GuitareJazzManouche. com

playback metronome

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: playback metronome

Messagepar MichMich » 21 Jan 2011 21:29

y a que 4 accords dans joseph joseph lol... Am Dm E7 et un A7... a toi de trouver l'ordre des accordshaha
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar mifl » 21 Jan 2011 21:38

j'ai trouvé un F7 en plus :D :D :D

je l'ai mise en place;pas mal cette grille
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Messagepar Paps » 21 Jan 2011 22:02

D'abord merci Denis, ca m'a l'air nickel (je testerais ca ce week end pour bosser). Et sinon, avec les cadeaux, on a oublié la question initiale d'alex42.
Moi perso pour bosser la pompe, je suis un conseil que j'avais lu ici ( d'alex meme il me semble) : avant de jouer "tout seul", je me prends trois quatre morceaux de Django (ou autre) et je cale ma pompe la dessus. Intuitivement, cette méthode me semble plus naturelle que de se forcer à suivre le métronome. Et puis c'est ptet pas tres grave, une variation légère dans le tempo du morceau. Comme c'est de l'impro, le soliste devrait réussir à s'adapter, non ?
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar Stubby » 08 Fév 2011 21:41

MichMich a écrit:je ne dis pas que la version de django ne swing pas, mais c'est qd meme tres relax par rapport aux versions "modernes"...

Ne généralisons pas :

Lien vers la vidéo

Messagepar Benjazz94 » 10 Fév 2011 16:33

Y en a qui se branle question pompe ceci, pompe celà.

Tu as fait du bon boulot MichMich et je sais pas si au canada ils se prennent autant la tête que nous question pompe car j'ai l'impression que cette attitude est assez française.

pfeuh a écrit:Tu va voir, les vieux défis à la six cordes vont revenir à la mode je prédis. Un bon vieux duel Gatsby/Zboubette, ou alors une truelle Menilmontant/Alain/Benjazz sur une pompe impartiale, ça promet de l'action.

Est le Pfeuh qu'est ce qui t'arrive à me méler à tes phantasmes, ta dernière mousse était pas bonne, fait comme moi mets du Picon :lol: :lol: :lol:

Perso, pour avoir l'habitude de faire du rere, le métronome c'est indispensable mais c'est un tue l'amour car ça plombe.
J'ai un pôte trompettiste de bop qui nous fouttaient, lors des boeufs, son métronome et bien c'est bien et pas bien. on perd naturellement assez souvent le tempo, parce que c'est humain et un morceau évolue selon l'ambiance, le contenu mélodique etc.... et dans le même temps quand tu as le drive nickel c'est top.

J'ai mis du temps à tenir le drive avec peu de fluctuation de tempo mais c'est venu à force de bosser au métronome. :wink:
Benjazz94

Messagepar danl » 10 Fév 2011 20:46

C'est impressionnant de voir la rythmique de M. Chatelain, il vient de la batterie je crois, je sais pas si ca aide, mais il maintient un tempo remarquablement...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar pfeuh » 10 Fév 2011 21:30

Benjazz94 a écrit:Est le Pfeuh qu'est ce qui t'arrive à me méler à tes phantasmes

Ce ne sont pas des phantasmes mais des faits, relis voir un peu tous vos posts. :wink:

Benjazz94 a écrit:c'est bien et pas bien.

Ça dépend du style de musique. Le jazz manouche, c'est au métronome. Le fado, c'est inconcevable au métronome, ça ralentit, ça accélère, ça suspend... Les seules fois où j'ai j'ai vu ce genre de truc en manouche, c'est quand Fapy fait de la guitare portugaise et Mandino sur l'album le swing du Luthier quand il joue la valse de Cuisino Schmidt "jamanousette", ce n'est pas convainquant. Eux, pas de problème, mais les accompagnateurs n'ont clairement pas la culture. trop carré.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Précédent

Retour vers Théorie et technique