GuitareJazzManouche. com

pompise de bireli...sur hungaria des astuces ?

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

pompise de bireli...sur hungaria des astuces ?

Messagepar vin's » 19 Fév 2011 11:09

Bonjour,

au conseil d'un louou pompiste je travail sur cette video au niveau du pompiste !
j'i repris mes cours de base de la pompe de denis, j'arrive a faire ronfler mes basses mais là je seche...
comment avoir une pompe aussi rapide ?
le coup de main n'est pas le meme?
dites moi !!!

Lien vers la vidéo
vin's

Re: pompise de bireli...sur hungaria des astuces ?

Messagepar Hungaria » 19 Fév 2011 11:19

http://video.google.com/videoplay?docid=8381484760231574197# si tu arrive a faire ça, ça sera déja pas mal !
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Messagepar vin's » 19 Fév 2011 12:22

ok...voila ce que je fais actuellement... des astuces ? une pompe plus droite plus sèche ?
des astuces ? :D

Lien vers la vidéo
vin's

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Fév 2011 13:04

Ca tourne bien ça :) Tu fais le choix d'un jeu "semi brossé" on entend donc l'aspect percu:
c'est un choix. A la sensation, ta pompe me parait un compromis entre une pompe sèche et sonnée.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Fév 2011 13:11

Code: Tout sélectionner
Hungaria> si tu arrive a faire ça, ça sera déja pas mal !

Hono c'est fabuleux t'as la percu avec le son, c'est le top. Rien à dire.
Tu as un "All Blues" de Bireli et John Mac Laughing dans la même émission
qui pour moi est un modèle de feeling.
Au chapitre des astuces, si ça peut t' intéresser vins (ou d'autres)
tu viens de me donner envie de repiquer l' intro de Bireli...gnééé :D >
____x_____x_____x_____x______x_____x_________________
____5_____5_____5_____8_____5_____5_________________
____4_____5_____7_____8_____7_____5_________________
____x_____4_____5_____7_____5_____4___________0--____
____5_____x_____x_____x______x_____x_______3______3__
_3_____5_____7_____8_____7_____5______3_____________

___x____x____x_____x_x_____x____x__________________________________________________
___5____5____5_____8_8____5____5_________________________________________________
___4____5____7_____8_8____7____5_________________________________________________
___x____4____5_____7_7____5____4______0--_____11sl12x__14---___12__14_12sl13x__15---__
___5____x____x_____x_x_____x____x___3______3_______________14______________________
3____5____7____8___8_8__7___5____3_______________________________________________

@+
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 23 Fév 2011 14:31, édité 4 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Hungaria » 19 Fév 2011 13:49

Oui exact Alain !! je l'avais enregistré en vhs a l'époque, y'avait meme un petit docu sur Django et une interview ou bireli et mc laughlin parlent de son jeu, faudrait que je refoute la main dessus a l'occase.
Vin's ta pompe est tres bien continue, mais tu devrai pas hésiter a ajouter des trucs genre poudoum- tchak- poum - tshak - poum - tskak - poum -tshalak parceque tu maitrise déja la pompe droite, enfin c'est super d'etre bien régulier mais la je trouve ça presque trop carré ( je me trompe peut etre ).
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Fév 2011 14:23

Hungaria a écrit:Oui exact Alain !! je l'avais enregistré en vhs a l'époque, y'avait meme un petit docu sur Django et une interview ou bireli et mc laughlin parlent de son jeu, faudrait que je refoute la main dessus a l'occase.
Vin's ta pompe est tres bien continue, mais tu devrai pas hésiter a ajouter des trucs genre poudoum- tchak- poum - tshak - poum - tskak - poum -tshalak parceque tu maitrise déja la pompe droite, enfin c'est super d'etre bien régulier mais la je trouve ça presque trop carré ( je me trompe peut etre ).

yesss...L'interwiev ou bireli et Mac Laughin parlent du jeu , ça m' intéresse si tu as ça, (j'ai pô) :)
Ou alors si t'as plus, raconte en résumé ce qu'ils disaient si tu te souviens @+ merci
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar vin's » 19 Fév 2011 16:11

merci ! :) les cours de denis chang (dvd) ont porté ses fruits !
mais est ce que je fais le bon mouvement ? je n'arrive pas a suivre le hungaria de bireli...sa sonne tout de suite brouillon...
vin's

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Fév 2011 16:19

je vais faire un essai de pompe dessus , vous soumettrai @tt
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar vin's » 19 Fév 2011 17:08

cool !:)
vin's

Messagepar MichMich » 19 Fév 2011 18:10

a haute vitesse, il faut utiliser plus de poignet que d'avant bras, mais sinon c est tres bien ce que tu fais, apres c'est une question de temps et de travail... et surtout le travail, je te conseille de mettre un disque (ou quelques morceaux... lady gaga, coeur de pirate, roch voisinne, garou, celine dion, etc...) que t'aimes bien et d'accompagner du debut a la fin, et de faire ca tous les jours... au bout d'un an tu verras une mega difference....
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar vin's » 19 Fév 2011 19:50

merci pour l'astuce ! ;)
vin's

Messagepar SamyD » 19 Fév 2011 20:35

ok...voila ce que je fais actuellement... des astuces ? une pompe plus droite plus sèche ?
des astuces ?

Vin's, essaie de relever voir de transcrire les accords et les breaks que fait Hono, de les rejouer tels quels, comme une pièce musical, comme un solo de gratte, cela te fera surement progresser dans l'accompagnement.

SD
SamyD

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Fév 2011 00:55

J'espère qu'il va boucher ses oreilles le boss Samy

Bon Vins, j'ai essayé ça, ya des "sautes d'humeur" rythmiques,
pas trop peinard pour le faire mais bon, les amateurs c'est ça;
occasion pour moi de découvrir la grille Hungaria (eh oui :oops: )
et un ou deux relâchés de temps que j'avais jamais essayé en fait >
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/9AjReJ8n
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar vin's » 20 Fév 2011 10:36

AllezAlainRockOn a écrit:[size=85]
et un ou deux relâchés de temps que j'avais jamais essayé en fait >
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/9AjReJ8n

Alain, je crois que tu as un souci de rythmique...
tu fais des demis mesure sur G6 Gdim Am7 D7, au lieu de faire des mesures complètes...
Y'a quelques decallages : le premier G6 fais qu'une mesure au lieu d'en faire deux, et y'en a dautre dans tes enregistrements.
mes petits conseis d'amis (je suis loin d'etre l'expaire) : NO PANIQUE, c'est la première fois que tu joue cette grille, joue directement sur des cds ou sur les playbacks ca va directement te recadrer tu vas t'en rendre compte par toi même.
Après pour ta pompe je ne sais pas trop...mais ca m'a l'air flottant a certain moment...retourne peu être a la base, jouer lentement sur le métronome, enregistre et écoute (fais partager pour avoir des avis de l'extérieur)

Samy, merci pour le coup de main ! :D j'tavoue que ca risque de ne pas etre super evident... souvent le pompiste passe a l'as dans les videos donc pour voir ces mouvement ce n'est pas simple...faut jouer sur l'oreille et la encore le pompiste est vachement en retrait...dure de faire la distinction dans tout ça. :?
Hey une idée de cours pour tes prochains numeros de guitariste acoustiques ?! "jouer à la maniere de hono winterstein - special vin's sur manoucherie !!!! " 8)
vin's

Messagepar danl » 20 Fév 2011 10:47

Ouais, je pense qu'on ne dira jamais assez combien, il est important de bien savoir pomper pour travailler ce style Gypsy, et la pompe, p'tain c'est quand même trés difficile de bien la faire swinguer!!!! "Savoir marcher avant de courrir..."
Mais, y a pas de secret, c'est par là que tout commence......
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar vin's » 20 Fév 2011 11:06

une demo de ta pompe sur hungaria danl ?
vin's

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Fév 2011 13:08

Oui vin's je l'ai dit (on me parlait pendant que je jouais et j'ai pas encore les moyens) :wink:
c'était juste pour que tu voies quel genre de truc je fais. S'il manque des temps c'est con, ça m'apprendra à enregistrer avec une grille non matrisée sur unécran d' ordi :D
Sinon la grille est pas bien difficile mais faut-il encore l'apprendre... voilà.
Je m'appliquerai plus la prochaine fois. Sympa Hungaria à faire tourner.
Mon accompagnement est en pleine évolution et un truc marrant aussi, ça dépend de l'état de forme
et de l'état d'esprit et de la concentration. je trouve quand on a pas encore trop de marge.
Il faut être concentré et relaxe et ça se trouve pas immédiatement sous le sabot d'un cheval.
Faut que je vire encore des upstrokes etc etc...
---------------
Sinon dani, tu sais, rythmiquement j'ai beaucoup de progrès à faire quoique quand ça veut tourner ça tourne (je pourrais faire un truc hyper carré sans souci , mais ça serait laid et mécanique parce que je me concentrerais que là dessus au détriment du reste)... Le swing ça m'inquiète moins pour moi, il suffit de rentrer dans le truc quoique c'est forcement en lien avec les questions techniques.
Tu sais bien que j'accompagne et je joue d'autres truc depuis longtemps.
Le concept "savoir marcher avant de courir" >
(qui est le compliment que le milieu fait à Samy dans sa démarche initiale et son historique de pointure) Excuse moi dani , mais je trouve que ça veut pas dire grand chose parce qu'on a un puzzle à assembler en permanence avec la musique et se priver d'entreprendre des trucs qui ne sont pas encore à sa portée n'est pas interdit et à mon sens c'est même recommandé.
Ya pas de début et de fin c'est un ensemble de compétences qui font chacune un pas isolé et trouvent à un moment, des carrefours de fusion...
------------
Tiens je vais essayer de repérer ce que fait Hono comme Samy le préconise.
Quand j'ai le temps j'en refait une. Merci à vous @+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar legaulois » 20 Fév 2011 13:48

[quote="AllezAlainRockOn"
Mon accompagnement est en pleine évolution et un truc marrant aussi, ça dépend de l'état de forme
et de l'état d'esprit et de la concentration. je trouve quand on a pas encore trop de marge.
Il faut être concentré et relaxe et ça se trouve pas immédiatement sous le sabot d'un cheval.
Faut que je vire encore des upstrokes etc etc...
---------------
C'est sur Alain....je connais aussi ces problemes :roll: beaucoup de travail à faire pour moi aussi! :wink: j'ai ecouté une de tes dernieres pompes,tu as du bosser pas mal! :wink:
legaulois

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Fév 2011 13:57

C'est sur Alain....je connais aussi ces problemes :roll: beaucoup de travail à faire pour moi aussi! :wink: j'ai ecouté une de tes dernieres pompes,tu as du bosser pas mal! :wink:

Si tu savais :oops: ( j'ai du passer 3- 4jours à regarder ça de plus prés mais sérieusement: véridique :D )
Non mais ya du boulot c'est clair, j' entend tous mes défauts en plus :(
bon courage à toi aussi lagaulois (quoique que c'est surtout du plaisir)
------------
Au fait dani, ,j'oubliais, on va bientôt crever alors si on doit marcher faut marcher vite :mrgreen:
------------
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Suivant

Retour vers Théorie et technique