GuitareJazzManouche. com

SUPER GROUPE DE JAZZ MANOUCHE EN SUISSE

comme son nom l'indique

SUPER GROUPE DE JAZZ MANOUCHE EN SUISSE

Messagepar Stochelo » 07 Mars 2011 14:59

j'ai trouver récemment un groupe en suisse qui s'appel Djangologie. j'suis trop fan c'est un peu festif et ca sonne bien genre tanquille. ils ont leur site web : Djangologie.ch
Stochelo

Re: SUPER GROUPE DE JAZZ MANOUCHE EN SUISSE

Messagepar swingum » 07 Mars 2011 15:47

:D ha ha ha
ça c'est du marketing ! à la Bélinsky....

pourquoi tu ne dis pas que tu joues dedans ?
swingum

Messagepar zubi » 07 Mars 2011 16:07

mais non! tu vois bien que c'est Stochelo en personne qui donne son avis ! :mrgreen: :applause: :applause:
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
zubi

Messagepar Stochelo » 07 Mars 2011 16:08

mdr non jsui vraimebnt du groupe c'étai pour faire style
ba alor j'en profite pour faire encore de la pub voila ma video :
http://www.youtube.com/watch?v=W7duK9ZbIdI
Stochelo

Messagepar Stochelo » 07 Mars 2011 16:35

même si j'ai que 16ans j'ai quand meme enregistré un album, fait plus de 50 dates par années, des festivals, 2télés, 2radios, j'ai aussi joué devant plus de 5000personnes à genèves, et j'ai recu un prix de la commune et j'ai un salair grâce à la musique. et j'ai pas du tout la grosse tête et jme la raconte pas. donc cava... j'suis pardonné :)
Stochelo

Messagepar matt » 07 Mars 2011 16:57

Stochelo a écrit:même si j'ai que 16ans j'ai quand meme enregistré un album, fait plus de 50 dates par années, des festivals, 2télés, 2radios, j'ai aussi joué devant plus de 5000personnes à genèves, et j'ai recu un prix de la commune et j'ai un salair grâce à la musique. et j'ai pas du tout la grosse tête et jme la raconte pas. donc cava... j'suis pardonné :)

Putain c'est clair qu'au moins toi tu te la racontes pas!
Mais bon t'as que 16 ans donc t'es pardonné lol
matt

Messagepar lougadjo » 07 Mars 2011 17:19

Stochelo a écrit:mdr non jsui vraimebnt du groupe c'étai pour faire style
ba alor j'en profite pour faire encore de la pub voila ma video :
http://www.youtube.com/watch?v=W7duK9ZbIdI

Salut
Pardonne moi "Stochelo" je viens de me faire une partie des vidéos mais je trouve que tu es brouillon qu'on ne t'entend pas sur le I can't give you par exemple, après je trouve que ...(et si tu as pris le pseudo de "stochelo"c'est pas pour rien) tu cherches trop à imiter ton ou tes maîtres tu devrais aller vers plus de simplicité être plus toi même tu as visiblement un gros potentiel mais ne singe pas les grands pour en mettre plein la vue...voilà c'est un peu rude mais c'est ce que tu dis et ce que tu fais qui me font dire cela.... ton jeu manque d'humilité désolé te le dire....
lougadjo

Messagepar Stochelo » 07 Mars 2011 17:41

bon jveu pas trop fair le gars qui répond ou me justifier à tout mais je trouve juste que ce que tu dit n'est qu'une impression.. le pseudo de stochelo c'est parce que tout les pseudo son prit, que tu trouve i can't gyive you brouillon, ok chaquun son avis et jsuis même daccord avec toi la dessu. mais c'est pas que je cherche à les imiter mais comme j'ai de la facilité a repiqué et a jouer son style je me suis plus concentrer sur son style tout simplement parce que trouve que c'est simple(pour moi). je veu pas être une copie de stochelo.
et juste un dernier truc. jveu pas qu'on croi que je veu en mettre plein la vue. non sans déconné. c'est pas du tout mon truc, ya des gens il croyent que parce que dans un de mes solo je joue vite ou j'sais pas quoi que j'veu montrer que j'arrive à faire ca ou ca. moi je joue à ma facon. les video sur youtube résume pas du tout mon style moi je joue à ma facon je ne fai pas du tout du copier coller des solos de stochelo ou autres. même si c'est ce qu'on voi dans certaine vidéo. après c'est à vous de voir, jsuis pas contre vos avis, je dis juste que ce n'es pas tout le temp ce que vous croyé qui est vrai.. vous ne me connaissé pas du tout mais si ca serai le ca vous verrai que je suis quelqu'un de humble contrairemebnt à ca qu'on pourait croire meme si c'est souvent la première inpression qu'on a de moi.
merci a+
edit : désolé pour la tartine :) mais ca fait 4 ans que je fai de la guitare, je me considère vraiment comme un débutant. j'accèpte donc tout critique
Stochelo

Messagepar grozob » 07 Mars 2011 17:59

super ce que tu fais patrice en plus t'es beau mec tu dois t'enfiler pas mal de gonzesses est ce que tu en sodomises parfois?
grozob

Messagepar Djanrigolo » 07 Mars 2011 18:19

grozob a écrit:super ce que tu fais patrice en plus t'es beau mec ...

