par lemanouchecbien » 15 Mars 2011 18:59
18h55
Plusieurs médias français ont décidé de rapatrier leurs envoyés spéciaux au Japon, en raison des risques encourus après l'accident nucléaire à la centrale de Fukushima.
18h56
Radio France a décidé de faire revenir dès que possible sept journalistes. Seul le correspondant habituel, Frédéric Charles, reste à Tokyo, et un journaliste de France Culture demeure pour l'instant à Sapporo (nord).
18h56
i-Télé. Deux équipes sont en cours de rapatriement. Les quatre envoyés spéciaux ont quitté Tokyo pour Osaka, d'où ils doivent s'envoler pour Paris.
18h56
A France Télévisions, sept personnes ont déjà quitté le Japon. Cinq autres doivent partir mercredi. Il restera mercredi une quinzaine de personnes de France 2 et France 3 à Osaka, mais le groupe envisage de rappatrier tout le monde sans délai si les événements s'accélèrent.
TF1 garde, quant à elle, deux équipes au Japon.
18h57
BFM. Les six envoyés spéciaux rejoignent Osaka et deux d'entre eux, à leur demande, reviendront sur Paris.
18h57
Europe 1. Le correspondant s'est lui aussi replié sur Osaka et l'envoyé spécial de la station rentre sur Paris.
18h57
RTL. Les deux envoyés spéciaux à Tokyo vont être rapatriés en France mercredi. En revanche, le correspondant à Tokyo Joël Legendre, à qui la radio a proposé de partir, a souhaité rester.
18h57
France 24 a demandé à ses trois correspondants en Asie, envoyés à 100 km au nord de la centrale de Fukushima, de remonter plus au nord.
18h58
Le Monde. Notre envoyé spécial, Jérôme Fenoglio, est revenu à Tokyo et attendra demain pour déterminer s'il reste à Tokyo ou s'il s'éloigne vers Osaka ou Kyoto. Notre correspondant permanent au Japon, Philippe Mesmer, est parti à Kyoto. Et Philippe Pons, notre correspondant "historique", reste avec sa famille à Tokyo.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...