GuitareJazzManouche. com

HELP JAPAN

comme son nom l'indique

Re: HELP JAPAN

Messagepar Ju » 15 Mars 2011 16:44

je fais tourner
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Mars 2011 16:49

j'ai mis la traduction sur Hors sujet mario pour ceux qui veulent la joindre.
Là je suis un chat sur les risques de l'irradiation.@+
je met ces textes dans hors sujet
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 15 Mars 2011 16:58, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Mars 2011 17:03

Voilà ce que dit Alex sur sa vidéo >
Alex , traduction >>>Salut à tous!
Je vais vous donner des nouvelles du Japon Aujourd'hui.Nous somme le 14 ou le 15 je ne m'en souviens plus trop...
Nous somme le jour où nous avons eu de cette explosion sur les installations nucléaire de Fukushima
Nous savons tous que cette installation et ces deux réacteurs dans les plus gros du monde ils ne sont pas
deux ni trois mais onze à cet endroit. Donc j'aimerais dire quelque chose, ce quenous avons à la télé en ce moment où je vous parle comme information c'est ça: "Un show, un show de télévision nous montrant où on
peut manger une bonne pizza, plein de gens qui sourient et s'amusent sur la chaine 4 ou la 5
regardez ça!! regardez !! REGARDEZ ! Nous somme au seuil d'un Tchernobyl à ce moment même et regardez ce qu'on nous donne à la tv regardez ! Ce truc, qu'en pensez vous ??!! regardez ces gens qui se marrent, celui-ci ou celui-là okay ?? Je ne veux pas vous montrer d'avantage ces gens qui font ce job que le gouvernement attend
on rien à faire de ça. Ce que je veux dire c'est que depuis cette explosion nous n' avons pas plus d'information
que ça en provenance du Japon. Aucune information depuis la dernière explosion ! Ce qu'ils disent, c'est,
depuis ce matin: "ne vous inquiètez pas, vous navez rien à craindre!" Nous savons tous que ce site nucléaire de Fukushima est le plus gros du monde et il est en feu !! Tous les réacteurs ont déjà subit une explosion !
Et eux nous disent " pas d' inquiétude, aucune peur à avoir!" Et pourtant nous vivons ici à 200 kms dans Tokyo!!
Mon message c'est ça: Vous tous les gars ! Aidez nous juste pour que cette vidéo se répande partout sur internet.
Nous voulons savoir LA VÉRITÉ ! On demande tous juste ça! savoir la vérité ! est ce qu'une mégapole comme Tokyo de 30 millions d'habitants pourrait être évacuée pour minimiser le risque de mort. On veut la vérité! On veut savoir MAINTENANT si on doit partir ! Nous ne voulons pas cette putain de télé avec cet enc.. de show
et de pizzas !!! et ces gens qui s'amusent comme si de rien était. vous devez faire un putain de Buzz avec
cette video!! Faites le ! Dans votre pays c'est exactement la même chose qu'ici au Japon!
Vous risquez exactement la même chose que nous ! Votre gouvernement ne vous dira pas non plus la vérité, jamais, sur ce qui se passerait en cas de problème nucléaire. La preuve je vous la donne, nous n'avons pas UNE nouvelle de ce matin ! Si nous avons tous à bouger d'ici, nous devons savoir ce qu'on doit faire.
et on en a rien à foutre de leurs considération économique, de leur gros dollars perdus etc !! Nous avons femme et gosses et ces 120 000 000 de gens n'ont pas l'argent pour partir okay ? Ces riches ont déjà probablement leur famille à l'abri sur d'autres terres Hawaï ou Europe mais les autres sont encore LA chez eux !! Ils leur disent " ne bougez pas de vos maisons! laissez vos fenêtres close ! C'est quoi ça ?!!! Nous ne voulons pas de show, nous voulons la vérité à chaque minute !! Les risques, ce qu'on doit faire !!! La vérité !!! Ces gens, les japonais, ces trente millions de personne de Tokyo travaillent ici pour eux et pour vous ! payent leurs impôt depuis des années et des années et on leur doit !! la vérité, vous devez la leur donner ! Aidez nous les gars, diffusez cette vidéo partout. Aucune info à 200 kms de ce qui se passe, 200 kms de ce site nucléaire de Fukushima !! Nous savons que le risque est grand et nous voulons savoir!!! Vous aussi dans votre pays vous pourriez être confronté à ça et on ne vous dira rien à vous et vos familles ON VEUT LA VÉRITÉ .
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar lemanouchecbien » 15 Mars 2011 17:07

L'ambassadeur de France a appelé sur France-info ses ressortissants qui n'auraient pas d'impératif à profiter des 48h de vent favorable pour s'éloigner de Fukushima de 400 à 500Km ou pour rentrer en France.
Le monde
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar bullyspud » 15 Mars 2011 17:16

16h15 Le gouvernement français demande à Air France de mobiliser des avions supplémentaires afin de permettre à ses ressortissants de quitter le Japon. Fillon précise que signalé que «280 parmi les personnes prioritaires, et notamment les enfants», vont «rentrer avec l'avion qui emmenait les agents de sécurité civile et les 10 000 pastilles d'iode destinées à nos ressortissants au cas où la situation le justifierait».

Libération
bullyspud

Messagepar lemanouchecbien » 15 Mars 2011 17:23

Un point sur la centrale de Fukushima-I (Dai-Ichi) :

Après les réacteurs n°1 et n°3, le réacteur n°2 a été secoué dans la nuit de lundi à mardi par une explosion à l'hydrogène. L'enceinte de confinement de ce réacteur n'est plus étanche et des particules radioactives sont donc rejetées dans l'air de manière incontrôlées. Pour le moment, le vent les emmène vers le Pacifique et la faible radioactivité mesurée à Tokyo n'est pas dangereuse pour la santé humaine.

Si le le vent tourne sur Tokyo ça pourras etre mauvais :(
Alex prends ta carte de crédit et casse toi avec ta famille.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Mars 2011 17:24

INFO CRUE ET CONCRÈTE POUR ALEX ET CEUX QU'IL COTOIE >
http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=22415&p=253686#p253686
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Mars 2011 17:31

Zone de sécurité augmentée à 30 kms, nous sommes au niveau 7 :?
Nouvelles explosions aujourd'hui. 2 réacteurs sans chapeau de confinement.

Oui le manouchecbien... c'est ça. :(
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Mars 2011 17:40

Alex tu es un homme libre, mais voilà ce que je pense après avoir tourné ça dans ma petite tête de vieux con.
Si tu peux t' éloigner toi et ta famille de ce merdier > JUST DO IT ! (direction le Sud Ouest) Alain.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar legaulois » 15 Mars 2011 18:11

AllezAlainRockOn a écrit:legaulois, c'est des consignes de guerre, des procédures contre la panique. Tarbot a raison.
Les show à la con la télé c'est la même logique.
On nous dirait de pas bouger et on nous "rassurerait" en France aussi. Et comme 95 % des gens obéissent à n'importe quelle connerie depuis la nuit des temps et seraient forcément en détresse totale, espérant que les choses s' arrangent Ça bougerait pas ou trop tard comme toujours. c'est comme ça et c'est un déchirement indicible un exode même transitoire. Alors on attend , on ferait probablement la même chose. :evil:

Désolé( et j'arreterai là pour des raisons evidentes,on en reparlera plus tard plus cool),mais pour moi c'est niet.
legaulois

Messagepar olive » 15 Mars 2011 18:17

Ta femme n'a pas de famille au Sud du Japon Alex ? ta pas d'amis dans le sud ?

tous les gens de ma boîte bossant sur Tokyo , ce sont replié sur Osaka ...c'est la consigne du groupe, et ce n'est pas balancé à la legere ..

Enfin c'est extremement dur de conseiller , moi perso , je prend ma caisse ( si ya encorede l'esssence) , ma femme et mon gosse ....et je me barre dans le sud , aprés analyse des differentes info via les medias , Tokyo ca craint la !!

Bonne chance en tout cas

Olive
olive

Messagepar Jofo » 15 Mars 2011 18:31

Facebooké aussi.

JF
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Mars 2011 18:40

legaulois ya pas de polémique, je décris pas ce que je ferais moi, je décris un mécanisme.
----------
Fillion (premier ministre) vient de conseiller aux ressortissants français qui le peuvent de s'acheminer vers le Sud.
----------*
Beaucoup plus facile de le faire maintenant avant que ce soit un consigne pour tous les japonais.
La plus grande dignité humaine a ses limites devant l'accumulation des malheurs.
J'espère de tout mon cœur pourtant, que le Japon se remettra de tout ça.
----------
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 15 Mars 2011 18:47, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Super Mario Maccaferri » 15 Mars 2011 18:46

On allonge TOUS de la joncaille !