Pervers...
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar grozob » 07 Mars 2011 18:39

patrice est ce que tu sais jouer du benny hill?
grozob

Messagepar Stochelo » 07 Mars 2011 18:50

grozob a écrit:super ce que tu fais patrice en plus t'es beau mec tu dois t'enfiler pas mal de gonzesses est ce que tu en sodomises parfois?

:shock: :o I AM CHOCKED!

:mrgreen: :applause: MMMDRRRrr jdeconne toi tu joue pluto de l'autre manche à ce que je vois.
c'est bien ta pas encore passé le cap de l'adolescence t'es à l'age bête quoi..
Stochelo

Messagepar grozob » 07 Mars 2011 19:11

patrice plus serieusement est ce que tu pourrais me la passer?en echange je peux parler de toi a un producteur que je connais bien.
grozob

Messagepar Stochelo » 07 Mars 2011 19:46

cette discution est close
Stochelo

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Mars 2011 20:05

Hello Stochelo, bienvenu ici (personne ne te l'a dit ça)
Déjà c'est pas donné à tout le monde de monter sur une grande
scène et de dégager un salaire de sa musique surtout à ton âge.

Tu es un excellent guitariste fort agréable à écouter.
Ici les auditeurs sont extrêmement exigeants car ce sont malgré tout
des passionnés de la musique et de la guitare. Je trouve également
de le morceau Listen n'est pas totalement abouti
en ce sens que tes note,s dans les passages difficiles ne sont pas encore
bien détachés mais un peu survolées...
Ce qui n'empêche pas que tu mérites tes applaudissements.
Pas si facile de passer derrière stochelo
4 ans de guitare > Chapeau, tu es un surdoué.
@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar lemanouchecbien » 07 Mars 2011 20:30

Bienvenue ! :D
:shock: C'est clair tu es un surdoué !
Bon c'est vrais ton jeu n'est pas encore assez pose et difficile a suivre mais bon tu as 16 ans et 4 ans de guitare !! C'est impressionnant :wink: :shock:
Je te ferais une critique sur un domaine que je connais mieux que la musique. Je suis peintre et je vois de temps en temps des gamins super doué techniquement. Ils te peignent des trucs on dirais de la photo ... mais c'est super vide ! Tu vois ce que je veux dire. Les grands maîtres en peinture comme musique ne sont pas les plus doué techniquement mais se sont des poètes. A chaque fois que tu prends ta guitare avant même de jouer une notes pense a se que tu veux dire. Tu as tous pour devenir un artiste mais les plus dur pour un artiste c'est d’être un poète et pas un techniciens.
Surtout évite de faire l'animal de foire et je sais c'est pas facile quand on est jeune ça peux te détruire.
Avec tous mon respect et admiration.
lemanouchecbien
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Davido57 » 07 Mars 2011 20:39

grozob a écrit:super ce que tu fais patrice en plus t'es beau mec tu dois t'enfiler pas mal de gonzesses est ce que tu en sodomises parfois?

'tain grozob ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Davido57

Messagepar zoroastre » 07 Mars 2011 20:49

... et puis bosse l'orthographe. Y z'ont pas d'école en Suisse? :mrgreen:
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Mars 2011 21:00

Vous êtes vraiment des chiens :|
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Davido57 » 07 Mars 2011 21:05

Salut à tous,

ben moi je veux pas rentrer dans le débat, mais ne sachant pas jouer de soli comme lui, je trouve çà très virtuose, surtout avec 4 à 5 ans de pratique c'est clair, mais sur la vidéo de minor swing, comme a été dit plus haut, il y a un manque de précision, des idées mais pas assez d'originalité, j'ai l'impression que c'est une répétition de plans appris par coeur et joués le plus vite possible. Bon moi je ne les fais pas, d'un autre côté, je suis à l'accompagnement!!
Personnellement, Stochelo, ne le prends pas mal, ou plutôt comme quelque chose de constructif (je ne suis ni Biréli, si Stochelo etc ...) mais ne tombe pas dans l'esprit soli-mitraillettes, çà ne sert à rien, c'est de l'esbroufe, mais çà n'emporte pas ( en tout cas pour moi ).
Tu as un gros potentiel qu'il serait dommage de gâcher en te trompant de route !! Enfiler des notes (ou autre pour grozob héhé :o ) c'est bien, mais çà ne suffit pas. Faut pas oublier la musique !!!

Mets de toi, ralenti ton phrasé, même sur des tempi rapides, mais fais sonner toutes tes notes, fais les swinguer et joue avec le rythme (ou surf comme dirait l'homme à la blue guitar !! mais c'est vrai ). Les accélérations sur ton phrasé, emmène les et nous avec !! et détends-toi gros t'as toute ta vie !!

Voilà, ce n'est rien de négatif, mais une petite constatation, mais bon une fois de plus, je ne suis ni Biréli, ni Stochelo, mais je commence à avoir assez d'oreille pour entendre ce genre de petits détails.

Enfin voilà, fais comme tu le sens!
Davido

ps pour grozob : dans ce texte, deux erreurs se sont glissées, sauras-tu les déceler et permettre à ton ours frotteur de sortir du labyrinthe ??
Davido57

Suivant

Retour vers Blabla généralisé