GuitareJazzManouche. com

quelles cordes utilisez vous?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar Klhnikov » 16 Fév 2011 20:18

En fait il est possible que j'ai fait un petit amalgame entre toi et Pascal sur le coup mais pour le reste tu m'as chié dessus c'est indéniable ...

Comme je l'ai signalé plus haut ce que je dis sur ces cordes n'est que mon avis, j'ai jamais dis qu'il fallait adhérer ou être d'accord, putain sur ce forum il faut toujours se justifier de tout c'est pénible !!

Joel t'as acheté 4 paquets de cordes que tu n'aimes pas t'as les glandes j'y peux rien, de la à dire que je ne réfléchi pas beaucoup avant de raconter des conneries, y a un monde !!

Je n'ai jamais dis que c’était les meilleures cordes du monde par contre toi à t’écouter ce sont les pires cordes possibles, qui a raison ? aucun des deux alors finalement ton avis est le bienvenu mais tes remarques a la con on s'en passerai tous j'en suis sur, et ca éviterai de longues lignes de blabla (a moins que ca ne soit le but ?) ...
Klhnikov

Messagepar joel » 16 Fév 2011 21:40

Klhnikov a écrit:Joel t'as acheté 4 paquets de cordes que tu n'aimes pas t'as les glandes j'y peux rien, de la à dire que je ne réfléchi pas beaucoup avant de raconter des conneries, y a un monde !!

Ta phrase est en 2 parties qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre... Je trouve que ces cordes sont pas top du tout, ET je trouve que pour dire que les argentines sonnent "trad" faut pas avoir tourné sa langue ne serait-ce que 2 fois dans sa bouche, dans la mesure où TOUS (ou quasi) les guitaristes "modernes" ou "trad" du style jouent sur Argentines, et c'étaient les seules cordes dispos pendant des décennies.
Je vois pas en quoi il y a un quelconque rapport entre les 2 choses.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Klhnikov » 17 Fév 2011 08:21

Et bien si tu arretai de chercher la petite bete partout, tu comprendrai peut etre que ca n'est que mon avis et pas une verite absolue, pour le sens de ma phrase elle veux juste dire que c'est pas la peine de passer ta frustration sur moi, j'ai encore le droit de dire des conneries si je veux d'autant que pour moi ca n'est pas une connerie mais mon ressenti, je l'exprime mais oulala le grand Joel n'est pas d'accord, donc je suis un débile profond ...

Mais oui t 'as raison le fait que on joue sur des argentines depuis des décennies n'en fait pas pour autant des cordes trad c'est débile de dire ca ... quoi ya des joueurs "modernes" qui jouent sur argentines ? ha ben oui alors t' as raison, merde j suis con, c'est tellement objectif comme reflection t'as bien raison de me remettre dans le droit chemin ...

Entre ceui qui donne son avis et celui qui arrive derriere en disant monsieur vous etes un con je détiens la vérité, qui est le con ? tu ne crois pas que le sujet soit suffisamment subjectif pour que chacun ai son idée sur le sujet sans pour autant être un abruti ? Mais si tu as besoin d'avoir raison ok pas de probleme ...
Klhnikov

Messagepar pfeuh » 17 Fév 2011 12:34

Yo,

Ca y est, je crois qu'on tient le couple de l'année 2011... :arrow:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Klhnikov » 17 Fév 2011 13:45

Mais non le Pfeuh tu sais bien que je n 'aime que toi .... :oops:
Klhnikov

Messagepar joel » 17 Fév 2011 18:01

Mais Klhnikov y a pas de souci, je ne critique pas ton avis sur les Bosset (je parlais de ta réfléxion sur les Argentines), chacun son truc, et on va pas tartiner des pages sur ça.

Enfin sinon après 2 jours de plus on doit en être à 8 ou 10 jours, mes Bosset sont rincées de chez rincées et pourtant j'ai jamais eu une sueur super acide, contrairement à ma prose faut croire. Elles sonnent plus du tout je suis bien déçu en gros.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Fredo » 17 Fév 2011 18:03

joel a écrit:Enfin sinon après 2 jours de plus on doit en être à 8 ou 10 jours, mes Bosset sont rincées de chez rincées et pourtant j'ai jamais eu une sueur super acide, contrairement à ma prose faut croire. Elles sonnent plus du tout je suis bien déçu en gros.

Elixir !! Je n'arrête pas de le répéter !!! Lorsqu'elles sont mortes, elles sonnent comme des Argentines neuves ! :D
Fredo

Messagepar Klhnikov » 17 Fév 2011 18:36

Et ben écoutes la j'ai un jeu qui est monté depuis au moins un moi il est toujours nikel (bon ca tiens plus trop l'accordage ...) t'as essayé les deux tirants ? Parceque je trouve aussi que les 10/45 sont a chier ca sonne pas et c'est trop mou sous les doigts... par contre le 11/46 ça tiens dans le temps et ça sonne je trouve... en tout cas depuis je ne supporterai pas de monter des argentines sur ma guitare ... c'est quoi ton jambon ?
Klhnikov

Messagepar lemanouchecbien » 17 Fév 2011 19:15

Les argentines et les Bossets sont cool je trouves. Perso je trouves que les Bosset gardent plus de son quand elles sont rincées par contre elles pètent plus vite que les Argentines. L'autre jour j'ai péter deux cordes d'un coup de médiator sur un jeu de Bosset vieux de 1 mois. Mais bon les Argentines sonnent plus après un mois donc...
Morale : achetez les moins chere et changer les souvent :mrgreen:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar lyonswing » 17 Fév 2011 19:44

deux cordes d'un coup :shock:
faut y aller la quand même.. :lol:
lyonswing

Messagepar lemanouchecbien » 17 Fév 2011 19:50

Bah je joue pas comme une filette c'est tout :mrgreen:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar tintin.gwen » 17 Fév 2011 21:44

Déçu par les Bosset. Au montage moins de brillant et dans la durée même chose que les Argentines pour l'usure et le son. En faveur des Bosset, la corde de Sol semble être un peu plus solide.
http://www.jazzmanouche-animation.com/
tintin.gwen

Messagepar strat29 » 18 Fév 2011 01:39

Salut!
Pour ma part, j'utilise les Argentine rouge à boucles sur ma Dell Arte DGH1 préférée (grande bouche)... et j'en suis entièrement satisfait! Bon, c'est vrai, je n'ai pas essayé beaucoup d'autres marques, mais vu le bled où j'habite, il n'y a pas beaucoup le choix!
Ceci-dit, ces cordes m'offrent un son puissant, chaleureux et cristallin, ce que je recherche!
J'ai essayé les Philippe Bosset 11-46 (me semble-t-il), et j'ai été franchement déçu: j'ai trouvé qu'elles bridaient le son de ma manouche, et je n'ai pas attendu 2 mois pour en changer!
Tu n'es pas complètement fichu lorsqu'il te reste la musique et quelqu'un à qui la faire entendre...
strat29

Messagepar Gad'jobar » 22 Fév 2011 11:49

"nuages" John Pearse, j'ai tout essayé, y a pas photo ce sont les meilleures en son et surtout en durée
Gad'jobar

Messagepar franky » 22 Fév 2011 11:53

Gad'jobar a écrit:"nuages" John Pearse, j'ai tout essayé, y a pas photo ce sont les meilleures en son et surtout en durée

c'est a essayer alors
merci pour ton avis :wink:
franky

Messagepar alex42 » 22 Fév 2011 13:50

ba oui les nuages john pearse c est les meilleur cordes du marche..

ca fais 3 ans que je les utilise ( donc disont que c est les meilleur pour moi ) et elle me coute 20 euro le paquet et 70 kilometre aller retour pour aller les chercher l avantage c est qu elle tienne 1 mois ou deux (sous mes doigt et avec les heures que je leur met, je trouve qu elle sont pas rancunieres :lol: )

le son reste longtemp meme apres qu elle soit devenu toute rouge ,

par contre elle sont plus dur que les argentine, normal elle sont plus resistante aussi :wink:

j suis pas pres d en changer meme si j avais les argentine a 2 bornes, je ferais mes 70 bornes pour mon jeu de john pearce. quand un mec merite de la pub ya pas de raison que ne lui en fasse pas :wink:

et avec les john pearse ya pas de probleme de corde de sol qui petent au montage ou de mi qui petent apres 2 heures de jeu.

quand je casse le mi apres 50 ou 60 heure de jeu je le remplace par un mi de folk et je repart pour 60 heures minimum :wink:

je change non pas quand j ai casser mais quand je n ai vraiment plus de sustain ca peu aller jusqu a 2 ou 3 mois :P

voila pour ma part
alex42

Messagepar StephAC » 22 Fév 2011 14:45

Alex, je fais pas de pub ou quoi, mais j'ai recemment commande du matos chez djangobooks, et j'ai pris aussi 5 jeux de nuages, elle reviennent a beaucoup moins chere. (~8 roros)

http://shoppingcart.djangobooks.com/eco ... _bulk.html

Bon je sais pas, peut-etre du Japon faudrait que tu paies encore la douane , la TVA, les yakusas... Mais ptet' qu'a la fin si tu calculs les 70km tu rentres dans tes frais.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
StephAC

Messagepar Gad'jobar » 22 Fév 2011 15:03

merde 20 dollars! :? moi je commande là , presque 3 fois moins cher:
http://www.stringsandbeyond.com/jopenucodegu.html
Gad'jobar

Messagepar alex42 » 22 Fév 2011 15:11

super gadjobar :wink:

merci j vais voir avec mon collegue de jeu pour faire une commande pour l annee, la ya bon prix carrement :o

pis les 70 bornes en moins ( 70 bornes en metro pour traverser tokyo aller retour c est 10 euro de plus a rajouter au prix des cordes :lol: ))

je met le site en favori merci :wink:
alex42

Messagepar mifl » 22 Fév 2011 16:47

par contre alex ,si tu as des bonnes occas en matos from japon ça serai intéressant pour nous :D 8) :aclame: :aclame:
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation