GuitareJazzManouche. com

douleur bras droit

comme son nom l'indique

douleur bras droit

Messagepar lillois » 09 Fév 2011 20:37

bonjour,

je suis gaucher et depuis qques temps (avant mon stage avec Tchavolo) j'ai mal dans le bras droit et j'ai l'épaule droite toute contractée, un peu relevée donc ...

est-ce le début d'une tendinite? autre chose qu'un pratiquant intensivement moyen aurait rencontré?

Merci
e
swing et océan!
lillois

Re: douleur bras droit

Messagepar lemanouchecbien » 09 Fév 2011 22:31

Désolé mec ! Je te dirais vas-y molo. Peut etre une pause d'une semaine et si ca continue vas voir un expert. Ca peux juste etre l'humidite aussi j'ai se prob avec mes mains :(
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Ju » 09 Fév 2011 22:50

Alors je résume, vous avez tous les deux le même probleme et vous jouez tous les deux dans le style de tchavolo
je vous conseil une cure de Django de toute urgence
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar franky » 09 Fév 2011 22:56

Ju a écrit:Alors je résume, vous avez tous les deux le même probleme et vous jouez tous les deux dans le style de tchavolo

:lol: :lol: bonne reponse
franky

Messagepar von der » 09 Fév 2011 23:22

PAUSE direct! Et AU MOINS 2 semaines
Ensuite reprend en t echauffant doucement. A la moindre douleur qui reapparait, arrete toi, ca sert à rien de jouer contre la douleur. Essaie plutot de changer peut etre ta position, certains jouent dans une position completement bizarre mais ca leur va tres bien (ex: maurice "gros chien" ferret, je crois!)
En tout cas, si c est le debut d une tendinite, c est le genre de truc k il faut pas prendre à la légère
PS: stage avec tchavolo!!! :lol: ca c est c ki s appelle combattre le mal par le mal
Mourice
von der

Messagepar lemanouchecbien » 09 Fév 2011 23:47

Ju a écrit:Alors je résume, vous avez tous les deux le même probleme et vous jouez tous les deux dans le style de tchavolo

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ju tu m'as fait mourir de rire :applause:
Mais j'ai plus ce probleme j'ai demenage dans un endroit plus sec :mrgreen:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar legaulois » 10 Fév 2011 00:22

Salut,
cela peut etre aussi un probleme de cervicale(s) venant d'une mauvaise position...j'ai eu ça!Surtout si la douleur remonte jusqu'a l'index ou le majeur.
Une petite seance,et adoption d'une attitude differente ,assis sur la chaise...
Mais ce peut etre aussi une tendinite,et dans ce cas.....repos :wink:
legaulois

Messagepar padrig » 10 Fév 2011 06:59

c'est peut ètre aussi le début d'un infarctus ! tu devrais jouer du bob dylan et arrétter tout de suite les rythmes rapides de cette musique de sauvages !
padrig

Messagepar franky » 10 Fév 2011 07:28

legaulois a écrit:Salut,
cela peut etre aussi un probleme de cervicale(s) venant d'une mauvaise position...j'ai eu ça!Surtout si la douleur remonte jusqu'a l'index ou le majeur.
Une petite seance,et adoption d'une attitude differente ,assis sur la chaise...
Mais ce peut etre aussi une tendinite,et dans ce cas.....repos :wink:

ca c'est le nerf brachial qui est coince au niveau des cervicales ca fait une douleur qui prend tou le bras et decsend jusqu'au doigt.c'est l'equivalent d'une sciatique.apparament ce ne sont pas les meme symptomes
franky

Messagepar stretch » 10 Fév 2011 07:59

Stretch, stretch, stretch et pas seulement le bras - les épaules, la nuque, le dos, etc., bref tout le corp. Avant ça, tu ne peux pas adopter une autre position qui literalement vaut la peine. En tous cas, ça veut dire qoui "mal au bras"? Pour ceux qui lisent ça, il pourrait aussi bien que ta nana t'a mordu...
étirement
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar legaulois » 10 Fév 2011 09:41

padrig a écrit:c'est peut ètre aussi le début d'un infarctus ! tu devrais jouer du bob dylan et arrétter tout de suite les rythmes rapides de cette musique de sauvages !