Ceci dit le gouvernement qui s'offre des week ends en falcon dans la sarthe pourrait cracher au bassinet, à défaut de faire son job correctement en allant hélitreuiller notre alex, avec enfant femme et tortue...
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar lemanouchecbien » 15 Mars 2011 18:48

non j'ai trouver des billet a 1300$ pour partir demain matin
http://www.bing.com/travel/flight/fligh ... H&baf=true
Sinon allez dans le sud est une autre bonne solution
lemanouchecbien

Messagepar Djudy » 15 Mars 2011 18:51

on t'entends alex & on est avec toi , c trop gros trop honteux ! je fais suivre. c comme pour le Tchernobyl quand la radiation s'arrêtait à la frontière française et ma nièce et ses enfants on été victime du fallout sans que ça soit jamais reconnu. Or les guides de montagne te dit carrément ne récolter plus des champignons, ne mange plus du gibier chez nous... c GROS GROS GROS comme catastrophe et ça se voit par la gueule qui font des exploitants des réacteurs (c tout dans le privé en plus !) J'ai vraiment peur pour les pauvres techniciens, en sachant que tous qui on fait l'opération de Tchernobyl sont morts, et les citoyens au tour des usines...
Alex protèges-toi !! et merci pour le Vérité !
Djudy

Messagepar lemanouchecbien » 15 Mars 2011 18:52

1500$ pour 3 personnes pour Hawai demain matin.
http://www.bing.com/travel/flight/fligh ... H&baf=true
lemanouchecbien

Messagepar moimême » 15 Mars 2011 18:56

Super Mario Maccaferri a écrit:On allonge TOUS de la joncaille !

Ceci dit le gouvernement qui s'offre des week ends en falcon dans la sarthe pourrait cracher au bassinet, à défaut de faire son job correctement en allant hélitreuiller notre alex, avec enfant femme et tortue...

Grave, je réponds présent si besoin, et je mets la vidéo sur FB.
moimême

Messagepar lemanouchecbien » 15 Mars 2011 18:59

18h55
Plusieurs médias français ont décidé de rapatrier leurs envoyés spéciaux au Japon, en raison des risques encourus après l'accident nucléaire à la centrale de Fukushima.
18h56
Radio France a décidé de faire revenir dès que possible sept journalistes. Seul le correspondant habituel, Frédéric Charles, reste à Tokyo, et un journaliste de France Culture demeure pour l'instant à Sapporo (nord).
18h56
i-Télé. Deux équipes sont en cours de rapatriement. Les quatre envoyés spéciaux ont quitté Tokyo pour Osaka, d'où ils doivent s'envoler pour Paris.
18h56
A France Télévisions, sept personnes ont déjà quitté le Japon. Cinq autres doivent partir mercredi. Il restera mercredi une quinzaine de personnes de France 2 et France 3 à Osaka, mais le groupe envisage de rappatrier tout le monde sans délai si les événements s'accélèrent.

TF1 garde, quant à elle, deux équipes au Japon.
18h57
BFM. Les six envoyés spéciaux rejoignent Osaka et deux d'entre eux, à leur demande, reviendront sur Paris.
18h57
Europe 1. Le correspondant s'est lui aussi replié sur Osaka et l'envoyé spécial de la station rentre sur Paris.
18h57
RTL. Les deux envoyés spéciaux à Tokyo vont être rapatriés en France mercredi. En revanche, le correspondant à Tokyo Joël Legendre, à qui la radio a proposé de partir, a souhaité rester.
18h57
France 24 a demandé à ses trois correspondants en Asie, envoyés à 100 km au nord de la centrale de Fukushima, de remonter plus au nord.
18h58
Le Monde. Notre envoyé spécial, Jérôme Fenoglio, est revenu à Tokyo et attendra demain pour déterminer s'il reste à Tokyo ou s'il s'éloigne vers Osaka ou Kyoto. Notre correspondant permanent au Japon, Philippe Mesmer, est parti à Kyoto. Et Philippe Pons, notre correspondant "historique", reste avec sa famille à Tokyo.
lemanouchecbien

Messagepar lemanouchecbien » 15 Mars 2011 19:06

Le tous nouveau communique de l’ambassade de France
http://www.ambafrance-jp.org/
lemanouchecbien

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé