GuitareJazzManouche. com

comment s eclater avec une guitare?

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: comment s eclater avec une guitare?

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Fév 2011 13:05

Alex P.S etc... >>>

pas mal pas mal Alex suis ok... la pensée musicale évolue aussi avec les progrès à ce que je vois.
C'est valable aussi pour moi ( ça c'est pour te calmer d'office :mrgreen: )

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le clip >>>
Un peu moins senti que ton autre morceau en ce qui te concerne mais propre.
Bravo à la gamine, pas facile de souffler là dedans.
Pour elle,faut absolument qu'elle s'éclate, que ça lui prenne surtout pas le chou, c'est essentiel.
Allez @+ c'est bien tout ça.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 04 Fév 2011 13:13

c est valable pour tout le monde en fait , meme pour pfeuh il ne jouerais pas comme il joue s il netait pas passer par different style differente approche different tempo etc.( peu etre qu a son epoque rock monsieur pfeuh balancer la sauce a la steevie ray vaughan et cette dexteritee lui permis ensuite de composer des pfugues ,a des tempo plus cool la technique rapide permet de faire des truc plus technique et plus melodique lorsque arrive les tempo lent , puisqu on a la technique il ne reste plus qu a trouver la melodie.....alors que l inverse ne marche pas( et j en sait quelque chose puisque j ai commencer comme ca en pensant la melodie avant la technique....resultat de course je doit me bouffer de la technique depuis 6 mois....... )

ya un moment faut essayer de sortir la musique au dela de tout ce qu on a appris mais dans A appris le mot A c et le verbe avoir au passe :wink: donc oui c est pas facil et pour certain peut etre que ce n est jamais vraiment faisable j en sais rien .

donc faut apprendre avant d oublier la vitesse ainsi que les autre technique touche, harmonie, melodie, developpement de l impro cadrage des idee etc etc etc, c est pareil que la vitesse faut s en bouffer avant que nos potes nous disent tiens alex ca progresse dur en ce moment :lol:

et puis au bout d un moment ca dois surement sortir non plus comme on peut mais comme on veut sur l instant, et moi c est ce que je recherche, jouer comme je veux sans les barriere technique qui m empeche de balancer ceci ou cela a un moment precis.

lorsque le mur de la technique a ete defoncer, alors la route est droite est cette route s appele la musique

voili voilou
alex42

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Fév 2011 13:20

Euh... je pense pas que tu aies défoncé le mur de la technique hein...si tu permets mec. :wink:
mais ça avance oui....Tiens à l'occasion de ton All Of Me je met un accord pour le D-7 qu'indique Aurélien Bouly ( pure mannouche ) qui sonne assez chaud et que je ne connaissais pas >
_x
_x
_4
_3
_5
_5

@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 04 Fév 2011 13:26

j ai jamais dis que je l avais fais.

lis bien avant de repondre stp.

merci
Dernière édition par alex42 le 04 Fév 2011 13:30, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Fév 2011 13:30

alex42 a écrit:j ai jamais dis que je l avais fais.
lis bien stp.
merci

Bien reçu, je sais lire Alex. C' était juste un rappel à la sagesse. J'ai pas dit non plus que tu avais dit que tu l'avais fait. Je concède que j'aurais du le dire autrement genre >
" Il ne faut pas non plus qu'on se fasse croire qu'on est trop avancé dans ses progrès techniques,
même si c'est enthousiasmant d' avoir des compliments et que sur le moment on est bien content
que des gens nous le fassent savoir "

Alors cet accord ? (c'est un m6 faut pas en abuser mais bon)
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar lukas » 04 Fév 2011 15:29

Salut Alex
Heureusement qu’il y a la trompette pour rattraper le guitariste :)

Sympas les morceaux en plus tu a la banane (pas facile)
Bravo ça progresse, j’aurais bien quelque piste pour faire évolué ton jeu, si ça t’intéresse…de petite chose que j’ai remarqué.
Ps: je n’ai toujours pas changé mes cordes, dès que je les changes je te proposerais un petit bœuf, sur un nouveau morceau.
lukas

Messagepar alex42 » 04 Fév 2011 15:43

ba oui vas y lukas je suis toujours preneur de bons conseils :wink:
alex42

Messagepar joel » 04 Fév 2011 15:45

Alex t'as quand même une pure tête de mec sympa ! :mrgreen:
Alors si en plus tu fais jouer les enfants... :aclame: :applause:

Sinon pour l'accord d'Alain (ou d'Aurelien), il est encore plus beau avec une 9ème je trouve...Moi je le fais comme ça :
____X_____________
____5_Auriculaire___
____4_Majeur______
____3_Index_______
____5_Annulaire____
____5_Annulaire____

Jouer les 2 grosses cordes avec l'annulaire c'est pas facile au départ mais c'est comme pour tous les autres accords du style avec le majeur qui joue 2 cordes au bout d'un moment ton doigt arrive à jouer les 2 notes.
Dernière édition par joel le 05 Fév 2011 20:17, édité 1 fois au total.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar lukas » 04 Fév 2011 15:48

Je cherche une vidéo sur le net pour que tu vois
Dernière édition par lukas le 05 Fév 2011 08:35, édité 1 fois au total.
lukas

Messagepar alex42 » 04 Fév 2011 15:54

thank you
alex42

Messagepar Mitch » 04 Fév 2011 16:18

Ma parole les amis c'est un moment HISTORIQUE ! :shock:

La réconciliation transcendentale par la musique, PAR LA PUISSANCE DE DJANGO !!!

La sainté trinité, par Alex, Alain et l'esprit de Django !

Cette paix des braves, cette trève des confiseurs, que dis-je, ce processus de paix de type israélo-palestinien, enclenché entre deux ces deux super-puissances que sont la vieille europe et le pays du soleil-levant, je sais pas c'est magnifique...

Je propose qu'Alex soit nommé Sensei (maître), créateur, récepteur par voie divine d'un art musical et culinaire appliqué à la vie et réconciliateur de tous les peuples, bientôt universellement connu comme :

le DJANGO-DO !

:aclame: :aclame: :aclame: :aclame:

Alain serait bien sûr élu comme président d'honneur .

Je ferai tous mes compliment à Alex dans un autre mail, pour l'instant je suis aveuglé par la lumière de cette rencontre au sommet... :D
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar lemanouchecbien » 04 Fév 2011 16:21

alex42 a écrit:
Lien vers la vidéo

:D :D
Awesome ! You made my day Alex !
On si croirais Django et Louis enfin reunis :aclame: :D
Bravo a vous deux !
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar lukas » 04 Fév 2011 16:43

Je ne trouve pas la vidéo le manouchebien dois l’avoir dans ça collection (tchavolo)

-La majorité de tes phrases partent des cordes aigues, construit toi plus de départ dans les graves, ça apporte quelque chose au solo

- travail aussi les démarrages de phrase part ex a : 2.41 & 2.47
http://www.dailymotion.com/video/xlofm_ ... ions_music
lukas

Messagepar lemanouchecbien » 04 Fév 2011 16:53

Tu cherche quelle video Lukas ? Si c'est Tchavolo je l'ai probablement.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar lukas » 04 Fév 2011 17:04

Chez pas une que tu avais mis, il exploite a fond le même démarrage, que je viens de mettre au dessus, démarrage propre a tchavolo puissance et rapidité
Dernière édition par lukas le 12 Mai 2012 13:58, édité 1 fois au total.
lukas

Messagepar alex42 » 04 Fév 2011 17:05

lukas merci,

tu a completement raison, et je l oublie trop souvent ,j vais bosser ca cette semaine :wink:
alex42

Messagepar Mitch » 05 Fév 2011 18:07

Alex !

Bon je me suis remis de mes émotions

Je commencerai par une petite critique car j'ai plus de compliments à faire alors ce sera fait :)

Le seul défaut que je perçois c'est une mise en place pas encore très solide, un peu fragile, pas toujours 100 % dedans.

Mais alors tout le reste je dis BRAVO ! Tu as fait des progrès énormes depuis qu'on se connaît via le forum.

Déjà, y'a rien à faire, t'as vraiment un beau touché, un beau vibrato qui m'évoque Henri Crolla (je te l'avais déjà dit mais là çà se confirme :o). Super.

Ensuite tu es pour moi vraiment dans l'esprit de Django car au lieu d'aligner des plans tu arrives à partir dans une idée mélodique à la suivre, à la développer au feeling (d'où je pense la mise en place encore un peu à géométrie variable) mais c'est vivant. C'est pas mécanique, çà chante.

Continue à bosse la technique mais à mon avis tu as chopé un truc, comme Fapy, c'est à dire en jouant à la Django sans forcément recracher toutes ses phrases.

Bravo !

très sympa le all of me !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar alex42 » 05 Fév 2011 19:48

merci mitch.

j sais pas quoi dire d autre, a part que j ai acheter la main droite de django dans une brocante hier mais je ne pense pas que ca interresse quelqu un :lol:
alex42

Messagepar joel » 05 Fév 2011 20:18

gadjonico a écrit:Salut joel y'a une coquille dans ton accord. t'as mis 9 en doigté car t'as pensé 9ième mais du coup dur à faire cet accord!!! :lol:

Carrément, mais c'est un accord elfique pour Mitch ! :lol: :lol:
Merci de l'info, j'ai édité :wink:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar ticotico » 06 Fév 2011 12:57

J'ai écouté avec plaisir ce standard que je ne connaissais pas, un solo bien posé bonne musicalité, tout s'enchaine bien bravo ;)

tic o tico
ticotico

Précédent

Retour vers Enregistrements persos