GuitareJazzManouche. com

MINOR SWING DE LA RECONCILIATION !!!

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: MINOR SWING DE LA RECONCILIATION !!!

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Mars 2011 02:12

lukas a écrit:ce seras mon dernier bœuf
http://www.speedyshare.com/files/271411 ... _swing.mp3
a+

Chouette lukas, pk un dernier?
(elle a un bien joli son bien rond ta gratte :wink: )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar lemanouchecbien » 01 Mars 2011 04:47

:D Excellent lukas :wink:

:lol: le pfeuh c'est terrible !!!!! :mrgreen:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar padrig » 01 Mars 2011 06:47

merde alors , j'arrive pas à écouter le pfeuh !
alain , c'est très bien ! jusqu'ici je n'avais écouté que ta façon d'accompagner que je trouvais curieuse , mais tu solotes joliment !
padrig

Messagepar pfeuh » 01 Mars 2011 07:26

Yo,

Là, je suis à l'hôtel. mais ce soir, je vous envoie une url share it vers un set de waves à intégrer dans audacity ou autre avec la pompe de Ju, le click qui va bien et la basse. Sinon, Pad pour le lien, il faut le copier dans la barre d'adresse de ton navigateur, Vinzent a apparemment fait des modifs sur le site et laissé trainer une fonction non documenté il faut savoir que le mot bug n'existe pas dans le vocabulaire des softeux.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar chaosphere » 01 Mars 2011 07:32

J'aimerais bien participer aussi, mais j'attend d'avoir ma nouvelle carte son pour m'enregistrer....
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait
chaosphere

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Mars 2011 09:10

padrig a écrit:merde alors , j'arrive pas à écouter le pfeuh !
alain , c'est très bien ! jusqu'ici je n'avais écouté que ta façon d'accompagner que je trouvais curieuse , mais tu solotes joliment !

Oui... la pompe aussi arrive :wink: (j'en fais une pour vous ici de Minor Swing des que j'ai le temps, sans upstroke intempestif (poil aux tifs) promis, peu de chance qu'elle soit aussi carrée que celle de ju, mais je ferai au mieux) Merci pour le petit compliment en tous cas, je me plie doucement au style.

je vous envoie une url share it vers un set de waves à intégrer dans audacity ou autre avec la pompe de Ju, le click qui va bien et la basse.

Ha... cool avec la basse. (du coup je referai un MS aussi)

Me suis amusé à superposer nos "œuvres" sur audacity:
C'est marrant en calant un peu, ça fait un boeuf de solistes.

@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 01 Mars 2011 10:07

Très bon pfeuh, on voyage avec cette version tout d'un coup il fait déjà vachement mois froid ici :D
je la garde cette version pour toutes les fois ou j'ai besoin de vacances ! je voyais pas ça comme ça strasbourg

Merci Luka pour t'on enregistrement, mais pourquoi le dernier alors que tu est tout le temps chaud pour les boeufs et que tu fais des trucs bien ?
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar cedric » 01 Mars 2011 13:53

pfeuh a écrit:Yo

Ju a écrit:fuck je fais qu'une prise

Allez hop, j'vas faire pareil. Soyez indulgent, je ne fais de la vraie portugaise que depuis novembre 2010, j'en ai ramenée une de Lisbonne. Accordage, pour les curieux: RE LA SI MI LA SI. J'ai les idées, mais pas encore la technique. :?

pfeuh.free.fr/shared/vrac/minor_swing_ju1-01.mp3

A+

Pfeuh

P.S. Ju, j'aime bien ta pompe, elle est tellement droite qu'on peut jouer binaire ou ternaire dessus, voire entre les deux.

Euh.....c'est l'enregistrement de l'année ça non ???

c'est terrible ce son :applause:
cedric

Messagepar Ju » 01 Mars 2011 14:07

Cool gadjonico, j'ai aujouté le lien en début de post
ya de la prise de risques et des expériementations, mais tu progresse bien en ce moment
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar lyonswing » 01 Mars 2011 14:20

voila le mien. je suis pas satisfait ça tourne en rond et c'est encore loin d’être clean, et c'est un peu long, mais bon..

http://www14.speedyshare.com/files/2714 ... 0swing.mp3
lyonswing

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Mars 2011 14:32

gadjonico a écrit:hop un minor swing one shot donc avec les pains et les fausses notes qui vont avec :? :lol: , prises de risques maximum(avec des trucs que je maîtrise pas mais bon yallhaaaa!!!! :lol: ), là pour le coup c'est pure impro!! Je flotte un peu de temps en temps mais bon j'avais pas envie de faire 15 prises!!!

Lien vers la vidéo

Bah ça roule bien quand même :wink:
(soigne encore mieux ton accordage un poil de couille)
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Mars 2011 14:43

lyonswing a écrit:voila le mien. je suis pas satisfait ça tourne en rond et c'est encore loin d’être clean, et c'est un peu long, mais bon..
http://www14.speedyshare.com/files/2714 ... 0swing.mp3

Minorlyonswing donc 8) > Personne n'est jamais satisfait. Rester centré en partie sur une zone
du manche pk pas, ça le fait pas si mal. Mélodie assez riche avec de la technique.
Tu aurais du prendre la pompe à ju je pense. (encore des efforts de mise en place rythmique à faire en utilisant des silences) mais bravo merci à toi
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Mars 2011 15:57

parle à ma main lol :lol:
J' attend la pompe de ju avec la basse de pfeuh (manque un smiley tirage de langue avide 8) )
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar lemanouchecbien » 01 Mars 2011 16:29

Tres bon Gadjonici et Lyonswing :!: :aclame: :applause:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar lemanouchecbien » 01 Mars 2011 17:03

AllezAlainRockOn a écrit:Sinon ta gratte
est tendue comme un arc à poulies, elle va t' exploser dans la gueule :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est une vieille guitare des annees 60 par un luthier inconnue mais dont la construction fait penser a une Busato/Sonora :D (fond super bombée sans barrages et une bouche sonora comme celle de hono sur le live a vienne).
Avec une action a 4 ou 5 mm :mrgreen: avec un manche de pioche taille a la pioche. :mrgreen:
Mais pas si tendu que ça j'utilise juste des argentines 10-45. Par contre je joue proche du chevalet avec une main de bucheron :lol: si tu me voyais jouer ca m'etonnerais que tu me prêterais ta Morin :lol: :mrgreen:
lemanouchecbien

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Mars 2011 17:26

C'est une vieille guitare des annees 60 par un luthier inconnue

:lol:
je peux être très brute aussi lemanouchebien (rock) mais j'apprends doucement
à pas être tout le temps au taquet je n'ai une manouche que depuis fin juin dernier
et j'étais fasciné par le puissance d'expulsion de ces guitares , je m'en suis donné à cœur joie,
surtout que quand on est dessus on entend pas à fond ce que ça crache devant 8)
Ok pour ta gratte mais c'est quand même étrange ce son... t'as du courage, ça serait la mienne
je tape le foot avec dans le jardin (mort de rire).(bon, me tais, tu va encore faire la gueule) mais achète toi une tirelire, remplis la doucement, tu risques de t' éclater en montant d'un cran celle là
tu la gardes remarque, tu peux faire des buzz avec ça :mrgreen: :oops:) )
Je vanne hein gars oki, va pas me péter un scandale. :wink:
Marin pas Morin...Bah une gratte faut pas la cogner surtout, c'est toujours de ça que j'ai peur, les mecs qu'on pas la notion de l'espace autour d'eux ou qui ont des boutons de manchette à leur blouson. :? ...Ce qui est sur c'est que quand je la prête, je reste là ! (ma Lowden aussi) :evil: lol
Par contre, je pense qu'on peut épuiser une guitare au lieu de la bonifier si on la taquine trop sans arrêt.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar lemanouchecbien » 01 Mars 2011 17:41

T'inquete j'ai pas que cette gratte en manouche :wink: mais c'est ma prefere j'adore le son :D mais j'ai bien conscience que c'est un peu special :wink:
Les grattes moi c'est un peu comme les chanteurs je detestes ceux qui chantent parfaitement je preferes une vois un peu torturer genre Louis Armstrong :mrgreen:

Oublie pas que c'est enregistre avec un micro de laptop donc c'est dur a juger sa vrais valeur a partir de cet enregistrement. :wink:

AllezAlainRockOn a écrit:[Bah une gratte faut pas la cogner surtout, c'est toujours de ça que j'ai peur, les mecs qu'on pas la notion de l'espace autour d'eux ou qui ont des boutons de manchette à leur blouson. :? ...Ce qui est sur c'est que quand je la prête, je reste là ! (ma Lowden aussi) :evil: lol

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tu voyais l’état des tables de mes grattes :applause:
Boutons de manchette, cendrier, coups de médiator sauvage ... :mrgreen:
lemanouchecbien

Messagepar pfeuh » 01 Mars 2011 18:50

Yo,

Comme promis, voilà des pistes séparées:

http://rapidshare.com/files/450445328/m ... ing_ju.zip

Alors vous décompressez le zip, ça vous fait un dossier (ou pas) avec 4 waves. Vous ouvrez audacity et vous y tirer les 4 waves ensemble (en un coup, quoi). Normalement vous avez de quoi faire. N'hésitez pas à baisser le volume de chaque piste. Prises séparément, il n'y en a aucune qui sature, mais les 4 ensemble, évidemment...

Allez, bonne bourre, maintenant.

Pfeuh.

P.S. Au fait, pour ceux qui ont tiré le mp3 de Ju dans audacity, mes pistes sont totalement synchronisée. En clair, c'est un jeu d'enfant d'y rajouter la basse.

P.S.2 Mister Vinzent, y'a un truc que j'ai pas compris... Quand je copie-colle un lien '.mp3', il ne se créé pas en tant que lien mais quand je crée un '.zip', si... :? Va comprendre, Charles! 8)
Dernière édition par pfeuh le 01 Mars 2011 19:10, édité 1 fois au total.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Mars 2011 18:52

Si tu voyais l’état des tables de mes grattes :applause:
Boutons de manchette, cendrier, coups de médiator sauvage ... :mrgreen:

Alors ça :shock: !! avec tout ce que tu veux mais pas une guitare...tsss...
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar lemanouchecbien » 01 Mars 2011 19:32

Merci pfeuh :D :aclame:
lemanouchecbien

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos