par Djan » 15 Fév 2011 14:44
Salut,
J'ai fais la meme demarche il n'y a pas si longtemps, mais pour amplifier une archtop. J'en ai essayé beaucoup. Voici mes observations:
Les petits amplis avec HP de 8 pouces (environ 20 cm) ne te donneront pas la profondeur des basses necessaire.
Un ampli que j'avais bien aimé, le fender super champ XD, pas trop cher, un super son et en prime plusieurs effets (tremolo, reverb, delay, chorus...) pas mauvais du tout. Le hic, c'est que j'en ai essayé 3, et ils avaient tous des bruits de vibration trop fort pour etre supportables. En fait, je me suis vite rendu compte que la qualité générale des petits amplis a lampe etait plutot mauvaise.
Je n'aime pas le son des Vox. J'ai essayé un Laney pas mal, mais encore des bruits.
En bref, si j'avais eu le budget, j'y serais allé avec le Fender Princeton reverb, un super ampli qui sonne merveilleusement pour le jazz. J'y suis allé avec le Fender Blues Junior, avec un HP 12 pouces (30 cm), tres solide, un son que j'aime beaucoup, transportable, vraiment tres bien. J'imagine qu'il doit se vendre autours de 400 Euros (il coute 400$ dollars ici)