Imaginez la scene. Un vendeur gomine vous plante une guitare dans les bras et vous regarde d'un air goguenard

. Une manouche vous en avez jamais eu dans les paluches, vous faites semblant d'examiner la bete, vous manquez de la laisser tomber...

Il est droit le manche? M'ouais... Le chevalet il m'a l'air zarbi!... C'est quoi ces mecaniques? Y s'en font encore des comme ca? Ca craint... Bon j'essaie ma pompe pourrie qui sonne horrible sur ma folk. Confirmation elle est pourrie, elle sonne pas mieux sur une manouche. (et merde!

) Et l'aut' truffe qui se fout d'ma tronche, j'vais lui faire manger le chevalet si y continue. Bon, a la place je diplomatise "Brave homme, j'ai besoin d'un peu de temps en tete a tete avec la chose et... Ah, vous comprenez? Merci beaucoup de votre patience". Il a rigole la ou bien!?

Bon. J'essaie la phrase que j'ai appris par coeur... Et Merde! Le plectre est tombe dans la guitare! Bon j'me casse. Tcho!
Serieusement qu'est ce qu'il faut examiner sur une manouche? Est-ce qu'il y a des trucs auquels il faut faire specialement attention? Quel genre de sustain ca doit avoir?
Pour ce qui est de l'essayer je ferai au mieux et peut-etre qu'en fait le vendeur est competent et peut jouer quelque chose qui sonne manouche... J'irai peut-etre avec de la compagnie avec un peu de bol.
A plus.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.