:P :P :P
legaulois

Messagepar Benjazz94 » 10 Fév 2011 13:35

va voir un kiné et oubli la guitare une quinzaine :wink:
Benjazz94

Messagepar Djudy » 10 Fév 2011 13:55

Benjazz94 a écrit:va voir un kiné et oubli la guitare une quinzaine :wink:

sinon ci peu tu peux bien l'oublier pour plusieurs mois :(
Djudy

Messagepar tsebo » 11 Fév 2011 09:34

Si c'est une tendinite, il y a plusieurs tendons qui pourraient être abimés. C'est en général a l'aide de différents tests ( mobilité et force au niveau de l'epaule et du bras) que le médecin peut faire le diagnostic et déterminer le tendon incriminé. Mais en règle générale dans ce type de pathologie on retrouve une douleur pour monter la main au dessus de la tête mais aussi lors des rotations de l'épaule.
Biensur la maniere dont tu places ton bras sur la guitare est un facteur important, mais ce n'est pas forcément le seul ( conditions de travail, position au bureau, tabagisme ...)
En général il faudrait évidemment du repos ( 6semaines) une cure d'anti-inflammatoires et éventuellement de la kinésithérapie.
Le tout étant biensur de trouver le facteur déclenchant de la tendinite ( qui peur être donc du a un geste répété comme jouer de la guitare ou une anomalie structurelle au niveau de l'épaule)
tsebo

Messagepar danl » 11 Fév 2011 10:12

La tendinite apparait tjrs suite à un mouvement répetitif réalisé inconfortablement, laisses tomber les remédes pharmacos à base d'anti inflamatoire..à moins bien sur que le cas soit grave! prend plutot une pochette de glace (ou petits pois congelés) à poser sur la partir inflammée 15mn, et puis surtout, cherche à corriger la position qui fait mal, fait toi conseiller pour ca car on ne voit pas tjrs sois même. Et puis bien sur, faut jouer moins souvent et être attentif à l'apparition de la douleur, car la tendinite peut devenir très douloureuse en cas extrême...
"Qui veut voyager loin ménage sa monture!" et ca c'est un truc qu'on a du mal à faire quand on est passionné!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar stretch » 11 Fév 2011 13:42

Pas d'injections, infusion ou d'autres piqures dans la zone inflammée!!! Si tu pends de anti-inflammatoires, alors des cachets.
Danl, j'aime bien l'idée des petits pois surgelés, mais merde, après trois jours t'as marre d'en bouffer. Vaut mieux changer de produit parfois, ce qui va mener à un nouveau post de cuisine.
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar joel » 11 Fév 2011 14:04

sarpatoule a écrit:Arrêtez donc le culte à Onan

Surtout que les tendinites viennent souvent de là :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar padrig » 11 Fév 2011 14:11

qui peur être donc du a un geste répété

je n'en dis pas plus , vous me voyez venir n'est ce pas ?.................

La tendinite apparait tjrs suite à un mouvement répetitif réalisé inconfortablement

bon , et bien si y en a qui insistent..........mon petit lillois , faudrait aretter de t'astiquer le poireau sur ta mobylette , parce que tu chopes une mauvaise position ! pignoles toi sous la douche , et tout va s'arranger !
padrig

Messagepar joel » 11 Fév 2011 14:15

Ouais mais il a customisé sa selle pour plus de plaisir j'imagine.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Mick Tarbot » 11 Fév 2011 14:26

joel a écrit:Ouais mais il a customisé sa selle pour plus de plaisir j'imagine.

:lol: :lol: :lol:
Mick Tarbot

Retour vers Blabla généralisé