GuitareJazzManouche. com

Interwiew de Hans'che Weiss dans G.A.

comme son nom l'indique

Re: Interwiew de Hans'che Weiss dans G.A.

Messagepar danl » 26 Fév 2011 11:00

C'est ton avis, mais n'hésites surtout à faire mieux qu'eux si tu penses que le créneaux est facile à occuper......... :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar pascal » 26 Fév 2011 11:27

Bien d'accord avec le Pfeuh.
Et je rajouterais que quand on plonge dans un bassin de requins, il faut avoir des dents de requins.

Bises mesdemoiselles

Pascal
Image
pascal

Messagepar pfeuh » 26 Fév 2011 11:30

pascal a écrit:Et je rajouterais que quand on plonge dans un bassin de requins, il faut avoir des dents de requins.

Remarque qu'un pirana, c'est plus petit qu'un requin, mais en bandes, c'est pire. :arrow:
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar pascal » 26 Fév 2011 11:34

haha, lao pfeuh a encore parlé :aclame:

... un piranha avec des dents de requin, il raye le fond du bassin... alors imagine une bande de petits poissons mignons avec de grosses dents.... Bon, je retourne fumer !
Image
pascal

Messagepar Super Mario Maccaferri » 26 Fév 2011 11:48

Salut Pfeuh,

je comprends rien a ton truc du côté obscur, ça doit être mon coté gentil Ewok :D

Sinon en effet, un artiste peut se démerder tout seul pour enregistrer et produire un disque.

Mais s'il arrive a placer ses disques dans tous les pays et a peu pres tous les magasins, il est fortiche et a une sacrée logistique... un bon label avec un bon distrib fait ça... normalement.
Ne serait-ce que d'envoyer une copie a chaque journal de djaze qui compte, je te dis pas les économies qu'il faut avoir pour payer les timbres. Et le temps. Et les contacts... en fait il finit par se dire qu'il ferait ça un peu mieux s'il payait un professionnel... Et bien souvent le pro qui peut faire ça s'appelle... un label :x
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar pascal » 26 Fév 2011 11:57

Le côté obscur du pfeuh est, il est vrai, assez obscur... mais ce que j'ai compris de sa prose c'est que d'une part quand on signe, il faut s'attendre à se cogner au système (et donc à ses requins) et, d'autre part, que faire carrière dans ce système ne se confond pas avec faire de la musique, ça c'est autre chose - un couvreur peut être un bon musicien et un pro, non. Dans ce sens là, je suis d'accord avec lui. Mais si t'es pro, tu as en parti choisi de l'être et donc, tu te tapes tous les inconvénients du truc (pillage, formatage, etc.). Si tu as signé au bon endroit, l'équilibre entre les avantages et les inconvénients peut se faire à ton profit. Si tu as mal signé... tu l'as dans l'os. Reste la voie moyenne qui consiste à faire ses propres CD. Là... c'est encore plus rock'n roll car tu peux te faire piller et n'avoir aucun moyen de défense... dans ce cas, il faut s'en foutre, rester couvreur-zingueur et boire des canons en jouant quand tu veux...

Bon, ça devient trop compliqué...

Pascal
Dernière édition par pascal le 26 Fév 2011 11:59, édité 1 fois au total.
Image
pascal

Messagepar zoroastre » 26 Fév 2011 11:58

danl a écrit:C'est ton avis, mais n'hésites surtout à faire mieux qu'eux si tu penses que le créneaux est facile à occuper......... :wink:

Tu as fait le choix de la facilité. Toujours ce même argument de merde, ça marche pour les disques aussi d'ailleurs: "Euh bah t'aimes pas, bah fais-le si c'est si facile!". Donc pas possible d'émettre la moindre critique... Très malin Danl.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar danl » 26 Fév 2011 12:02

Malin... pas plus que ca, mais GA, étant certainement perfectible, pourrait profiter des idées d'amélioration possibles...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar pfeuh » 26 Fév 2011 12:04

Super Mario Maccaferri a écrit:je comprends rien a ton truc du côté obscur, ça doit être mon coté gentil Ewok

Alors tout spécialement pour le gentil Ewok, dit brutalement ça donnerait ça: Sois tu fais de la musique, sois tu bascules du côté obscur et tu fais... Du commerce. Y'a pas de honte, note bien, c'est juste que ça passe mieux quand c'est assumé. Le pauvre artiste qui a du mal à vivre, ça a quand même un côté Caliméro, non? Le pire étant bien sûr les intermittents.

Comment vous dites? je trolle? Vous êtes sûr? Ça s'est vu?
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar padrig » 26 Fév 2011 13:03

danl a écrit:Ahh, merci à toi Stoche d'en remettre une louche sur ce sujet important, tu dis plus haut que moi ce que je pensais si fort sans oser l'écrire !!!!

pourquoi ?

t'avais peur que ton post soit vérouillé ? :lol: :lol: :lol:
padrig

Messagepar pascal.ch » 26 Fév 2011 13:09

Que celui qui se prétend honnête et sans reproche me lance le dernier chargement :D
pascal.ch

Messagepar Super Mario Maccaferri » 26 Fév 2011 13:14

pascal a écrit: quand on plonge dans un bassin de requins, il faut avoir des dents de requins.
Pascal

Exact ! Bien habillé, prop' sur soi pour plaire à ces messieurs, et les dents de requin, de rigueur !
Image

J'ajouterai, sans grivoiserie qu'une puissante queue est également conseillée. :arrow:
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Précédent

Retour vers Blabla généralisé