GuitareJazzManouche. com

guitare de luthier .mais lequel?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

guitare de luthier .mais lequel?

Messagepar franky » 06 Fév 2011 19:05

je compte d'ici peu de temps ,investir dans une guitare de luthier.des luthier il en existe pas mal .pourriez vous m'aider en me donnant des avis sur vos guitares. c'est pas si evident que ca
merci
franky

Re: guitare de luthier .mais lequel?

Messagepar Ju » 06 Fév 2011 19:47

Salut,
ça depend en partie de ton budjet, ya des lutier dont début de gamme a 1200€ et d'autre ou ta rien avant 3000€ ou plus... et puis ya les occases qui penvent être intéréssantes.
M'enfin il vaut mieux faire un budjet avant, surtout que tout le mnde va te conseiller d'acheter la même guitare que la sienne et en 2e choix la guitare qu'il a eu avant...
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar franky » 06 Fév 2011 20:05

merci Ju :wink: on va partir sur un budget de 2500 euros.effectivement apres avec le meme budget on peut avoir une guitare d'occasion de qualite superieure.mais bon je vais partir sur du neuf
franky

Messagepar ganache.music » 06 Fév 2011 20:38

Essaye une Olivier Marin (2800 euros), ça peut vraiment te plaire !

bon courage
ganache.music

Messagepar Le Clone » 06 Fév 2011 21:42

Alain mazaud, geronimo mateo - de bonnes guitares et des luthiers sympas
Le Clone

Messagepar Ju » 06 Fév 2011 23:17

Olivier marin d'occase
Anastasio d'occase
Ald originale neuve
Dupont MD 100 neuve
Alves DR neuve
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Djudy » 07 Fév 2011 00:16

ESSAYEZ BEAUCOUP de grattes. tu aura des surprises, des guitares que tu n'a jamais pensé que te parlerai. Si possible en comparaison direct entre eux et avec ta gratte actuelle. Surtout n'achetez pas parce-que c un bonne affaire (ou d'autre raison) , il faut quoi que soit le prix, que le son soit très joie et la lutherie aussi . attn : les aigües vont se tasser avec le temps donc si pas 'presentes' au départ tu n'aura jamais. A force de faire beaucoup d'essais tu saura sur et certain le jour que CETTE guitare arrive dans tes mains...
Djudy

Messagepar césar » 07 Fév 2011 01:47

tu peut aller voir romuald provost qui est prés de montparnasse a paris , c'est un jeune luthier mais qui fait d'exelente guitare.
j'en ai une (que j'ai achetée d'occase) et vraiment ça sonne . personnellement j'ai jamais joué sur mieux (en même temps, c'est pour ça que je l'ai prise héhé)
voila, ça vos le détour.
césar

Messagepar macak » 07 Fév 2011 01:49

JM PERRIN, ça envoie!
macak

Messagepar macassar » 07 Fév 2011 07:17

Sur Paris (Gennevilliers) Morgan Briant.
macassar

Messagepar franky » 07 Fév 2011 07:26

merci pour votre aide c'est pas evident.et Cholet vous en pensez quoi
franky

Messagepar grozob » 07 Fév 2011 07:55

franky est ce que tu connais les guitares"pascal",un luthier de la region parisienne passé pro a plus de 40 ans,tres belle finitions guitares legeres et beau son.
grozob

Messagepar danl » 07 Fév 2011 11:29

Et Francois Vendramini, on l'oublie tjrs ici, pourtant son travail, visible chez Guitar Village notament en a épaté plus d'un chez des gds joueurs.
http://www.guitare-village.com/neuf/vendramini.php
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar franky » 07 Fév 2011 11:47

danl a écrit:Et Francois Vendramini, on l'oublie tjrs ici, pourtant son travail, visible chez Guitar Village notament en a épaté plus d'un chez des gds joueurs.
http://www.guitare-village.com/neuf/vendramini.php

tres belles guitares c'est dur il y a aussi leo eimers
franky

Messagepar Ju » 07 Fév 2011 11:50

je crois que son budjet était de 2500€ alors les Vendramini pas sur que ça marche même si c'est surment très bien.

Pour romuald provost je crois qu'il ne fait plus trop de manouche depuis un moment...

Apres c'est sur que si ya pas de limite financière on peut te conseiller pleins d'autres guitares très bien :D
Ju

Messagepar franky » 07 Fév 2011 11:56

Ju a écrit:je crois que son budjet était de 2500€ alors les Vendramini pas sur que ça marche même si c'est surment très bien.

Pour romuald provost je crois qu'il ne fait plus trop de manouche depuis un moment...

Apres c'est sur que si ya pas de limite financière on peut te conseiller pleins d'autres guitares très bien :D

je vais rester sur ce budget mais effectivement je pense que le mieux est de partir sur un luthier qui fait seulement des guitares manouches
franky

Messagepar danl » 07 Fév 2011 13:08

Mais c'est aussi important de fouiller dans l'occas. de luthier, car il y a de belles occas. qui trainent ici par ex. http://www.guitarejazz.com/pages/guitare-manouche.php
Je connais une Perrin à vendre Gde. bouche, puis une Alain Mazeau actuellement en région Centre....
Y. Cholet, je le croise régulièrement, il fait un boulot en manouche vraiment tres aprécié, et de plus il joue super bien le garcon!!!!!
Dernière édition par danl le 07 Fév 2011 13:12, édité 2 fois au total.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar franky » 07 Fév 2011 13:10

apres le soucis ca va etre de pouvoir les essayer .j'habite Marseille :(
franky

Messagepar Mitch » 07 Fév 2011 13:49

Marseille ? oups...

Bah t'as pus qu'à prendre un train pour Paname avec une ou deux nuits d'hotel pour aller chez Guitare VIllage, Rome instruments, Castelluccia, François Charle, la boutique Dupont, 2/3 boutiques à Pigalle dont Oldies, Béranger Griot, Morgan Briant, Romuald Provost...

HOrs considération budgétaires c'est la meilleur solution à mon avis
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar franky » 07 Fév 2011 14:12

Mitch a écrit:Marseille ? oups...

Bah t'as pus qu'à prendre un train pour Paname avec une ou deux nuits d'hotel pour aller chez Guitare VIllage, Rome instruments, Castelluccia, François Charle, la boutique Dupont, 2/3 boutiques à Pigalle dont Oldies, Béranger Griot, Morgan Briant, Romuald Provost...

HOrs considération budgétaires c'est la meilleur solution à mon avis

oui je pense a Marseille on trouve pas grand chose :(
franky

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation