"von der"]Alain pkoi tu pretends k il ait influencé Django???
c est django ki te l a raconté ou koi?
mais Grapelli et Django ont TOUJOURS dit que c etait impossible. Ils faisaient deja du jazz ensemble depuis lgtps et n avait tjrs pas ecouté les disques d eddie lang
A l'ecoute on entend quand meme la superiorité de Django mme si j'aime bien Eddie Lang,
Freejazz a écrit:Salut ,
La question qui me taraude :
Django a t'il eu accès aux enregistrements D'Eddie Lang et Joe Venuti ?
pascal.ch a écrit:Freejazz a écrit:Salut ,
La question qui me taraude :
Django a t'il eu accès aux enregistrements D'Eddie Lang et Joe Venuti ?
Ils ont même jouer enssemble
AllezAlainRockOn a écrit:Lang décéda des suites d'une amygdalectomie à New Yor, en 1933 à l'âge de trente ans.
grego>> on s'en fout de toute façon, l'oeuvre de Django et de Grapelli est tellement énorme que de toute façon on ne peut la remettre en cause.
Une question :
Le fait de copier ou de s'inspirer n'est il pas le propre de tout art ou de toute évolution ?
A mon sens ce sont plutôt ceux qui prétendent tout inventer qui sont les vrais usurpateurs !
von der a écrit:prochaine INFO (qui contredit un peu ce que j avais pretendu avant...):
Emile Savitry, celui qui "découvrit" le talent de Django, est aussi celui qui a fait découvrir à Django et Joseph le "vrai jazz", à Toulon en 1929-1930 (?).
Charles Delaunay dit qu il leur a fait écouter "Joe Venuti, Duke Ellington et la trompette dorée d'Armstrong" à cette époque (donc bien avant la formation du QHCF).
von der a écrit::lol: merci alain!
je vais continuer à me contredire alors:
Yves Salgues écrit:
"Ils (Emile, Django et Joseph) écoutèrent Armstrong jusqu’à l’aube (Django a adoré direct Armstrong), puis Joe Venuti, puis Eddie Lang... Django ne parut pas
impressionné par le jeu de ces éblouissants solistes, se souvient encore Savitry. II était heureux,
simplement heureux d’entendre et de réentendre Eddie Lang, alors considéré comme le plus grand
guitariste du monde."
von der a écrit:je continue:
qques jours après (toujours d apres Yves Salgues), Django aurait dit à sa mère: "Maman, je joue maintenant
tous les airs d’Armstrong, de Duke Ellington, de Fletcher Henderson, d’Eddie Lang... oui, de tous
ces gens-là..."
Bon c est un romancier ce monsieur Salgues, alors il faut aussi considérer que ce genre d anecdotes relève souvent d'une part + ou - importante d'imagination...
Je ne fais que répeter leurs propos, je suis loin d y croire à 100%
chacun se fait son avis!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)