau de mer c'est pas le plus grave ça, si seulement on peut continuer à l'injecter ou même la balancer.
Il faut plusieurs semaines de ce traitement (quand il marche) pour apaiser un réacteur...
Réserves de lait si on peut , parce qu' après il est inconsommable.
Bon la bouffe à terme je pense que là, la communauté internationale fera face.
Le truc c'est la montée en puissance des rayonnements et les vents dominants. En sachant que la pluie ou la neige ou même les nuages c'est la merde parce que ça rabat le truc vers le sol . en ce sens être calfeutré en un lieu clos et abrité n'est pas le plus délirant. (pas pour les rayonnement mais les retombées )
Avoir accès à un sievert mètre (on peut rêver) c'est bien aussi.
Norme au japon 100 mili (attention on parle de millèmes) sieverts admis
(50 chez nous mais on s'en fout) comme étant une dose admissible.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar von der » 16 Mars 2011 18:21

bon courage Alex!!!!
c est vraiment dingue ce qu il se passe!
courage
Mourice
von der

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Mars 2011 18:22

MichMich ,il partirait pas sans balancer une last new ici....
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Sergent ... » 16 Mars 2011 18:35

Merde Alex t'es où ? J'espère en sécurité en tout cas !
Y'a de la place du côté de Blois si t'as besoin et quelques sou également te gène pas ! ;-)
On est tous avec toi mec !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar Super Mario Maccaferri » 16 Mars 2011 18:39

all of moi a écrit:Mario toi tu dois savoir si Alex habite à proximité de l'aéroport ?

Hélas non... J'en sais rien du tout, il m'avait dit - de mémoire - une heure ou une heure et demie de Ginza (quartier) mais l'aéroport est aussi à 1h ou plus... ça peut lui faire 2 ou 3 heures s'il doit tout traverser...
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Mars 2011 18:42

18h41 Alex est connecté, cool ( t'es pas obligé de répondre Alex t 'inquiète, on sait que t'as du répondant et que tu vas assurer)
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Mars 2011 18:47

Ici ça commence à débattre sur les centrales nucléaires françaises.
Certains disent que c'est indécent et que c'est pas le moment....
Mais en même temps c'est jamais le moment.... alors quoi en penser ?
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar lemanouchecbien » 16 Mars 2011 18:49

Dernière minute. Les Américains sont appelés mercredi à évacuer un périmètre de 80 kilomètres autour de Fukushima.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar titimaz » 16 Mars 2011 19:07

AfroDurf a écrit:J'ai une question ma boîte mail est saturée de questions sur la disparition de la vidéo d'Alex qu'il avait demandé de faire circuler. A-t-il lui même choisi de la supprimer pour éviter les "problèmes" ?

Je viens d'entendre Alex sur France Info, à 18h23 !

C'était justement un extrait (audio) de sa vidéo, le moment où il montre les divertissements à la noix qui passent à la télévision japonaise.
Le coup de gueule d'Alex commence, grâce à vous tous qui l'avez largement diffusé, à avoir un véritable retentissement.

C'était dans le cadre d'un reportage sur le comportement des médias japonais dans le contexte de cette catastrophe. Ils expliquaient par exemple que les premières images du tremblement de terre et du tsunami, tournées par les sauveteurs ou la TV japonaise, montraient des territoires ravagés, des maisons effondrées,... mais pas de cadavres ou de gens qui souffrent. Et faisaient un parallèle avec le tremblement de terre en Haïti au cours duquel, à l'inverse, les images des hommes, morts ou vivants, tournaient en boucle sur les écrans.

Alex on est nombreux à t'attendre, et à souhaiter contribuer à te mettre en sécurité, toi et ta famille, à te filer un coup de main d'une manière ou d'une autre.
Arrive !
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Mars 2011 19:12

Bon ben ça c'est fait . Une pierre posée pour la transparence.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 16 Mars 2011 19:17

Bon en tout cas ya du monde pour filer un coup de main c'est bien sympa !
Gad'jobar je t'ai envoyé un MP
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Timshel » 16 Mars 2011 19:31

titimaz a écrit:
AfroDurf a écrit:J'ai une question ma boîte mail est saturée de questions sur la disparition de la vidéo d'Alex qu'il avait demandé de faire circuler. A-t-il lui même choisi de la supprimer pour éviter les "problèmes" ?

C'était justement un extrait (audio) de sa vidéo, le moment où il montre les divertissements à la noix qui passent à la télévision japonaise.
Le coup de gueule d'Alex commence, grâce à vous tous qui l'avez largement diffusé, à avoir un véritable retentissement.

C'était dans le cadre d'un reportage sur le comportement des médias japonais dans le contexte de cette catastrophe. Ils expliquaient par exemple que les premières images du tremblement de terre et du tsunami, tournées par les sauveteurs ou la TV japonaise, montraient des territoires ravagés, des maisons effondrées,... mais pas de cadavres ou de gens qui souffrent. Et faisaient un parallèle avec le tremblement de terre en Haïti au cours duquel, à l'inverse, les images des hommes, morts ou vivants, tournaient en boucle sur les écrans.

Alex on est nombreux à t'attendre, et à souhaiter contribuer à te mettre en sécurité, toi et ta famille, à te filer un coup de main d'une manière ou d'une autre.
Arrive !

Cool je leur avais envoyé j'y croyais pas du tout qu'ils allaient la diffuser. :D
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship.
Timshel

Messagepar AfroDurf » 16 Mars 2011 19:59

titimaz a écrit:

Arrive !

Ok en tout cas la vidéo n'est plus dispo sur youtube : Supprimée par l'utilisateur ! Alex courage et si tu peux fait un signe.
AfroDurf

Messagepar Chap » 16 Mars 2011 20:17

Salut,

Lecteur anonyme depuis un bon moment déjà, je passe le cap pour me joindre aux autres.
T'as un soutiens de plus à Paris.

Bon courage mec.

H.
Chap

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Mars 2011 20:30

Bon... cet affaire me prend le chou. Je vais lever le pied pour éditer parce qu'on a un peu tout dit.

Alex >>>
Ici, un des derniers envoyé spécial d' A2 (qui était à Tokyo) est maintenant à Osaka.
On parle de radiations plus élevées que la normale (non dangereuses pour l'homme...mouais...) à Tokyo:
C'est cependant un fait nouveau qui n' augure rien de bon.
Pour les réacteurs, tant qu'il y a de l'eau et des héros (qu'on appelle des liquidateurs, tenus par leur contrat initial)
ya encore de l'espoir... mais peu...ils sont exposés à 1000 MS et n'approchent plus les cœurs.La solution consiste en des canons à eau pour tenir une distance favorables aux courageux humains sacrifiés qui luttent sur place.
Beaucoup de choses radioactives à effet immédiats sont en plein air du fait des fissures (ou pire) présentes de certaines enceintes de confinement (sans dramatiser on distribue des pastilles d' iode au Canada, (efficacité 48 h pour les enfants et femmes enceintes et doivent être pris au bon moment, après l'âge de 20 ans l'effet est dérisoire,leur ingestion exagérée est dangereuse pour la tyroïde, un peu de psychose au canada bien sûr mais bon. Les pharmacies aux proximités des centrales sont dévalisées de leurs pastilles en France: c'est ridicule mais c'est comme ça
Une certaine masse de la population de Tokyo va progressivement vers Osaka ou au Sud (train)dans le calme "pour le moment " (ils ont pour la plupart des points de chute amicaux ou familiaux et sont sans doute parmi ceux qui ont le plus de ressources)
Le vents vous sont encore favorable demain.(Est Sud Est)
Pense à l'approvisionnement des hôpitaux, à une situation de débrouille
qui pourrait être catastrophique dans une ville sous les rayonnements et les retombées, etc, etc.

L 'éloignement est la solution la plus raisonnable, réaliste, lucide et pragmatique.

( partant pour une contribution tunes des que possible, arf )
Voilà c'est tout.Garde la tête froide, sans colère. Fais pour le mieux pour toi et ta famille.
Ça me saoule > Alain.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 16 Mars 2011 20:56, édité 4 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé