GuitareJazzManouche. com

Ma rythmique - votre avis

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: Ma rythmique - votre avis

Messagepar ganache.music » 04 Fév 2011 23:10

Tout d'abord Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de répondre.

Je tiens à m'excuser car je n'avais pas réalisé que l'on n'entendais vraiment rien sur la vidéo, mon ordinateur portable ayant un son pourri, je pensais que ça venait de là quand j'ai réécouté.

J'ai donc pris le temp de faire quelques enregistrements avec le micro de la webcam. C'est pas le top, mais on entend mieux.

What Is This Thing Called Love : http://charpentierm.free.fr/wav/WhatIsThisThingCalledLove-2.ogg
I Can't Give You Anything But Love : http://charpentierm.free.fr/wav/ICantGiveYouAnythingButLove.ogg
Seul ce soir : http://charpentierm.free.fr/wav/SeulCeSoir.ogg
Coquette : http://charpentierm.free.fr/wav/Coquette.ogg
Les Yeux Noirs : http://charpentierm.free.fr/wav/LesYeuxNoirsLent.ogg

Merci d'avance pour vos commentaires :D
ganache.music
 
Messages: 72
Inscrit le: 31 Oct 2009 18:12

Re: Ma rythmique - votre avis

Messagepar joel » 05 Fév 2011 02:08

Moi je trouve que ça swingue très bien, mais je pense que tu devrais quand même jouer un peu plus les notes des accords, je comprend ton idée de faire ronfler les basses et j'adore ça, mais tu as du prendre de mauvaises habitudes en focalisant là dessus, comme disent Alex, Mitch, Pfeuh et Alain, on entend pas bien les notes et tu joues carrément pas les cordes mediums/aigues (sol/si/mi), au moins faire sonner la corde de sol :D

Alex fait une très bonne remarque concernant les playbacks de Gonzalo, effectivement il a ce type de pompe que tu cherches, et aussi le conseil de Mitch sur la main gauche qui doit bien appuyer me parait intéressant.

A bientôt :wink:

Edit: Le post de Lemanouchecbien m'a fait penser à un truc...
Ca pourrait t'aider dans un premier temps de t'inspirer de la pompe alsacienne ou allemande, même si c'est pas exactement la même que celle de Gonzalo Bergara/Mathieu Chatelain/AdrienMoignard, y a ce coté qui ronfle des basses mais les accords sonnent vraiment et ça garde le type d'énergie que tu veux. Tchavolo, Samson, Dorado, Hono, Bireli, Kussi Weiss, Mayo Hubert, Matcho Winterstein, ont ce type de pompe.

Lien vers la vidéo
Par exemple là, quand Bireli prend la pompe vers 1:20 après son chorus (halucinant d'ailleurs), écoute bien sa pompe c'est la boucherie totale.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3334
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: Ma rythmique - votre avis

Messagepar Mitch » 05 Fév 2011 17:38

La pompe alsacienne c'est le TOP ! :D
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7343
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Ma rythmique - votre avis

Messagepar ganache.music » 05 Fév 2011 20:52

Merci pour vos remarques. :D

Je travaille mon son et je reposterais dans quelques semaines

a+
ganache.music
 
Messages: 72
Inscrit le: 31 Oct 2009 18:12

Précédent

Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)