GuitareJazzManouche. com

petit boeuf

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: petit boeuf

Messagepar alex42 » 15 Fév 2011 18:50

a l oreille les themes, :lol: tu as 48 heures good luck! :mrgreen:

vous preferez pas un truc plus violent par hasard? c est un peu mou ce morceaux :lol:
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 15 Fév 2011 19:06

alex42 a écrit:a l oreille les themes, :lol: tu as 48 heures good luck! :mrgreen:

vous preferez pas un truc plus violent par hasard? c est un peu mou ce morceaux :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar ticotico » 16 Fév 2011 10:14

Un petit bonjour en passant, j'ai fait une réécoute de vos posts sur "sunny side", tout ça me plait beaucoup, exposition et interprétation du thème, respect des harmonies et du style pour tout le monde.
Cette idée de bœuf en ligne est excellente, pouvoir comparer nos prestas c'est toujours motivant et une opportunité pour se motiver à améliorer notre style.
En tout cas je ferais mon possible pour participer au prochain bœuf.

À bientôt

titicoco
ticotico

Messagepar alex42 » 16 Fév 2011 11:13

merci pour ta participaton ticotico, tu viens de t inscrire et tu a poster deja 3 morceaux, :wink:

on espere que tu va participer au prochain parceque c est un regal de t ecouter, ca m a vachement inspirer ta version

disons que c est apres t avoir ecouter que je me suis dis alex fais semblant d etre occuper et accorde toi 2 jours de plus avant de poster ce sera pas du luxe :mrgreen: :mrgreen:

a plus :wink:
alex42

Messagepar joel » 16 Fév 2011 14:14

Sur la grille de Pfeuh, mesures 7 et 8 du A y a marqué A7, mais sur le thème de Pfeuh, ça passe par un Sol mineur6.
C'est pas méchant comme différence mais autant se mettre d'accord sur la même grille.
J'écouterai tout à l'heure pour voir ce qui est joué par Dorado, parce que la mélodie joue Mi ce qui peut passer sur A7 ou Gm6.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar joel » 16 Fév 2011 15:32

Ils jouent un Sol-6, donc la bonne grille semble être celle avec le thème écrit.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar lemanouchecbien » 16 Fév 2011 16:29

Alex tu devrais peut etre faire un autre post ? ou pas :mrgreen: quand tu a la pompe ready.
Dépêche toi j'ai la guitare qui me démange :mrgreen:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 16 Fév 2011 16:43

ptain vous etes serieux on se fait ce morceaux??? :shock:

j pourrais rien sortir en solo la dessus je le sais d avance :wink:

sinon elle est ou la grille dont vous parlez?

filez moi votre grille et le playback est pret demain matin ca va c est poum tchack poum tchak en gros j devrais y arriver :lol:

on ouvre un post ca va bourriner :mrgreen:
alex42

Messagepar pfeuh » 16 Fév 2011 18:07

joel a écrit:Sur la grille de Pfeuh, mesures 7 et 8 du A y a marqué A7, mais sur le thème de Pfeuh, ça passe par un Sol mineur6.

La grille est celle de la version de GYPSY SWING 2 de Robin Nolan, la partoche je ne sais plus trop où je l'ai pêchée... L'essentiel étant que tout le monde utilise la même grille. :mrgreen:
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Djudy » 26 Fév 2011 13:40

Je trouve cette version d'accompagnement de Samson sur Latcho Drom vraiment super, plein d'enchainements astucieux pour la ligne de basse et pour le couleur. Donc je me suis penche sa grille pour mieux comprendre ce qu'il fait. j'ai que la première partie pour l'instant (attn : la premiere ligne c'est l'intro); je serai contente si qqlq'un parmi vous pouvez la regarder car il y a des accords où il y a plusieurs possibilités mais je manque de connaissance pour choisir. (Pour les ° = dim7 ils sont tous avec un b5 doublé à la basse mais je les indique comme si en 4 sons car c'est comme ça j'ai l'habitude de les voir; pour éviter la confusion j'ai noté la case sur la corde plus basse joué).
Image

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers la vidéo
Djudy

Messagepar Djudy » 26 Fév 2011 14:08

PS : @lukas , j'ai oublié de te dire un grand merci pour la grille Sunny Side .. je l'aime bien ta version; c'est toujours très utile d'avoir qqlqs grands standards de jazz en dehors de la répertoire manouche car le jour on se trouve avec un saxe ténor ou pianiste ils aiment tous jouer ce morceau (pareille Satin Doll)
Djudy

Messagepar trevor » 27 Fév 2011 19:02

Salut Djudy, je viens de voir ton relevé, c'est sympa et généreux de ta part :D part contre il me semble qu'il y a pas mal d'approximations notamment concernant l'appellation des accords qui dans ce contexte de Ré mineur sont fausses (même si les doigté sont juste). Je viens de publier un relevé de l'accompagnement de Samson Schmitt avec une petite analyse pour expliqué les noms d'accords qui correspondent à la tonalité de Dm... si ça t'intéresse c'est là viewtopic.php?f=7&t=22310&view=unread#unread
A+
trevor

Messagepar Djudy » 27 Fév 2011 23:27

Merci Trevor, c'est bien plus cohérent ta grille. :aclame: je n'avais pas pensé vraiment du contexte du ton, j'ai juste copié les positions sans analyser plus loin ( et pour certaines il n'est pas vraiment possible de savoir exactement quels doigts participent juste en regardant, faut comprendre la mobile harmonique pour pouvoir les déceler) mais je vois la logique, en plus ça va m'aider à me décloisonner des accords de base. Le jour je suis capable de produire un accompagnement aussi riche et bien construit je serai très heureuse !! Merci ton aide précieuse dans ce sens !
Djudy

Messagepar lukas » 28 Fév 2011 11:05

Salut djudy,
Ma version, c cool que tu l'ai apprécier, la rythmique de sunny….même s’il elle ne me satisfait pas encore j’me suis éclaté a la faire, la compagnie du métronome me dérange de moins en moins. Ses vrai qu’il y a beaucoup de grand standards à faire, il n’y a cas écouter les plus grands dans le style, a commencer par Django.
Merci pour ton commentaire et le relevé de grille, latcho drom je vais voir le complément fais par trevor
lukas

Messagepar Djudy » 01 Mars 2011 19:35

j'aime ça !
Lien vers la vidéo
Djudy

Messagepar lukas » 04 Mars 2011 19:34

c’est joyeux , j’aime bien
lukas

Messagepar lukas » 07 Mars 2011 10:27

Dieg je déplace la réponse ici :wink:

Je me suis servi de google site, l’informatique se n’est pas mon taf, il a fallut que je cherche pour faire certain truc et je cherche encore pour en faire d’autre, pour un informaticien cet outil doit ressemblé à un jeu enfant

http://www.google.com/sites/help/intl/en/overview.html
lukas

Messagepar titimaz » 09 Mars 2011 22:21

Djudy a écrit:j'aime ça !
Lien vers la vidéo

Mince je savais pas que Michel Leeb en faisait partie !
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Précédent

Retour vers Enregistrements persos