GuitareJazzManouche. com

estimation carapace tortue

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

estimation carapace tortue

Messagepar DIEG » 20 Jan 2011 11:49

J'ai recupéré une vieille carapace de tortue de mer soit environ 60 cms de long , 40 cms de large et environ 30 cms de haut . qui pourrait m'indiquer ce que je pourrais en tirer si je la vendais ?? soit a un luthier ou artisan de marqueterie ou autre ... vu le prix des mediators et la quantité qu'onpourrait tirer dans une carcasse pareille , ça doit commencer a chiffrer mais aucune idée .. merci d'avance
DIEG

Re: estimation carapace tortue

Messagepar DIEG » 20 Jan 2011 11:50

photo disponible si besoin est .....mais par email !!
DIEG

Messagepar padrig » 20 Jan 2011 13:13

salut mon lapin !

alors , on braconne ? :D

bon , sérieusement , je vais peut ètre dire une bétise , mais je crois que les médiators sont tirés des carapaces de tortues hermann , autrement dit les tortues terrestres , les " caroline " !

et comme elle sont soumises à une protection de l'éspèce , et bien elle coutent chères !

pour les tortues marines , qui sont bien plus grosses , et bien la prochaine fois qu'il neige dans tes profondes ardennes , tu la retournes , tu fous ton cul dedans , ça te fera une belle luge ! :lol:
padrig

Messagepar zubi » 20 Jan 2011 13:26

c'est l'inverse padrig je crois
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
zubi

Messagepar DIEG » 20 Jan 2011 13:44

Je rectifie ma poule Pat , c'est une tortue de terre donc pas question de luge ou je serais assis sur un "trone" ... oui je sais aussi que c'est interdit de ...... tuer mais si il s'agit de gamins flingués il y a 50 ans , prescription !! non , il s'agit betement d'un heritage d'n parent qui etait en Afrique ma poule a l'epoque ou tout pouvait etre flingué sans autorisation , tu connais l'histoire des mains coupées !! triste passé colonial ! bref revenons a la tortue !!
DIEG

Messagepar bil_out » 20 Jan 2011 13:51

C'est une tortue gaucher ou droitier? :D
A bientôt mon ami!
bil_out

Messagepar lejazzcbien » 20 Jan 2011 14:42

Padrig on t'as reconnu !!!!!!! :

Image
Dernière édition par lejazzcbien le 24 Jan 2011 11:55, édité 1 fois au total.
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
lejazzcbien

Messagepar Strab » 21 Jan 2011 17:34

Fais gaffe quand même, le commerce d'espèces protégées reste interdit, tu peux avoir des problèmes, même si la bestiole est morte depuis longtemps.
Strab

Messagepar alex42 » 22 Jan 2011 12:47

j en ai vu une comme tu decris l autre jours dans un magasin bric a brac,accrocher au mur j ai demander et le mec m a dis que c etait interdit a la vente blablablablabla.......et a ponctuer sa phrase par 70 euros (la tortue etait entiere tete pate carapace et empailler a l interieur

c etait une verte de l ocean indien (les plus rechercher :roll: )
alex42

Messagepar DIEG » 24 Jan 2011 08:58

non tu ne crains rien si tu prouves que la bestiole est morte depuis longtps ce qui est le cas ! lol non la plupart des luthiers , marqueteurs ou autres utilisent un stock ancien soit d'ivoire ou autre ....
70 € c'est etonnant et franchemen j'aurais acheté au prix ou ils vendent les mediators .... bon bref , ferais pas fortune aujourdhui encore .... m'en fous j'ai trouvé un vieux gratton et c'etait marqué Salle mere , encore un luthier qui a du se ramasser des trempes pas sa mere ... dur dur le metier !!! lol
DIEG

Messagepar danl » 26 Jan 2011 10:12

Moi, j'ai chez moi la carapace de ma tortue de jardin datant de mon enfance, j'aurais jamais l'idée de la débiter en plaques pour en faire des plectres ! Déjà que pour la nettoyer, je l'avais enfouie dans le jardin, apres sa mort bien sûr, pendant pratiquement une année.....Pour les médiators, les Wegens me vont bien...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation