GuitareJazzManouche. com

pb : pompe et muscle du bras gauche

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

pb : pompe et muscle du bras gauche

Messagepar vin's » 31 Jan 2011 22:33

Bonsoir,
quand je fais la pompe et que j'essaye de jouer hungaria (par exemple) a un thème rapide, je sens mon muscle avant gauche qui se tend à force que je presse les cordes...et ca me bloque...c'est comme s'il chauffais et se tendais ...à la fin sa me parilise tout le bras gauche (je suis droitier).

c'est normal ?
comment éviter cette paralysie ?

la main droite le poignet suit nickel lui...
(un an de pâtisserie a faire des oeufs en neige 5 litre de crème pâtissière sa muscle ;) )
vin's

Re: pb : pompe et muscle du bras gauche

Messagepar AllezAlainRockOn » 31 Jan 2011 22:44

vin's a écrit:Bonsoir,
quand je fais la pompe et que j'essaye de jouer hungaria (par exemple) a un thème rapide, je sens mon muscle avant gauche qui se tend à force que je presse les cordes...et ca me bloque...c'est comme s'il chauffais et se tendais ...à la fin sa me parilise tout le bras gauche (je suis droitier).

c'est normal ?
comment éviter cette paralysie ?

la main droite le poignet suit nickel lui...
(un an de pâtisserie a faire des oeufs en neige 5 litre de crème pâtissière sa muscle ;) )

Écoute, perso, je viens de me rendre compte que je relevais instinctivement mon épaule gauche
en rapport avec ce dont dont tu parles, la pression main gauche... donc je relâche bien l'épaule en la laissant relaxe vers le bas et ça agit sur le bras qui se détend automatique.
Voilà.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar tsebo » 31 Jan 2011 22:48

Le bras droit ne réalise que des mouvements au niveau du coude et du poignet, grace a des muscles assez puissants.
En revanche, au niveau de la main gauche ce sont des muscles très fins et très fatigables, du fait de leur grande consommation d'energie par rapport a l'energie mécanique qu'ils produisent : ils ont donc un très mauvais rendement, ce qui explique leur tendance rapide a la tétanie, en cas de sollicitation importante.
tsebo

Messagepar AllezAlainRockOn » 31 Jan 2011 23:01

tsebo a écrit:Le bras droit ne réalise que des mouvements au niveau du coude et du poignet, grace a des muscles assez puissants.
En revanche, au niveau de la main gauche ce sont des muscles très fins et très fatigables, du fait de leur grande consommation d'energie par rapport a l'energie mécanique qu'ils produisent : ils ont donc un très mauvais rendement, ce qui explique leur tendance rapide a la tétanie, en cas de sollicitation importante.

Ma fille qui a fait des cours d'anatomie pour dessiner, m'expliquait qu'en fait dans la main,
ya pour ainsi dire pas de muscle, juste des tendons en fait.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar tsebo » 31 Jan 2011 23:09

effectivement une grande partie des muscles pour les doigts et la main se trouvent au niveau de l'avant bras. Mais il en reste une demi-douzaine au niveau de la main, dont les muscles inter-osseux et lombricaux, nécessaires pour appuyer les doigts sur les cordes
tsebo

Messagepar Jérémielargi » 31 Jan 2011 23:17

vin's a écrit:Bonsoir,

c'est une crampe quoi ?

Faut etre plus zen , boire un peu plus d'eau.
Jérémielargi

Messagepar tsebo » 31 Jan 2011 23:26

dans la crampe il y a la notion de douleur intense en plus de la contraction maximale et involontaire du muscle.
alors que là je pense que c'est juste une tétanie du fait que les muscles ont utilisé toutes leurs réserves d'énergie.

Le problème passera avec le temps et l'entrainement des muscles à ce type précis d'effort, rapide et intense
tsebo

Messagepar vin's » 01 Fév 2011 19:06

ouias ca doit etre ca une tétanie...
je sent que le muscle de l'avant bras s'epuise au bout d'un moment...ca va trop vite pour lui... putain ca fais 10 que je joue du rock je n'ai jamais eu ca...
Vive le manouche ca muscle ;)

donc faut que j'y aille doucement et par etape... et surtout bien chaufé le muscle pour éviter les douleurs...
je suis le seul à qui ca arrive ? :?:
vin's

Retour vers Théorie et technique