GuitareJazzManouche. com

HELP JAPAN

comme son nom l'indique

Re: HELP JAPAN

Messagepar vinzentt » 16 Mars 2011 10:18

Désolé pas de meilleure solution que celles déjà données. A Alex de nous donner le moyen de l'aider si il le souhaite, je mettrai ce moyen comme la vidéo en homepage (que j'ai retirée à la demande d'Alex).
vinzentt
Administrateur - Site Admin

Messagepar legaulois » 16 Mars 2011 10:24

he ben dis donc,c'est compliqué pour aider quelqu'un :evil: j'attends betement pour savoir quoi faire,( et je ne suis pas le seul bien sur :wink: )on fait quoi alors????parce que ....si il part on le joint comment???? :shock:
legaulois

Messagepar lanto » 16 Mars 2011 10:26

sarpatoule a écrit:Les francs belges ne sont pas acceptés Mr Lanto

Maître Sarpatoule... La belgique n'existe plus...
lanto

Messagepar lanto » 16 Mars 2011 10:33

Alex,
j'ai moi aussi une fille de 10 ans
je dirais qu'un de mes devoirs, LE devoir, c'est de tout faire pour la protéger, tout...
Soit plus prévoyant que nos dirigeants.
lanto

Messagepar AfroDurf » 16 Mars 2011 10:33

Idem j'attends par contre juste un avis de "M. Sécurité :ON" si on peut éviter de mettre le numéro pour le virement en première page c'est mieux ! Au pire on désigne un gars avec le numéro qui le transmet en MP sur demande. C'est rapide et plus sur. Ce n'est qu'un avis perso. "M. Sécurité :OFF"

Sinon idem j'attends moi je peux faire le virement via le net normalement donc même dans la nuit normalement.

Ps : ma fille n'a que 8.5 mois et je comprend son désarrois !
AfroDurf

Messagepar AfroDurf » 16 Mars 2011 10:44

Désolé Alex mes MP partent pas alors je te le post ici :

Alex,

Voici le lien pour l'écoute directe ou le téléchargement sur mon compte Box.

http://www.box.net/shared/lqq4lyhlp9

Amicalement.

Fred
AfroDurf

Messagepar pascal » 16 Mars 2011 10:49

AfroDurf a écrit:Idem j'attends par contre juste un avis de "M. Sécurité !

J'ai envoyé un mp à Alex avec mon adresse mail perso. C'est la seule solution que j'ai trouvée faute de mieux c'est-à-dire faute de solution collective sécurisée.

Pascal
Image
pascal

Messagepar AfroDurf » 16 Mars 2011 10:56

Oui sinon on peut faire comme ça mais je pensais que c'était plus simple pour lui que ce soit un de nous qui gère ça car il a autre chose à faire que renvoyé son code à tout les messages qu'il va recevoir. D'où un détenteur du code référent (moi je suis trop récent sur le forum pour avoir peut être la confiance de tous je pense peut être un ancien ? ) et on demande à ce référent que l'on peut afficher en page Home pour le coups. Simple et efficace et surtout pas de galère pour la gestion pour Alex. Il gère l'urgence là-bas et nous on gère juste les bonne âmes qui veulent bien l'aider.
AfroDurf

Messagepar boris » 16 Mars 2011 11:00

Pascal
j'ai fait comme toi...
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar AfroDurf » 16 Mars 2011 11:02

Ok idem dans ce cas désolé je voulais juste essayer d'aider.

ps : Par contre confirmez moi svp que vos MP partent car moi j'en ai 3 en boîte d'envoi et rien ne part !
AfroDurf

Messagepar boris » 16 Mars 2011 11:09

je crois que lesmps restent en boite d'envoi tant que alex ne les a pas lus
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar all of moi » 16 Mars 2011 11:12

bon les gars ça s'embrouille un peu là, moi je comprends pas trop ce qu'on doit faire concrètement. Alex c'est à toi de nous guider.

Par contre y a pas un moyen plus rapide que deux ou trois jours pour un virement ?
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar AfroDurf » 16 Mars 2011 11:14

@Sarpatoule : pour le tutoiement aucun problème. Flûte pour les MP du coups je les ai supprimés je vais les renvoyer ! Effectivement, c'était l'idée de ma proposition (mais je me suis mal exprimé).

@boris : merci pour l'info.
AfroDurf

Messagepar pascal » 16 Mars 2011 11:21

Hello AfroDurf

En fait je n'ai pas vraiment compris (mal lu ou raté un truc) ce que tu veux faire. L'idéal serait une solution collective mais un peu sécurisée, donc si tu en as une, vas-y, développe.

Pascal

ps. Sartapoule...
Image
pascal

Messagepar all of moi » 16 Mars 2011 11:23

par contre les gars il me semble que la capacité de stockage de la boite de messages privés est petite donc on va lui bloquer son truc si on passe tous par là !
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'Alex prenne une décision trop tard et si du jour au lendemain il a plus de jus on pourra plus communiquer avec lui.
Alex, dis nous.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar Dr Desvaches » 16 Mars 2011 11:27

Le plus rapide, c'est Western Union. Ils taxent un max mais le blé est disponible en 12 à 24 h, avec un mot de passe dans n'importe quel bureau de poste du pays d'arrivée.

Pratiquement, faut qu'Alex balance ses noms, prénoms et adresse officielle. Avec ça, on passe à la poste ou un bureau W-U, on envoie le blé et ils nous donnent un code avec lequel Alex pourra récupérer l'oseille.
je vais de pis en pis...
Dr Desvaches

Messagepar AfroDurf » 16 Mars 2011 11:31

Je pensais juste que partant du principe qu'il n'est pas très sécurisé d'afficher les coordonnées bancaire en direct sur le forum on pourrait :

1 - Si Alex approuve notre aide
2 - Alex transmet ses coordonnées à une seule personne (dans notre exemple disons vous Pascal)
3 - Affichage sur le forum de l'information : Pour aider financièrement Alex contacter Pascal en MP ! j'édite si la boîte MP est trop light on créer un mail help_alex@xxx.com et vous en êtes le gestionnaire même si on l'affiche sur le forum et qu'il est spammé on s'en moque c'est une utilité temporaire !
4 - On propose un message type à vous faire parvenir du style :
Bonjour, Je souhaite pouvoir aider Alex et propose de faire un virement.
Mon adresse mail est la suivante : xxxx@xxxx.com merci de me faire parvenir les coordonnées bancaires pour effectuer le virement. On peut demander d'y ajouter les coordonnées des personnes (pour conserver ça quelque part pour Alex plus tard)
M. Nom Prénom
Pseudo du forum
adresse
code postale Ville
4 - mise a jour du listing des demande avec les coordonnées (copier/coller) pour la traçabilité.
4 - Envoi des coordonnées sur le mail de la personne en demande
5 - Virement

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par AfroDurf le 16 Mars 2011 11:34, édité 1 fois au total.
AfroDurf

Messagepar Ju » 16 Mars 2011 11:39

Je participe si nécéssaire
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Super Mario Maccaferri » 16 Mars 2011 11:56

Bon j'ai créé un email si besoin est...
Dernière édition par Super Mario Maccaferri le 17 Mars 2011 09:56, édité 1 fois au total.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar pascal » 16 Mars 2011 12:09

J'étais en train de pondre une réponse mais l'idée de supermario est encore meilleure. Dès que tu as branché le tube avec ses coordonnées, on lui envoie un mail et il répond, c'est ça ?

On peut adopter les 2 solutions, virement directe ou celle proposée par Desvaches.

Pascal
Image
pascal

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé