GuitareJazzManouche. com

Bar de la mairie à Gif/Zikobar???

comme son nom l'indique

Bar de la mairie à Gif/Zikobar???

Messagepar tonton ben » 12 Fév 2011 23:34

Aujourd'hui en allant acheter mes clops, j'ai demandé au gars du bar de la mairie à gif si y'avait toujours des joueurs de guitare et il m'a répondu qu'ils se sont embrouillés et qu'il n'y a plus rien.... :( dommage et quand j'ai été sur le site zikobar :
http://www.zikobar.net/index.php?PHPSES ... 0085e270c6
j'apprend que le site n'a plus lieu d'exister.... :roll:

bah zut alors, qu'est ce vous foutez, donnez-moi des nouvelles silvouplé, y'a encore des gens :?: :?: :?:
Une fausse note jouée avec timidité est une fausse note, une fausse note jouée avec autorité est une interprétation.
tonton ben

Re: Bar de la mairie à Gif/Zikobar???

Messagepar AC91220 » 13 Fév 2011 10:44

J'ai été parmi les derniers à participer à ce boeuf régulier, et c'est faute de participant que nous sous sommes arrêtés (il n'y a jamais eu d'embrouille entre nous, l'ambiance était très bonne)...
Mais pour qu'un boeuf fonctionne d'une façon pérenne; il faut un noyau de participants (pas trop quand m^me) qui soit en mesure "d'assurer", en particulier les thèmes et les chorus.
Or dans les boeufs hebdomadaires de Gif, des meneurs sont partis (déménagement, indisponibilité, etc...), et ceux qui pouvaient rester ont fini par se lasser.. c'est ainsi que tout a fini
Par ailleurs, il y avait un site qui nous avait tous fédérés, ZIKOBAR, un site qu'avait créé de toute pièce ARNAUD, où chacun était sensé donner le meilleur de soi m^me, tout comme il l'avait fait ; ce site n'a jamais eu le succès escompté, malgré la qualité de ces informations.
Quand on lit "fermé pour cause d'inutilité public", on sent bien le sentiment de son auteur au moment de sa fermeture.
Le Bar de la Maire à Gif a joué un grand role dans le développement de ces boeufs, nous avons toujours été récus comme "des amis" chez Laurène et Sébastien.
De tout ceci, je garderais un excellent souvenir de mon épisode de musicien ; un boeuf, un but, des copains, des nouveaux morceaux, un accueil....et un autre bar que j'ai fait connaitre dans l'esprit de Zikobar, et où je joue régulièrement quand je m'y rend.. mais il est à Toulon.
AC91220

Messagepar tonton ben » 13 Fév 2011 11:08

Merci beaucoup AC91220 pour ta réponse rapide. Je suis désolé pour cette fin subite. Je n'ai jamais eu le temps de passer car j'étais pris à d'autres activités mais je gardais en tête quej'avais une sorte de "chope des puces" près de chez moi. Maintenant je m'en veux de ne pas être venu plus tôt.
J'espère qu'un jour cela reprendra.
Une fausse note jouée avec timidité est une fausse note, une fausse note jouée avec autorité est une interprétation.
tonton ben

Messagepar pfeuh » 13 Fév 2011 13:57

Yo,

AC91220 a écrit:un autre bar que j'ai fait connaitre dans l'esprit de Zikobar, et où je joue régulièrement quand je m'y rend.. mais il est à Toulon.

Peux tu redonner le nom du bar? Je vais à Toulon tous les ans.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar AC91220 » 13 Fév 2011 15:55

Le bar de Piliers, au Pont du Las (quartier Ouest de Toulon).
Le patron est un certain MArcel Pietri? , ancien guitariste Manouche ; en général, il joue le matin, vers 11 heures.
Si tu aimes les places ombragées et les joueurs de pétanques, c'est pour toi.
Si tu y vas, tu peux y aller de ma part, je suis "Alain de PAris"; si tu n'as pas de guitare, ils t'en prêterons une, en générale, une G255.
AC91220

Messagepar pfeuh » 13 Fév 2011 16:20

AC91220 a écrit:Le bar de Piliers, au Pont du Las (quartier Ouest de Toulon).
Le patron est un certain MArcel Pietri? , ancien guitariste Manouche ; en général, il joue le matin, vers 11 heures.
Si tu aimes les places ombragées et les joueurs de pétanques, c'est pour toi.
Si tu y vas, tu peux y aller de ma part, je suis "Alain de PAris"; si tu n'as pas de guitare, ils t'en prêterons une, en générale, une G255.

Extraordinaire! Je connais ce bar, j'y ai déjà boeuffé avec Marcel et des manouches de Paris. Mais je ne savais pas qu'il y avait une activité régulière, j'y repasserai donc cet été. :wink:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar AC91220 » 13 Fév 2011 17:41

C'est pas une activité régulière, mais c'est courant à l'heure de pastis.
L'esprit Zikobar c'était cela, partager et faire partager ce qui est bien .....
On retrouve un peu cet esprit dans ce forum sur certain sujet, quand ca ne déconne pas trop :wink:
AC91220

Messagepar danl » 13 Fév 2011 19:14

Ouais, dés fois..dés fois....de moins en moins quand même, en tout cas, passes le bjr à Arnaud, il a fait une chouette tentative avec son Zikobar...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Retour vers Blabla généralisé