GuitareJazzManouche. com

Le swing gitano parisien

comme son nom l'indique

Le swing gitano parisien

Messagepar trevor » 22 Fév 2011 08:19

Hier soir, lasse de l'ambiance qui règne par ici, Je suis retombé un peu par hasard sur cette excellent doc
A voir et à revoir:
épisode 1 http://www.youtube.com/watch?v=d-tnYwvZ ... er&list=UL
épisode 2 http://www.youtube.com/watch?v=DN-CeAwU ... er&list=UL
épisode 3 http://www.youtube.com/watch?v=LVCJH-Pf ... er&list=UL
épisode 4 http://www.youtube.com/watch?v=AA2xB2yO ... er&list=UL
épisode 5 http://www.youtube.com/watch?v=auYMdpqh ... er&list=UL

j'espère que vous prendrez bien du plaisir à écouter ce grand Môssieur vous raconter le swing Parisien
A+
trevor

Re: Le swing gitano parisien

Messagepar franky » 22 Fév 2011 09:03

merci Trevor pour ces videos :wink: .c'est super interessant
franky

Messagepar lougadjo » 22 Fév 2011 09:14

:D ....encore... merci Trevor de réactualiser c'est vraiment un grand Monsieur j'aime par dessus tout son humilité...
lougadjo

Messagepar danl » 22 Fév 2011 11:07

Grand merci........Ce petit bout de film est une merveille!!!!! passé à la téloche y a déjà un moment, mais c'est bon de le revoir.....
Et c'est un régal de voir JY. Dubanton, JC. Laudat, JC. Benetteau, Samy Daussat quelques années en arrière. :wink: t'as raison, c'est du bon Swing Gitano Parisien ca!
Dernière édition par danl le 22 Fév 2011 11:20, édité 4 fois au total.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar all of moi » 22 Fév 2011 11:08

tiens je connais pas, matons voir ce que ça dit.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar Mitch » 22 Fév 2011 15:09

ouh là c'est bon je vais mater çà merci Trevor !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Favino881 » 22 Fév 2011 17:56

Pour ceux qui voudraient le voir d'une traite, en top qualité, je vous rappelle qu'il est disponible en DVD dans le superbe coffret "Django Reinhardt Gentleman Manouche".

:arrow: http://www.djangostation.com/Django-Rei ... ,1313.html

Image
Favino881

Messagepar titimaz » 22 Fév 2011 20:08

Merci Trevor, terrible le reportage avec Patrick Saussois, c'est du bonheur en barre ! :D
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar boris » 22 Fév 2011 20:54

yo (je vais mettre ca tout le temps maintenant que pfeuh s'est fait censurer-pas ici pour le moment-)
@favino
50 euros c'est rien, j'en prends 10 d'un coup allez que le personnel s'amuse
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar danl » 07 Mars 2011 13:39

J'ai recu ce DVD (x4), il est vraiment agréable, et ce coffret apporte vraiment Qqchose pour nous raconter l'histoire de ce Swing Guitar parti de Django (film de 57), et qui traverse différentes périodes jusqu'à aujourd'hui. lI y a bien sûr le fameux Django Legacy filmé en 97, ce super petit film autour d'Alma Sinti avec un gros clin d'oeil à Patrick Saussois, réalisé en 2002, avec un extrait du concert des cousins Rosenberg au New Morning 2003, ainsi qu'un film de P. Savey "Sans tambour ni trompette" de 2006 ou est évoquée l'époque actuelle avec les vedettes du moment. Un incontournable en effet, et on le trouve soldé dans différents endroits.......
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Super Mario Maccaferri » 09 Mars 2011 10:29

Ne l'achetez pas, VOLEZ-LE !!!!

les mecs qui ont édité ce truc sont des enfoirés de bas étage qui n'ont meme pas demandé les autorisations pour copier les DVDs, ils se sont servis dans les trucs sur lesquels ils n'ont aucun droit et ont fait un coffret, c'est tout...

