posglov_popoï a écrit:hello,
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi quand adrien moignard plaque un arpège de D7 alors que c'est un accord de A7 qui est joué (tab billet doux, mesure 30 : http://sites.google.com/site/posglov/Bi ... edirects=0) hé ben ça sonne terrible avec une tension de ouf.
je pense pas m'être trompé au niveau de la grille et de toutes façons même sur le fichier guitar pro, avec un bon gros A7 ça sonne quand même.
qq'un calé en harmonie pourrait il nous éclairer (en restant simple) ?
merci d'avance.
PP
joel a écrit:En fait à cemoment je dirais qu'il pense direct D7 sur le A, plutôt que de jouer A7 I D7 il doit penser A-7 I D7 et jouer direct en partant en D7 sur les 2 mesures.
sweep a écrit:Salut,
D7 n' est absolumemt pas la substitution tritonique de A7.
Donc ça n explique rien.
joel a écrit:Alors là je suis écroulé![]()
![]()
Bravo Alain elle est magnifique celle là.
MichMich a écrit:ce genre de truc marche surtout quand l'accord ne dure pas longtemps et le tempo est assez rapide... ce n'est pas une substitution du tout ... si le tempo etait beaucoup plus lent, ca marcherait moins bien, la dissonance paraitrait beaucoup plus.
joel a écrit:En fait à cemoment je dirais qu'il pense direct D7 sur le A, plutôt que de jouer A7 I D7 il doit penser A-7 I D7 et jouer direct en partant en D7 sur les 2 mesures.
Joli Gadjo a écrit:Il ignore completement le A7. Le D7 a deja assez de notes en commun avec le A7 pour que ca passe inapercu dans une seule mesure.
Il est clair qu'Adrien a pris des cours avec Alain...
La théorie, c'est bien, mais l'analyse intellectuelle à ses limites que les oreilles supplantent en commettant des contradictions qui sonnent à nos oreilles. Rien que l'accordage occidental est une erreur en soit. Alors faut pas hésiter à sortir des ouvrages portant sur les règles "mathématique" et faire travailler ses oreilles.
AllezAlainRockOn a écrit:La théorie , ça me gonfle Benji.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)