GuitareJazzManouche. com

playback metronome

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: playback metronome

Messagepar MichMich » 19 Jan 2011 22:38

ben je sais plus quoi te dire lol.. je ne dis pas que la version de django ne swing pas, mais c'est qd meme tres relax par rapport aux versions "modernes"...

en meme temps dans ma version y a rien de mixé... la balance entre les instruments n'est pas reglee encore... et la contrebasse est enregsitre beaucoup plus hot que la guitare... si tu n'aimes pas comment j'accompagne, bon je peux rien faire lol
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar joel » 19 Jan 2011 22:54

Non j'ai pas dit ça non plus. :P
Sur ce Coquette ça me l'a moins fait mais c'est pas mixé, et puis je t'ai entendu très bien accompagner plusieurs fois, désolé de m'être mal fait comprendre en fait ça reste du très bon boulot quand même, je parlais de détails qui me plaisaient moins sur ce coup là.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar MichMich » 20 Jan 2011 02:48

bien sur j'apprecie les commentaires, je veux que c'est playbacks soient bien fait.. mais au debut tu disais que j'arrivais pas a suivre le metronome ou un truc du genre, alors j'ai bien sur reagi, car j'etais bien calé avec le clique hihi

apres si tu trouves que ca swing pas , bon je peux rien faire de plus, car j'ai fais de mon mieux lol...

voici une version mixée (mais vite fait)

www.denischang.com/coquette.mp3

et d'autres morceaux

www.denischang.com/joseph.mp3
www.denischang.com/seeyou.mp3

a noter qu'il y a de la distortion numerique dans certains morceaux.. ce n'etait pas dans l'enregistrement , j'suis sur et certain... je sais pas pourquoi mais a mon avis c la reverbe que j'ai achetée.... je vais regler tout ca eventuellement
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
MichMich

Messagepar pfeuh » 20 Jan 2011 07:06

A plusieurs point de vue, c'est les meilleurs playbacks que j'ai entendu. La qualité sonore, le choix des tempi, le respect des grilles utilisées, etc... Mais à mon humble avis, il y a toujours un petit trop de contrebasse. Mais ça c'est juste pour ne pas me faire traiter de fayot. :mrgreen:

MichMich a écrit:a noter qu'il y a de la distortion numerique dans certains morceaux.. ce n'etait pas dans l'enregistrement , j'suis sur et certain...

J'ai remarqué que les mp3 à 128kbs sont limite pour de l'acoustique pur, j'ai du passer à 192kbs pour régler le problème. La guitare portugaise en particulier a plus d'aigues qu'une guitare. Et elle est assez moche en 128.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar alex42 » 20 Jan 2011 07:47

putain c est galere j arrive pas a rester pile poil sur le clic a plus de 84:twisted: :twisted:

si on entend le metronome derriere la pompe ca veut dire c est pas bon c est ca??

sinon oui ca a l air tres bon ces playback que tu a fais dennis
Dernière édition par alex42 le 20 Jan 2011 08:10, édité 2 fois au total.
alex42

Messagepar Quelqu'un » 20 Jan 2011 08:04

Moi j'aime bien le playback de coquette, et c'est vrai que ça fait plaisir d'avoir des playback à tempo tranquille.

Sinon, ça peut être intéressant de faire un "concours" de pompe (nan, grozob, j'te vois venir), histoire d'avoir différente sorte de pompe. Je suis persuadé que tout le monde n'aura pas les mêmes goûts. Et comme ça, ça pourrait nous faire des playbacks à tempi différents pour travailler, des pompeurs différents, bref une situation plus "réel" que de bosser toujours sur le même playback. Enfin je dis ça, je vois souvent plus de commentaires que de musique postée, donc on verra bien. Je veux bien essayer dès que je reçois mon H2, mais je crois pas que ma pompe serve tout de suite à quelqu'un (enfin si à moi éventuellement, mais sinon à personne).

Bonne journée
Quelqu'un

Messagepar straïn » 20 Jan 2011 12:08

Merci Michmich
Super tes playbacks :D
straïn

Messagepar MichMich » 20 Jan 2011 19:26

merci pour les commentaires , qu'elles soient positives ou pas lol , ca m'aide à faire ces trucs...

voilà c'est vrai ce que tu dis "quelqu'un" (jolie pseudo lol); on peut pas satisfaire tout le monde (sauf Scarlet Johansson bien sur, mais elle est mariée maintenant :-( )....