Ils méritent une mort atroce sur un tas de leur coffret encore fumant... Et les plumes et le goudron.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar Dubon Schmitt » 09 Mars 2011 10:41

à 7:04 il a un truc bizarre qui bouge dans le dos:

http://www.youtube.com/watch?v=d-tnYwvZ ... er&list=UL
Dubon Schmitt

Messagepar all of moi » 09 Mars 2011 12:06

:lol: :lol:
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar Favino881 » 09 Mars 2011 14:55

Super Mario Maccaferri a écrit:Ne l'achetez pas, VOLEZ-LE !!!!

les mecs qui ont édité ce truc sont des enfoirés de bas étage qui n'ont meme pas demandé les autorisations pour copier les DVDs, ils se sont servis dans les trucs sur lesquels ils n'ont aucun droit et ont fait un coffret, c'est tout...

Ils méritent une mort atroce sur un tas de leur coffret encore fumant... Et les plumes et le goudron.

C'est vrai?...
Merde... J'ai virée de mon compte Google Video cette vidéo ainsi que le concert des Rosenberg au New Morning, pour ne pas porter préjudices aux "auteurs" de ce DVD... Je savais pas qu'ils n'étaient pas réglos...
Favino881

Messagepar alex42 » 09 Mars 2011 17:44

Super Mario Maccaferri a écrit:Ils méritent une mort atroce sur un tas de leur coffret encore fumant... Et les plumes et le goudron.

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!! :lol: :lol:
alex42

Messagepar Super Mario Maccaferri » 09 Mars 2011 18:21

Favino881 a écrit:Merde... J'ai virée de mon compte Google Video cette vidéo ainsi que le concert des Rosenberg au New Morning, pour ne pas porter préjudices aux "auteurs" de ce DVD... Je savais pas qu'ils n'étaient pas réglos...

Arh, misère c'est plutôt eux qui devraient te dédommager :D Et j'en suis pas certain pour tout ce qu'ils ont mis dans leur coffret mais y'a pas de raison que ça soit différent : pour le live rosenberg, ils l'ont pris je sais pas ou et ils ont juste "oublié" de prévenir qui que ce soit, demander une autorisation, proposer de payer etc... Bon tant qu'à oublier les Rosenberg qui sont bien présents et faciles à trouver pour ce genre de demandes, ils ont pas dû se gêner pour en oublier quelques autres en route hein... Ah la mémoire, c'est quelquechose. D'ailleurs je me pose des questions concernant la pochette de leur coffret... c'est un dessin de Moretti, ça, non ? La par contre au niveau oubli à mon avis ils vont se faire tirer un peu l'oreille...

Image
Super Mario Maccaferri

Messagepar Super Mario Maccaferri » 09 Mars 2011 18:27

alex42 a écrit:
Super Mario Maccaferri a écrit:Ils méritent une mort atroce sur un tas de leur coffret encore fumant... Et les plumes et le goudron.

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!! :lol: :lol:

Bon allez rien que pour toi Alex, puisque je vois que tu apprécies le travail bien fait, j'ajoute "une mort atroçe sur un tas de leur coffret encore fumant, des enfants moqueurs se chargeant d'uriner sur les plaies béantes dont leurs corps , déja méconnaissables, seront couverts apres qu'on leur ait donné la bastonnade, comme c'est l'usage tacite en cas de grave manquement à la morale."

Ensuite, seulement ensuite, les plumes et le goudron. C'est dessert.
Super Mario Maccaferri

Messagepar alex42 » 09 Mars 2011 18:47

release the kraken !! :lol: :lol: :lol: :lol: :applause: :applause:

ptain ca ma trop fait rire , armageddon total fini les vaines discussion y en a marre :lol: :lol: !!! :lol:
alex42

Messagepar Super Mario Maccaferri » 09 Mars 2011 19:12

"Release the kraken", là je n'ai fait que suivre Ju qui proposait a quelqu'un dernièrement de lacher le Kraken (c'était pas à toi d'ailleurs Alex ?) Mais ouais c'est "No more Mr nice guy", y'a un moment ou il faut lacher le kraken, quoi. Surtout qu'il fout un de ces bordels au fond du jardin à force, bien obligé de le release de temps en temps :mrgreen:
Super Mario Maccaferri

Messagepar SamyD » 09 Mars 2011 19:32

" les mecs qui ont édité ce truc " ne sont pas du tout réglo , ils n'ont pas indiquer le nom de musiciens et les titres sur la jacquette. Du coup pas de droits annexes pour les musiciens accompagnateurs qui jouent dans le DVD( sacem, spédidam...).
SD
SamyD

Suivant

Retour vers Blabla généralisé