GuitareJazzManouche. com

comment s eclater avec une guitare?

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

comment s eclater avec une guitare?

Messagepar alex42 » 03 Fév 2011 08:34

en jouant mal :lol:

8 heure du mat j ai fais 2 prise a froid je met la deuxieme j en ferais pas une troisieme (merci mitch pour le conseil de spontaneitee a preserver :wink: ) deux prise max ca passe ou ca casse

le theme n est pas en place (mais bon c est when the day is done il est long ce theme

sinon ba je m eclate bien , :D et je travail a regler les gros probleme en prioritee

bon j y retourne parceque il y a encore beaucoup de boulot, :P

a plus

Lien vers la vidéo
alex42

Re: comment s eclater avec une guitare?

Messagepar AllezAlainRockOn » 03 Fév 2011 10:13

Pas mal Alex.C'est sympa à écouter.
( Navré de ne pas être mort)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 03 Fév 2011 10:48

AllezAlainRockOn a écrit:Pas mal Alex.C'est sympa à écouter.

t es serieux??? :shock:

ba merci

t inquiete pour la mort tu nous enterrera tous, comme on dis c est les meilleur qui parte en premier donc tu risque rien (je plaisante va pas te facher stp) :lol: :lol:

ciao

:shock: :shock: :lol:
alex42

Messagepar posglov_popoï » 03 Fév 2011 10:53

hé pas mal alex !

c'est bizarre ta gratte a l'air facile à jouer on a l'impression que tu te balades et pourtant ça manque un peu de fluidité. faudrait ptet que tu bosses ça. et puis t'as carrément le niveau pour passer le thème de django alors colles-zy toi tu y es presque.

en tous cas chapeau parce que la grille elle est balèze.
ah puis tu passes un plan dans le thème ça sonne vraiment super bien (on dirait du django) à 1'21 je vais te le repiquer hahaha.
tshaw
posglov
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
posglov_popoï

Messagepar Djé » 03 Fév 2011 10:55

Depuis le temps que tu postes des vidéos force est de constater que tu as fait d'énormes progrès. Bravo!

Pour essayer d' etre un peu plus constructif et sans prétention ton exposé de thème est bien ( qques petites imperfections mais c'est rien) , ton impro est un peu brouillonne je trouve , j' entend par la que je n' entend pas un début et une fin. De plus c'est parfois un peu à coté rythmiquement et c'est du , je pense, au fait que tu " respires " pas trop , ça manque de silence je trouve .Faire un silence te permet de te réimprégnerde la pompe pour repartir bien en place. Et aussi je trouve que tu joue trop sur le 1 et 3 , essaye de faire des exos en mettant un métronome sur le 2 et 4.

Voila , en tout cas félicitation car si tu continues à bosser comme ça d' ici quelques temps ça le fera grave.
Ciao
Djé

Messagepar AllezAlainRockOn » 03 Fév 2011 11:31

alex42 a écrit:

t es serieux??? :shock:

ba merci

t inquiete pour la mort tu nous enterrera tous, comme on dis c est les meilleur qui parte en premier donc tu risque rien (je plaisante va pas te facher stp) :lol: :lol:

ciao

:shock: :shock: :lol:

Bien sûr que je suis sérieux , c'est plus relaxe et construit et somme toute assez chouette.
C'est posé et tu fais sonner magnifiquement là et du coup la mise en place passe en second
plan à mon oreille. (même la pompe derrière a évolué vers le son, c'est dire. Tâche de te calmer un peu, ça serait pas mal, suis pas comme tu t'imagines Alex)
Le ton professoral que tu crois que je prend parfois, déjà c'est surement un peu de déformation professionnelle , ce n'est qu'une ma façon de me driver moi-même quand j'essaye d'expliquer un truc.
Personne ne m'impressionne, même si je peux être admiratif de superbes musiciens, je les regarde en tant qu' hommes et quand leur humanité transparait dans leur musique > c'est la cerise sur le gâteau. Donc tu comprendras que les virtuoses, les vedettes, j'en ai rien à battre, s'il ne me racontent rien .Je dis ce que je pense, ce que ressens. J'ai pris le parti de n'avoir que peu de diplomatie. Ça passe ou ça casse, je suis sincère, ça plait tant mieux, ça plait pas tant pis.
et comme ce que je dis est important pour toi
(sinon ça te mettrait pas en rogne comme ça, je ne plaisante pas, va pas te facher stp) :lol: :lol:

Voilà, tu m'as fait plaisir avec ce morceau ou tu laisse voir une sensibilité qui me va

(où on sent toute ta nostalgie et ton regret de m'avoir casser les c... nan j'déconne :mrgreen: )
@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar legaulois » 03 Fév 2011 12:54

Ah ben voila quelque chose de sympa!!!apres la tempete,la mer se fait d'huile :applause:

c'est vrai qu'Alex progresse grave....j'au du voir toutes les videos,et ce que j'aime,c'est cette joie apparente de jouer...ça rechauffe et donne envie de continuer à bosser! :D
legaulois

Messagepar Klhnikov » 03 Fév 2011 12:54

Ouai +1 je trouve que tes progrès sont évidents c'est très net !!
Je te trouve plus fluide ça saccade moins qu'avant et ton toucher prend une certaine maturité, tu te fais plaisir et ça se voit, s'entend !! Bravo !

Juste une petite remarque... et l'intro de dieu !?!?!?!! Elle est ou ?
Klhnikov

Messagepar grozob » 03 Fév 2011 13:43

Alex il te manque quelque chose de fondamentale dans ton organisation avec tout le respect que je te dois et avec toute l amitié que je te porte tu commence ta journée café clope tu oublies la petite branlette du chef pas de swing sans branlette et tout a la pensée sous la douche pas d' artifice c est ça le secret de django django se masturbait régulièrement avant chaque concert
grozob

Messagepar joel » 03 Fév 2011 14:11

:applause: :lol: :lol: :lol:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar padrig » 03 Fév 2011 14:13

ben qu'est ce qui t'arrives ?????? :shock: :shock: :shock:

tu es amoureux ?
tu traverses une crise mystique ?

pas une critique ! rien ! mieux , un compliment ! c'est pas normal ça mon petit alain , tu files un mauvais coton ! tu nous fait une petite déprime , j'en suis sur !

pas de panique ! j'ai une palette de xanax à refourguer , files moi ton adresses en MP , et je t'envoie de quoi te sentir détendu pour dix ans à tarif réduit ! c'est pas beau la vie ? il est pas chouette ce forum ? tu dis un truc , et hop , y'a une solution !

bon , c'est pas tout , mais y'a le alex qui poste un truc , et je parle d'autre chose , c'est pas bien !

donc en fait je pense comme posglov et comme grozob ! c'est très bien , mais ce serait mieux avec un petit peu de fluidité et une bonne branlette ! :D
padrig

Messagepar AllezAlainRockOn » 03 Fév 2011 14:34

ben qu'est ce qui t'arrives ?????? :shock: :shock: :shock:
tu es amoureux ?
tu traverses une crise mystique ?

J'ai pas d'état d'âme quand j'écoute une musique, c'est ça le truc padrig
Sinon je sais que mon jugement est faussé. Mais bon j'ai déjà expliqué tout ça.

Amoureux oui mais bon: c'est pour les êtres humains ça, pas pour les Trolls.
Crise mystique, j'ai fait ça à 16-17 ans et suis pas prés de recommencer.

tcha
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar lemanouchecbien » 03 Fév 2011 17:16

yeah Alex !!!!!! Le travail paye ! C'est chouette et en plus tu t'eclate que de mande la peuple :D
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar pfeuh » 03 Fév 2011 18:11

Yo,

Ouaip, bien, t'as la banane et tu fous la banane. Profites en bien, dans quelques temps, tu vas vouloir jouer de plus en vite et tu vas perdre ce que tu as. Fais gaffe quand même, t'es en train de choper les mimiques de A.D. :wink:

A+

Pfeuh
Dernière édition par pfeuh le 03 Fév 2011 20:19, édité 1 fois au total.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar lemanouchecbien » 03 Fév 2011 18:19

pfeuh a écrit:Fais gaffe quand même, t'es en train de choper les mimiques de A.D.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :applause:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar joel » 03 Fév 2011 18:24

pfeuh a écrit: Profites en bien, dans quelques temps, tu va vouloir jouer de plus en vite et tu vas perdre ce que tu as.

A+
Pfeuh

C'est tellement vrai, mais bon dur de garder la spontanéité en progressant. Mais Alex avec son adage de 70%-30%, a déja prévu le coup, c'est un bon truc à garder en tête. :wink:
Parce des fois tu es en train de jouer, tout ce que tu as bossé comme un fou rentre comme dans du beurre, et du coup tu te dis : "là c'est bien" et en fait tu réécoutes c'est pourri. Parce que t'as oublié la musicalité.
Enfin en tout cas bravo Alex :applause:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Timshel » 03 Fév 2011 18:29

bien !

y a de l'énergie et de la bonne humeur
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship.
Timshel

Messagepar Ju » 03 Fév 2011 19:58

Hello
Ta super progréssé Alex :D
A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar alex42 » 04 Fév 2011 12:00

merci

je joue encore mieux aujourdhui, :lol:

hier j avais pas assimiler les nouveau truc et j ai quand meme essaye de les utiliser mais ca s entend qu a moitiee dommage :o

j les garde pour le prochain enregistrement :wink:
alex42

Messagepar alex42 » 04 Fév 2011 12:57

ps..

pfeuh t inquiete pas je vais pas vendre mon ame au diable pour 3 double croche, mon ame n est plus a vendre je l ai deja reserver, a dieu.

donc ca va je change rien j suis toujours a la recherche de la melodie , meme si ca ne s entend pas specialementici pour les raison que joel explique le truc de vouloir utiliser ce qu on travail le plus rapidement possible.

si tu pense que la vitesse va changer ma facon de voir la musique alors ecoute mon big band.le matin je bosse le gypsy jazz et l apres midi j ai des limitation de tempo a respecter, par contre jouez vite ne me semble pas etre une tare dans ce style d apres ce que j entend des meilleur du style (et bien il bombarde comme des malades :wink:

un morceaux rapide ca se joue rapide et un morceaux lent ca se joue lent, moi je vois les chose aussi simple que ca

le probleme de la musique n est pas d etre capable de jouer vite le gros probleme c est d etre INCAPABLE de jouer vite parceque c est un mur quand faut jouer them theyr eyes par exemple ya plutot interet a savoir envoyer tu es d accord?

celui qui n aura bosser que sur danse norvegienne je doute qu il puisse envoyer them theyr eyes au milieu de 3 grattes.

voila c est mon point de vue je peu me tromper ,la vitesse est un atout et comme tout les atout il vaut mieux les avoir en mains apres on les utilise au moment voulu :wink:

et la vitesse c est bien quand il faut sinon regarde hier apres midi j ai enregistrer ca aussi, donc tu vois le matin je bosse ce que j ai a bosser et l apres midi , je me met sur un autre niveau :wink: les deux m amuse tout autant(bien que jouer vite ca permet plus de pains jouer lentement les pain te saute a la tronche :lol: :lol: )

tu vois je change meme les clefs c est pour te dire

par contre tu remarquera que j oubli facilement de m accorder l apres midi :lol: faut dire quand j ai mais 7 heures de biniou dans les pates je commence a saturer :)

pps..je ne travail JAMAIS la vitesse, si elle viens alors elle viens naturelement je travail a faire sonner toute les note peu importe la figure rythmique ou le tempo ca OUI, mais je ne travaille pas la vitesse genre metronome vas y balance de sextolet, non merci tres peu pour moi

Lien vers la vidéo
Dernière édition par alex42 le 04 Fév 2011 13:22, édité 3 fois au total.
alex42

Suivant

Retour vers Enregistrements persos