par GEGELITO » 29 Avr 2011 08:45
Tout à fait d'accord avec vous, je pense que "Les Doigts de l'Homme" est le meilleur groupe de la scène actuelle dans le genre qui nous concerne.
Cet ensemble de 4 musiciens fontionne vraiment comme un groupe de rock ou autre, en clair : une vrai entité, un univers très marqué, un humour super décalé (perso j'adore) et surtout tous ces jeunes gars sont des artistes bourrés de talent, et redonnent de l'éclat à cette musique que s'encre facilement dans des clichés et des "copier-coller".
Pour les avoir vu une paire de fois sur scène, je dois dire que je me suis largement plus régalé qu'à des concerts assurés par certains grands patrons du style, qui font régner un ambiance un peu trop sacrée à mon goût. Ma représentation du jazz est cette musique qui transgresse, qui bouscule dans la joie et la bonne humeur, qui a débuté quasiment de façon clandestine dans des clubs et autres lieux qui n'ont pas grand chose en commun avec ces concerts d'aujoud'hui ou le public est assis, ne peut pas bouger une oreille devant ces artistes un peu trop élitiste, et se voit applaudir quasiment de manière réflexe ces sois-disants chorus de génie, même en l'absence avérée de toute musicalité... Attention je ne généralise pas, je pointe juste certaines démarches qui me déplaisent.
Donc, merci au "Doigts de l'Homme" et surtout à M. KIKTEFF, qui n'ont pas la grosse tête, jouent grave et nous font partager tout ça dans la bonne humeur et en tout simplicité, et par les temps qui courent, putain ça fait du bien !!!!!!!