J'ai pourtant fait expres d'utiliser une pompe assez "neutre" , un peu de toutes les ecoles...
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
MichMich

Messagepar pfeuh » 20 Jan 2011 20:31

MichMich a écrit:J'ai pourtant fait expres d'utiliser une pompe assez "neutre" , un peu de toutes les ecoles...

Ne change rien , c'est parfait. Je viens de passer une bonne heure à jouer sur tes trois playbacks sans me rendre compte du temps qui passe et sans râler que moi j'aurai pas mis cet accord là, que je l'aurais joué moins vite et gnagnagna... Ça va vite devenir une référence.Tu va voir, les vieux défis à la six cordes vont revenir à la mode je prédis. Un bon vieux duel Gatsby/Zboubette, ou alors une truelle Menilmontant/Alain/Benjazz sur une pompe impartiale, ça promet de l'action.

C'est qui, Scarlet Johansson???
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Quelqu'un » 20 Jan 2011 22:03

Pfeuh, tu parles de trois playbacks, il y en a d'autres? ou ça?

Moi aussi j'ai bien bossé sur le playback de coquette, et s'il y en a d'autres je suis preneur.

Apparemment, pas beaucoup de gens motivé pour faire des playbacks, toujours plus facile de critiquer.

Bravo Denis pour le travail pédagogique que tu fais outre mesure.
Quelqu'un

Messagepar pfeuh » 20 Jan 2011 22:15

Quelqu'un a écrit:Pfeuh, tu parles de trois playbacks, il y en a d'autres? ou ça?

Ben oui, là:

MichMich a écrit:voici une version mixée (mais vite fait)

http://www.denischang.com/coquette.mp3

et d'autres morceaux

http://www.denischang.com/joseph.mp3
http://www.denischang.com/seeyou.mp3
pfeuh

Messagepar trevor » 20 Jan 2011 23:11

MichMich t'es un Chef
tout pareil que le pfeuh, sont très bien tes playbacks!

MichMich a écrit:ca fait maintenant 3 ans que je bosse sur ce projet... il a fallu recommence 2 fois :-(.... en esperant que la 3eme fois sera la derniere.... 60 morceaux enregistres a date.... encore une autre cinquantaine voire plus.. ensuite mixage, et grilles... c est du boulot , et ca va etre gratos

et bien toi au moins tu ne lâches pas l'affaire...
ça fait plaisir :D
y'en a qui causent :roll: et d'autres qui font 8) ...
Merci
A+
trevor

Messagepar pascal » 20 Jan 2011 23:40

Bonsoir,

Super. Merci. C'est vraiment bien et généreux.

Pascal
Image
pascal

Messagepar MichMich » 21 Jan 2011 06:34

4 autres morceaux

www.denischang.com/luluswing.mp3
www.denischang.com/jattendrai.mp3
www.denischang.com/yeuxnoirs.mp3
www.denischang.com/yeuxnoirs2.mp3 (y a un ptit accrochage rythmique que je vais corriger au mixage, ne vous inquietez pas)
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
MichMich

Messagepar franky » 21 Jan 2011 08:51

c'est super merci pour les playbacks
franky

Messagepar Quelqu'un » 21 Jan 2011 08:55

Oui merci, c'est généreux tout ça.
Quelqu'un

Messagepar vinzentt » 21 Jan 2011 09:02

Salut MichMich,

oui ces playbacks sont excellents. Ca fait du bien de ne pas avoir à ralentir (et donc à massacrer) un playback pour jouer dessus. Et pareil, pas de changements d'accords exotiques ca fait du bien aussi pour travailler.

Un grand Merci à toi. :applause:

@+
--
Vincent
vinzentt
Administrateur - Site Admin

Messagepar danl » 21 Jan 2011 10:12

ah ouii, je confirme, ca c'est une pompe cool, mais bien pêchue sans être agressive, un bel exemple!!! la basse ponctue peut être un peu trop fort??
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar straïn » 21 Jan 2011 12:45

Merci pour ces nouveaux playbacks :D
C' est comme tes DVD et tes transcriptions :arrow: LA CLASSE :applause:

P.S Pour mon petit niveau la basse me plait bien on entends bien les changements d' accords.
straïn

Messagepar mifl » 21 Jan 2011 20:09

merci michmich !!!!!!

par contre aurais tu la grille de joseph ?
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique