franky a écrit:ce qui est important se sont les differentes epaisseurs de la table (elle n'est pas de partout a la meme epaisseur).
la table est pliee est bombee juste derriere le chevalet

juliango a écrit:Sinon il existait également des Selmer en érable (fond et éclisse)... cf le livre de François Charles... à partir de laquelle la Gitane DG 250M est une copie (avec la tête pleine).

Dr Desvaches a écrit:Tiens, justement, une question que je me pose, c'est l'influence sur le son des tables "archtop"
et pourquoi on ne voit pas de copies Selmer avec une table bombée comme une archtop ?

(c est ptet bon pour accompagner des cuivre mais pour jouer avec d autre guitar c est pas toujours le top d avoir trop de volume limite on entend que moi et vu que je suis celui qui joue mal ca le fait pas forcement
 (c est ptet bon pour accompagner des cuivre mais pour jouer avec d autre guitar c est pas toujours le top d avoir trop de volume limite on entend que moi et vu que je suis celui qui joue mal ca le fait pas forcement  

et c est mon heure de journee.
 et c est mon heure de journee. 

c. maltese a écrit:Christelle Caillot a fait une guitare manouche en érable à fond sculpté (qui a été jouée un temps par Angelo d'ailleurs!), cette guitare sonne très bien, mais ça lui a demandé tellement de boulot qu'elle n'est pas prête de recommencer.

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)