GuitareJazzManouche. com

Biréli en forme

comme son nom l'indique

Re: Biréli en forme

Messagepar Djudy » 18 Fév 2011 13:09

au concert/cinéma DJANGODROM de Tony GATLIF aux Nuits de Fourvière à Lyon en juillet dernier, j'ai carrément préféré Fiona MONBET au LOCKWOOD (qui j'ai trouvé 'fatigant').
Djudy

Messagepar Le Clone » 19 Fév 2011 14:42

Personne n'a de réaction sur les compos de Bibi? Etonant..
Le Clone

Messagepar joel » 19 Fév 2011 14:53

Bah c'est des morceaux qui ont 20 ans voire plus (bon place du tertre un peu moins :mrgreen: ) tu veux qu'on dise quoi? Oui ils sont bien :D
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Le Clone » 19 Fév 2011 15:10

Perso, je pense que les plus grands musiciens sont les plus grands compositeurs.
Si Biréli aurait des centaines de compos, je le placerai au niveau de Django. Au risque d'en choquer plus d'un!
Son discours est téllement différent à chaque fois, finement amené avec une technique incomparable.. Ca m'étonne que Biréli ne se penche pas plus pour la composition. Il marquerai l'histoire de la musique à jamais comme le Duke, Coltrane, Django... (même si ds tout les cas, il la marquera! :D !!)
Il serai capable de nous pondre des futurs "STANDARDS" de déglingo ce Bibi!
Le Clone

Messagepar grego » 19 Fév 2011 23:16

Biréli c'est un django mais à sa manière
il faut dire que l'époque est différente tous les plus grands standards ont déjà été écrits et c'est tellement bien de les jouer (et il y en a tellement à jouer)

Biréli il les joue à sa manière avec ses arrangements en les réécrivant de belle manière
Cela dit il pourrait composer comme tu dis même s'il l'a déjà fait

C'est dur de passer après django aussi
grego

Messagepar Mitch » 21 Fév 2011 11:13

Biréli c'est un surdoué de la guitare mais c'est pas un compositeur, en tout cas peu de ses compos ont été publiées contrairement à Dorado, Samson, Mandino ou Romane qui pour moi sont de vrais compositeurs.

Chacun son talent... Django était un génie
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Le Clone » 21 Fév 2011 12:42

C'est dommage je trouve. Il a carrémént la capacité de créer ce Bibi. Quand tu regardes "Made in France" ou "Place du tertre", il y a vraiment de la recherche et un désir d'innover dans ces morceaux.
Le Clone

Messagepar Le Clone » 21 Fév 2011 12:43

il y a t'il des albums de Bibi 100% compos ?
Le Clone

Messagepar grego » 21 Fév 2011 12:56

Je pense que Biréli est aussi un "génie" et qu'il est bien capable de nous pondre encore 2 ou 3 standards voir plus si le coeur lui en dit

Comment un gars aussi doué ne serait il pas un grand compositeur en puissance ? C'est peut être juste une question d'envie.
grego

Messagepar Le Clone » 21 Fév 2011 13:06

Je pense que Biréli est aussi un "génie" et qu'il est bien capable de nous pondre encore 2 ou 3 standards voir plus si le coeur lui en dit

Comment un gars aussi doué ne serait il pas un grand compositeur en puissance ? C'est peut être juste une question d'envie.

Tout à fait d'accord avec toi Grego!! Ca doit pas être son délire voilà tout
En tout cas je pense qu'il en est plus que capable

Ps/ vivement le prochain boeuf Grego, ca fait long time!!
J'ai regardé ton hungaria hier. Je sais ca date mais tu déchires tout!!! J'étais scotché - ca swing à fond les ballons!!!!! Merci de m'avoir apris les bases, tu es tip top comme prof!!!! :applause: :applause: :applause:
Le Clone

Messagepar grego » 21 Fév 2011 13:26

Merci mon glaude tu es trop bon avec moi maintenant c'est toi qui pourrait m'en apprendre !
Biréli c'est juste une légende vivante, on ne mesurera la portée de ce qu'il a fait que quand il ne sera plus parmi nous comme d'hab

on se voit dans 2 semaines pour un piti swing avec pleins de nouveaux morceaux, notamment chantés !
grego

Messagepar Le Clone » 21 Fév 2011 13:34

Moi t'en apprendre. Pfff laisse moi rire! ;-)

Alors ca bosse quoi comme morceau en ce moment?
Moi j'ai travaillé MORE depuis mais c'est tout. J'ai besoin d'un bon coup de remotive en ce moment... Un pti week end sur LR va sans doute m'aider à retrouver l'envie
Bon allez je retourne bosser (pas ma gratte malheuresement)
Grosse BIZE!!
Le Clone

Précédent

Retour vers Blabla généralisé