GuitareJazzManouche. com

Quel genre de musiques écoutez-vous?

comme son nom l'indique

Re: Quel genre de musiques écoutez-vous?

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Jan 2011 21:20

Quelqu'un a écrit:Ok Alain, Mahavishnu j'aime beaucoup aussi, les Doors, Supertramp aussi. Jimi Hendrix évidemment.
D'ailleurs je ne sais plus où j'ai entendu dire que Jimi Hendrix aimait beaucoup Django reinhardt. Va savoir si c'est vrai, en tout cas deux génies de la guitare.

Oui il aimait Django parait-il et surtout Dylan...
ça m'a toujours étonné d'ailleurs vi leur environnement musical trés différent.
Band Of Gypsies que cite Timshel est sans doute un de ses meilleurs album.
Les choses les plus époustouflantes étant malgré tout les concerts live.

Mort à 24 ans... il a brulé et scintillé très fort et très vite... et la dope hélas...
@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Favino881 » 25 Jan 2011 21:34

cedric a écrit:
Favino881 a écrit:Si tu t'intéresses aux groupes parisiens qui bougent, connais-tu "91 All Stars" ou "Crossing the Rubicon" ? Mon frangin y est batteur!

c'est un blague ? :mrgreen: :mrgreen:
C'est quoi le prénom de ton frère ?

Tommy
Dernière édition par Favino881 le 25 Jan 2011 21:40, édité 1 fois au total.
Favino881

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Jan 2011 21:38

Petrucciani, gainsbourg, bourvil...Dire Straits, Cat stevens, Joe Cocker, Azzola...
La musique cubaine ( le son > buena vistas social club)... on en oublie plein.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Jan 2011 21:42

Mickael jackson, Prince, Daft punk... lol.... stop. :D
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Timshel » 25 Jan 2011 22:07

AllezAlainRockOn a écrit: Mort à 24 ans... il a brulé et scintillé très fort et très vite... et la dope hélas...
@+

heu il est mort à 27 ans..

Ca a son importance puisqu'il entre ainsi dans le club très fermé des musiciens morts à 27 ans, qui regroupe :

Robert Johnson / Brian Jones / Janis Joplin / Jim Morrison / Kurt Cobain
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship.
Timshel

Messagepar legaulois » 25 Jan 2011 22:20

bon je ne vais pas tout mettre :shock: mais il y a bien sur aussi J.Hendrix,S.R.V(j'ai d'ailleurs une strato srv :mrgreen: une super gratte,).En regle generale tout ce qui concerne le blues,il y en a lonnnnnnng!
legaulois

Messagepar lemanouchecbien » 25 Jan 2011 23:33

Pavement, Gogol Bordelo, The tallest man on earth, Radiohead, Sonic Youth, The unicorns, Natural snow building, God speed you black emperor, Silver Mt zion, Black ox Orkestar, Vic chessnutt, Belle and Sebastian, Bowerbirds, Toy Fight, Flogging Molly, Neutral mik Hotel, Les VRP, Taraf de Haidouks, Kopalkov trio...

Et en Jazz: Archie Shepp, Peter Brotzmann, Albert Ayler, Art Blakey, Art Farmer, Artie Shaw, Louie Arsmstrong, Ben Webster, Benny Goodman, Bix Beiderbecke, Cecil Taylor, Mingus, Parker, Gillespie, Hawkins, Green Grant...

Et une montagne de Classique principalement la période romantique et impressionniste.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Jan 2011 00:02

Timshel a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit: Mort à 24 ans... il a brulé et scintillé très fort et très vite... et la dope hélas...
@+

heu il est mort à 27 ans..
Ca a son importance puisqu'il entre ainsi dans le club très fermé des musiciens morts à 27 ans, qui regroupe :
Robert Johnson / Brian Jones / Janis Joplin / Jim Morrison / Kurt Cobain

James Marshall Hendrix (né Johnny Allen Hendrix le 27 novembre 1942 à Seattle, aux États-Unis, et mort le 18 septembre 1970 à Londres, Oui presque 28 ans, que veux tu, pour moi il était plus jeune qu'il en avait l'air. Oui c'est très important le club des morts à 27 ans :?
Surement pas si fermé que ça sûrement. On peut pleurer d' autres morts à 27 ans ou moins qui ne sont pas musiciens en réalité. Je regrette pas de louper certaines inscriptions.
Jimi, si tu me regardes, je t'ai rogné 4 ans, je perd la mémoire mon cher, voyou.
Il a commencé la gratte sur une Supro Ozark 1560S payée 89 $, il portait au moment d'entrer dans le magasin un slip à rayure rouge dont une de ses copines avait changé l'élastique de la taille avec une bande de latex provenant de Rio de Janeiro, importée par la firme malabar usa.
Ceci pour une meilleure sustentation de son cache bouboules propice à une disponibilité
psychologique optimale en vue de ce crucial achat primordial pour l'humanité entière.
atta... c'est historique tout ça !

legaulois a écrit:bon je ne vais pas tout mettre :shock: mais il y a bien sur aussi
J.Hendrix,S.R.V(j'ai d'ailleurs une strato srv :mrgreen: une super gratte,).En regle generale tout ce qui concerne le blues,il y en a lonnnnnnng!

Ha le blues...ha une strato pas pourrie... ha hendrix le gaucher....aaaaarg ! une araignée dans mon plafond, oups! caleçon :shock:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Jan 2011 00:04

ce forum m'épuise, je vais me pieuter, bonne nuit :arrow:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar zoroastre » 26 Jan 2011 00:54

Johnny Cash.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar noisymax » 26 Jan 2011 14:48

fesslepirate a écrit:Et puis plus récemment, toujours dans la scène métal du même genre: Kickback (excellent groupe de punk hardcore parisien qui défonce tout avec leur album No Surrender
et les 150 passions meurtrières

Effectivement Kickback est aujourd'hui le meilleur représentant de la scène hardcore française, même si ça lorgne de plus en plus vers le black metal. D'ailleurs si t'as un moment hésites pas à écouter les autres groupes du dernier guitariste : Arkhon infaustus et diapsiquir.
Il y a aussi les immenses Deathspell omega à écouter impérativement.

Par contre je lisait plus bas que le jazz et le metal était deux monde à part, il y a pourtant des groupes qui on réussi à faire de méchants mélanges des deux. Par exemple les premiers Dillinger escape plan , Ephel duath sur l'album Painter's palette, l'album 300 % density de Candiria, Nostradamus 0014 et j'en oublie pas mal !

Pour ceux qui aime The mars volta est ce que vous avez jeté une oreille à leur groupe précédent ? At the drive in
C'est pour moi, avec Fugazi , l'un des plus grand groupe de rock indé.

Sinon perso j'écoutes de tout, du hip hop au rock , du black métal au jazz , de la musique du monde au free
http://thephantomcarriage.free.fr/
http://thehedgehogsextet.bandcamp.com/
noisymax

Messagepar Quelqu'un » 26 Jan 2011 15:41

Oui, c'est vrai The Dillinger Escape PLan, un bon groupe aussi, bien violent, mais bon. D'ailleurs ils ont fait un album avec Mike Patton, le chanteur de Mr Bungle et Faith No More. Ephel Duath, un pote m'a fait écouter mais j'accroche pas à la voix. La musique est bonne par contre.

Sinon, mélange de métal et de jazz, il y a Estradasphere dont j'ai déjà parlé. Mais en fait ce groupe mélange aussi tout plein d'autres styles : musique classique, métal, musique tzigane :

http://www.youtube.com/watch?v=kv0-95ltk3M

Sinon un groupe qui mélange surtout métal et jazz, mais pas de la même façon (utilisation du trombonne, saxophone, violoncelles saturés, pas de guitares du tout), Alamaailman vasarat, très bon :

http://www.youtube.com/watch?v=1rTZIDFVgJg
Quelqu'un

Messagepar fesslepirate » 26 Jan 2011 16:51

noisymax a écrit:
fesslepirate a écrit:Et puis plus récemment, toujours dans la scène métal du même genre: Kickback (excellent groupe de punk hardcore parisien qui défonce tout avec leur album No Surrender
et les 150 passions meurtrières

et évidemment les 150 passions meurtrières: c'est la plus grosse claque hardcore que je me suis prise (même si ça date un peu) que ce soit au niveau des morceaux ou bien même au niveau du mixage. En parlant de mixage, je trouve d'ailleurs qu'il y a bien plus d'effort dans le rock/métal que par rapport au manouche: le son compressé des doigts de l'homme sur 1910 ou encore du dernier album de Dorado est vraiment déconné. Faut relativiser mes propos car tous les albums ne sont pas mal mixés (je pense à Move de notre Bibi national et ...j'ai pas beaucoup d'album bien mixé en tête...). Bref, je m'égarre.

J'irai écouter les groupes que noisymax a cité: je suis curieux de connaitre le mélange jazz/metal.

Un dernier truc sur les Mars Volta: at the drive in est, en effet, le meilleur groupe de rock indé pour moi aussi...je connais très mal Fugazi mais j'ai pu écouter plus attentivement Sparta (qui est en fait né de la scission des ATDI et qui a pris un chemin beaucoup moins sauvage).

Bref, je viens de renouer avec le forum de manoucherie en parlant de métal...
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar 55RL » 26 Jan 2011 17:08

legaulois a écrit:bon je ne vais pas tout mettre :shock: mais il y a bien sur aussi J.Hendrix,S.R.V(j'ai d'ailleurs une strato srv :mrgreen: une super gratte,).En regle generale tout ce qui concerne le blues,il y en a lonnnnnnng!

Moi aussi j'en ai eu une ! de strat SRV ! le manche, un bonheur ! et les micros special texas ...
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar noisymax » 26 Jan 2011 20:20

Quelqu'un a écrit:Sinon, mélange de métal et de jazz, il y a Estradasphere dont j'ai déjà parlé. Mais en fait ce groupe mélange aussi tout plein d'autres styles : musique classique, métal, musique tzigane :

Connait pas du tout, j'irai écouter ça avec plaisir.

fesslepirate a écrit: Un dernier truc sur les Mars Volta: at the drive in est, en effet, le meilleur groupe de rock indé pour moi aussi...je connais très mal Fugazi mais j'ai pu écouter plus attentivement Sparta (qui est en fait né de la scission des ATDI et qui a pris un chemin beaucoup moins sauvage).

Sparta est pas mal du tout également, même si j'ai une grosse préférence pour les premiers albums.
Et en disant que At the drive in était LE groupe de rock indé j'oubliais aussi de mettre au même niveau le groupe Refused et leur monument, the shape of punk to come.

Pour la scène Française tu peux aussi écouter allégrement le groupe Celeste avec des membres de Mihai edrisch, et aussi les toulousains de plebeian grandstand et si jamais l'envie t'en dit, mon groupe A mere understatement : http://www.myspace.com/amereunderstatement. Le troisième morceaux du myspace débute d'ailleurs avec un mélange jazz/ screamo. eheh un peu de pub!
http://thephantomcarriage.free.fr/
http://thehedgehogsextet.bandcamp.com/
noisymax

Messagepar legaulois » 27 Jan 2011 09:29

J'ai aussi un p'tit faible aussi pour la basse.....sacré instrument!!! :wink:
Victor Wooten,par ex...

http://www.youtube.com/watch?v=AyCAOEi16Mc
http://www.youtube.com/watch?v=jVQEe8OI3zk
http://www.youtube.com/watch?v=rkm3wBdyTiE

Stanley Clarke,

http://www.youtube.com/watch?v=KLIUj98rdXc

Marcus Miller,

http://www.youtube.com/watch?v=NHdN_O5k3WM

jaco Pastorius,

http://www.youtube.com/watch?v=25DXcFg1TFo